Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les parfumés ont aimé en juillet 2014

Aller en bas 
+12
animal
Bédoulène
Max
tom léo
Marko
églantine
colimasson
bix229
pia
Avadoro
topocl
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:16

eXPie a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Sans plus :
[...]
Nuages flottants de Hayashi Fumiko : Plus de 500 pages d'atermoiements psychologiques, j'ai failli me noyer dans le saké qui y coule à flots…
Hmm... il ne va pas être sur le dessus de ma pile, alors...

Euh,  j'avoue avoir passé plutôt un bon moment l'an dernier à la lecture de Nuages flottants mais cela tient peut-être aussi à mon attachement à Naruse.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:10

Il faut maintenant un troisième avis pour vous départager mesdames. eXPie devrait se dévouer.  diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:19

Il y a de bons passages dans ce bouquin, mais je n'ai pas adhéré à ces agissements parfois incompréhensibles, à ces circonvolutions psychologiques qui tournent en rond. Comme parfois avec les livres japonais, certains dialogues m'ont déroutée, des phrases qui ne "s'emboîtent" pas bien, des réactions étonnantes à une question en apparence anodine. Certainement une approche culturelle que je n'ai pas.
Et puis, malgré la longueur du livre, les personnages me sont restés étrangers, j'ai suivi leurs aventures comme détachée, sans implication. Ce n'est certainement pas un livre que je qualifierai de médiocre, simplement, il n'était pas pour moi.
Peut-être qu'avoir vu le film m'aurait donné une tout autre approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014   Les parfumés ont aimé en juillet 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en juillet 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les parfumés ont aimé en juillet
» Les Parfumés ont aimé en juillet
» Les parfumés ont aimé en juillet:
» Les Parfumés ont aimé en Juillet 2010...
» Les parfumés ont aimé en Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: