Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En direct de Montevideo

Aller en bas 
+13
Isidore Ducasse
Sophie
Queenie
mimi
sousmarin
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Le Bibliomane
lullaby
Pois
Aeriale
animal
Babelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

En direct de Montevideo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:42

Bonjour Isidore!!!
Citation :
La description de la douleur est un contre-sens. Il faut voir tout en beau.
Isidore Ducasse, Comte de Lautréamont
flower
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

En direct de Montevideo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:18

Isidore Ducasse a écrit:

J'ai déjà regardé la liste des auteurs dont on peut parler, et malheureusement, il y en a assez peu que j'ai déjà lu, de même qu'il y a beaucoup d'auteurs que j'ai lu dont on ne parle pas, mais dans les deux sens ça peut s'arranger.

Ca VA s'arranger! Wink
Bienvenue Isidore Ducasse!
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

En direct de Montevideo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:33

Bonjour à toi Isidore Ducasse
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

En direct de Montevideo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:55

Isidore Ducasse, bonsoir et bienvenue. J'aimerai, que tu me commentes les meilleurs ouvrages que tu as lu jusqu'à présent. C'est beau les cris du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

En direct de Montevideo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:38

Le livre le plus intéressant et le plus boulversant que j'aie lu pour l'instant est "Les chants de Maldoror", d'Isidore Ducasse, d'où le pseudonyme. Ce livre m'a complètement minée, sa lecture a été comparable à une maladie, et pourtant personne ne pense ni n'écrit comme lui, les chants sont tellement sombres, j'ai eu du mal à m'en remettre, surtout à écouter les conversations des gens, après...

Dans le genre tout à fait opposé, je n'ai jamais rien lu d'aussi beau que Le chiendent, de Raymond Queneau. Je trouve qu'il n'a rien écrit qui l'équivaille, sans vouloir dénigrer ses autres oeuvres. Le hasard et les quiproquos sont assez terribles dans ce roman, les personnages sont pourtant très communs, mais ça reste vraiment un bon souvenir de lecture, je ne peux que le conseiller vivement.

Puis il y a les bons Vian ( je trouve qu'ils ne se valent pas tous, et il admettait lui même qu'il en vait écrit certains qui n'avaient pas de valeur littéraire). L'écume des jours, L'arrache-coeur, L'herbe rouge et Les fourmis, chacun d'entre eux est tellement fort que j'en suis sortie toute chamboulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct de Montevideo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de Montevideo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Metropolitan Opera Live
» Mettre le lien direct pour un message du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: