Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:01

Marie a écrit:
As tu lu Un artiste du monde flottant, Aériale? Ishiguro?

Non, de littérature japonaise, et même asiatique, je n'ai lu que Murakami et Dai Sijie (plutôt européanisé ) alors, je suis partante pour tout ce que vous me conseillerez... J'ai soif de cette culture là...Very Happy drunken

PS, j'oubliais Aki Shimazaki que m'a fait connaître Nezumi ...j'aime beaucoup! ❤


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:02

z'avez vu des tanukis là bas ? Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Miniraton

et des yakuzas (avec leurs fourgons à vitres fumées ou des cadillac blanches) ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:03

Si je le retrouve, je dis bien si...-attends j'en essaie un autre qui a l'air marrant pale voilà- , je joins à Boyden. Parce que j'ai trouvé que c'était un joli livre sur certaines traditions japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:07

Merci Marie flower je veux bien...
Qu'est-ce donc que les tanukis ? les apprenties geishas non?
Animal, ta nouvelle petite bébête est trop gnone, je l'adore! cat


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:12

arf, non c'est un canidé qui ressemble à un raton laveur et qui hiberne Shocked

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Tanuki10
singe
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:17

Citation :
arf, non c'est un canidé qui ressemble à un raton laveur et qui hiberne
Ben c'est presque pareil.... Cool
Jamais entendu parler de ces bestioles! Ils ont l'air sympas! Sophie!!! Tu vas pouvoir aller au Japon voir des tanukis!

Aériale, tu as rapporté un kimono?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:18

Marie a écrit:

Aériale, tu as rapporté un kimono?

Oui, c'est bien joli porté sur les autres, surtout lorsqu'elles te servent délicatement ton thé vert aux algues dans leurs magnifiques porcelaines...moins quand tu le ressors pour tenter l'expérience chez toi, entre les guignols de l'info et le gratin du soir , juste avant le rendez-vous chez parfums...et sortir avec? moui, ça peut faire joli cherry
(en plus c'est pas donné ces trucs-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:40

Razz Razz Razz Razz Je voudrais être une petite souris pour voir le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:04

Un article général intéressant d’une sociologue qui vit au Japon : INTERVIEW DE MURIEL JOLIVET
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:47

Merci sousm' pour cette lecture bien intéressante! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:42

aériale a écrit:

...
Et ton extrait d'Ozu m'a mis l'eau à la bouche...Je n'ai jamais vu l'un de ses films et j'aimerais bien combler mes lacunes. Sont-ils facilement disponibles?

Ses films sont facilement disponibles si tu les commandes par l'intermédiaire de Ebay. J'en ai commandé 3 à très bas prix (3 pour moins de 30$ ou 23-25 euros avec frais de manutention) au Japon. Pour choisir, voici un site pratique : http://www.allmovie.com/cg/avg.dll?p=avg&sql=2:105319.
Mais je te le dis tout de suite, ses films n’ont abslt. rien à voir avec Lost in translation. Ozu a un style sobre et épuré : la rareté du mouvement, une préférence marquée pour le plan au sol, de la lenteur et une musicalité mélancolique caractérise son œuvre.

La première fois que j’ai vue Early summer, je me suis endormi. Sleep Mais la deuxième fois... ému à chacune des secondes fines comme des gouttelettes d’eau sur de la soie.

Bref, la beauté de ses films peut être difficile d’accès. Aucun impatient n’aimera jamais son œuvre…
(Arnold Swarzenegger, alias Ms. film d'action, ne se servirait mm pas de ces films DVD comme appuie verre. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:50

Snark a écrit:

Mais je te le dis tout de suite, ses films n’ont abslt. rien à voir avec Lost in translation. Ozu a un style sobre et épuré : la rareté du mouvement, une préférence marquée pour le plan au sol, de la lenteur et une musicalité mélancolique caractérise son œuvre

Oui, c'est ce que j'ai bien vu d'emblée, mais justement ça m'inspire (depuis peu)
Le genre de film que je verrai seule, avec Speedy même pas en rêve, lol, mais ce soir je retente le kim-Ki-Duk (même atmos^phère, lenteur, économie de paroles, etc) S'endormir la premère fois est presque un passage obligé on dirait, dans ce genre de films, donc no soucy après tout!
Les quelques minutes filmées m'ont parlé dans le Ozu...et là j'ai encore un pied là-bas. Je me demande ce qui va advenir à cet homme parti acheter le fameux paquet de clopes, arrêté par un passage à niveau et dont le regard se perd dans le ciel changeant au dessus de lui...ce regard en dit long...Suspect
??? Je veux savoir!!! bounce
Merci pour le lien et les infos, Snark. Je te donnerai mes impressions ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 3:22

J'ai bien hâte de les lire !

sourire "S'endormir la première fois est presque un passage obligé" Tu me soulages, j'attribuais plutôt cela à ma paresse intellectuelle...

Par ailleurs, je voudrais dire à tous les parfumés que si vous avez fait des découvertes coté films d'animation japonais, n'hésitez pas à les partager! Very Happy (je suis un fan malheureusement inculte du genre: jai été enchanté par Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke,mais c tout Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:26

Snark a écrit:
Par ailleurs, je voudrais dire à tous les parfumés que si vous avez fait des découvertes coté films d'animation japonais, n'hésitez pas à les partager! Very Happy (je suis un fan malheureusement inculte du genre: jai été enchanté par Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke,mais c tout Crying or Very sad )
A voir : Le Tombeau des lucioles d’Isao Takahata, inspiré d’un écrit de Nosaka Akiyuki (le fil de l’auteur est ici).
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:35

Merci sousmarin. J’y cours (sur le fil)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: