Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les parfumés ont aimé en juillet 2014

Aller en bas 
+12
animal
Bédoulène
Max
tom léo
Marko
églantine
colimasson
bix229
pia
Avadoro
topocl
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:41

rire Je vais faire pareil avec mes Néerlandais!

Tu lis pas mal en Polonais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:29

C'est un peu sec, ta liste, moi ça me frustre, parce que le titre de la rubrique est "ce que les parfumés ont aimé en juillet". Les as-tu tous aimé, tous au même niveau ? Venant de toi, ça m'étonnerait... dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:53

D'habitude je ne mets que ceux que j'ai aimé, pour respecter le titre du fil, et éviter de vous noyer sous des lectures sans intérêt ou inaccessibles. Mais comme tout le monde semble mettre toutes ses lectures.... et que je suis de retour de vacances, alors je fonctionne au moindre effort. Et je ne mettrait certainement pas de notes. Le principe ne me convient pas. Ma grande lecture du mois, c'était Parnicki (et il est traduit). Ensuite le Herculano, auquel j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir. Les deux Riel et le Nabb, égaux à eux-même, c'est à dire une bonne lecture sans prétention. Eun Hee-kyung pas si mal, même si un peu étrange.

Pour les livres en français, il y a, ou il y aura des commentaires sur les fils concernés.

Le mois prochain, je ferrai un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:32

En même temps, même si ça n'obéit pas à l'injonction du titre du fil, voir toutes vos lectures du mois (bonnes et mauvaises) me permet d'avoir un outil de référence pour puiser des envies de lectures ou au contraire éviter de me fourvoyer dans d'autres. Après tout dire ce qu'on a aimé ou moins est une autre façon de faire part de ses coups de cœur du mois par opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:55

J'imagine que chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:03

J'imagine sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:08

et puis la paresse c'est bien aussi.  bailler 
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:06

Moi j'ai du mal à noter. J'hésite parfois entre 4 et 2, des 3 ne sont pas à leur place et j'ai jamais de 5 ni de 1. Alors j'ai décidé de mettre tout par genre. Ca a de la gueule aussi. Je ne respecte pas le titre du fil, mais bon, de toute façon j'aime tout, alors... Je suis bon client. Il est vrai que je ne choisis que des valeurs sûres ou bien des sujets qui d'avance m'intéressent fortement. Ces dernières années, il doit y avoir à tout casser trois ou quatre livres que je n'ai pas du tout aimé. Donc je reste finalement dans l'esprit du fil.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:23

Je vais rester fidèle à l'esprit du fil et vous donner mes coups de cœur du mois :

Identification des schémas de William Gibson arrive incontestablement en tête !

Un navire de nulle part de Volodine le suit d'un peu plus loin

Varamo de César Aira lui emboîte le pas ainsi que le recueil de nouvelles contemporaines du Costa Rica qui a été un très très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:50

Marko a écrit:
En même temps, même si ça n'obéit pas à l'injonction du titre du fil, voir toutes vos lectures du mois (bonnes et mauvaises) me permet d'avoir un outil de référence pour puiser des envies de lectures ou au contraire éviter de me fourvoyer dans d'autres. Après tout dire ce qu'on a aimé ou moins est une autre façon de faire part de ses coups de cœur du mois par opposition.
Oui c'est exactement ma façon de fonctionner aussi .
J'apprécie les listes complètes donc et avec quelques notations d'appréciation qui seront des éléments supplémentaires pour déterminer mes choix à venir .
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:29

églantine a écrit:
Marko a écrit:
En même temps, même si ça n'obéit pas à l'injonction du titre du fil, voir toutes vos lectures du mois (bonnes et mauvaises) me permet d'avoir un outil de référence pour puiser des envies de lectures ou au contraire éviter de me fourvoyer dans d'autres. Après tout dire ce qu'on a aimé ou moins est une autre façon de faire part de ses coups de cœur du mois par opposition.
Oui c'est exactement ma façon de fonctionner aussi .
J'apprécie les listes complètes donc et avec quelques notations d'appréciation qui seront des éléments supplémentaires pour déterminer mes choix à venir .

La mienne aussi...

mais je m'excuse auprès de ceux qui se sentaient en moi face à un paresseux. Pour moi la paresse se justifie un peu (?) car je ne dispose vraiment pas de beaucoup de temps. Souvent je suis devant l'obligation de laisser tomber certains commentaires car je ne peux pas aller au bout. jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:01

Je ne pense pas que quinconque te pense paresseux ici, tom leo. Wink Et puis, tu notes tes lectures, ce qui nous donne une indication, et l'on peut à partir de là te demander des précisions si besoin.
Chacun fait comme il veut, évidemment, mais j'avoue avoir du mal avec les listes seules. Qu'on se concentre uniquement sur les livres aimés ou sur toutes les lectures du mois, l'intérét du fil à mon avis est de savoir qui a aimé ou pas tel ou tel ouvrage. Après, notes, commentaires, adjectif, chacun sa manière !

En même temps, je fais des remarques alors que je ne participe jamais à ce fil... innocent Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire :

J'ai beaucoup aimé :
Calcutta de Shumona Sinha. Après un début en demi-teinte, j'ai été emportée par cette plume sobre et poétique. Un livre qui me reste en mémoire.
Le Bombay de Baumgarter d'Anita Desai. De loin le meilleur livre de l'auteur ! Cet fois, son art de parler des petits riens ne tourne pas à vide… J'ai vraiment adhéré (et mon commentaire est toujours en friche...)
Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore. Un roman dans la veine de La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, plein de verve, d'humour et d'humanité. Rien de niais pour autant. De la littérature populaire à son meilleur. Excellent moment de détente.

J'ai apprécié :
Au temps de Borchan de Jiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa. (roman graphique, 5 tomes) Superbe, très documenté, intéressant. Mais il n'y a rien à faire, la forme BD n'est pas vraiment pour moi.
La vie troublée d'un tailleur pour dames de Bulbul Sharma. Une friandise sans prétention. Ca se lit vide, ça s'oublie tout aussi rapidement, mais ça fait du bien. J'ai toutefois hésité à la mettre dans la catégorie du dessous… L'auteur reste bien meilleure dans le genre de la nouvelle, à mon avis.

Sans plus :
Le cricket club des talibans de Timeri N.Murari : une bonne idée de départ, une vision intéressante de la vie quotidienne sous le régime des talibans, et un traitement à l'eau de rose qui frelate en bonne partie ce qui aurait pu être un très bon cru…
Nuages flottants de Hayashi Fumiko : Plus de 500 pages d'atermoiements psychologiques, j'ai failli me noyer dans le saké qui y coule à flots…
La maison Zeidawi d'Olga Lossky : Mitigée… De beaux passages, d'autres nettement plus niaiseux, un roman qui aurait mérité d'être plus fouillé.

Catastrophe :
La marche du prince de Vezin Lilian et Mucy Lucylle : Autant de fautes de français et une orthographe aussi calamiteuse dans un livre, c'est du jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:12

Oui, Tom Léo personne ne te reproche rien. J'ai utilisé le terme moindre effort uniquement pour moi, parce que d'habitude je fais un tri sur ma liste. Je pense revenir à mon système habituel le mois prochain, mais du coup ce sera une sélection, les livres que j'ai aimés (le titre du fil), avec éventuellement une graduation. Mais il n'y aura ni les pas traduits, ni ceux que je n'ai vraiment pas appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 7:28

je fais comme je veux, je lis ce que je peux  et même parfois je fais des commentaires, si j'ai le temps, si j'ai l'envie, si, si................... sourire 

dehors pas de bruit, la colline se réveille doucement sous le soleil cool !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:04

Armor-Argoat a écrit:

Sans plus :
[...]
Nuages flottants de Hayashi Fumiko : Plus de 500 pages d'atermoiements psychologiques, j'ai failli me noyer dans le saké qui y coule à flots…
Hmm... il ne va pas être sur le dessus de ma pile, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   aimé - Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en juillet 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfumés ont aimé en juillet:
» Les parfumés ont aimé en juillet
» Les Parfumés ont aimé en juillet
» Les parfumés ont aimé en juillet 2012
» Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: