Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des livres et des nuages

Aller en bas 
+15
Queenie
Claudine Biblikerfot
Sigismond
Madame B.
Maline
violette
Epi
tom léo
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Marko
bix229
églantine
coline
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:22

kenavo a écrit:
cheers 

j'ai eu une réponse:

Alfredo Mires Ortiz a écrit:
Buenos días, S. ****

muchas gracias por su grato y generoso correo, y por su franco interés en apoyar nuestros humildes andares.

Nos gustaría también saber más de usted y del grupo de amigos que quisieran ayudarnos: apreciamos mucho el conocernos más para consolidar los vínculos fraternos.

Este interés vuestro para ayudarnos ya es, en sí mismo, una ayuda enorme para nosotros.
Luego, si este apoyo puede efectivizarse de otros modos (con libros, voluntariado, un pequeño proyecto específico para publicaciones o reuniones de capacitación, etc.), también podemos ir conversando y coordinando.

De momento, le estoy enviando información adicional sobre nuestro quehacer aquí.

Con sinceros saludos y al tanto de sus noticias

 cheers  Yep! Moi aussi

Alfredo Mires Ortiz a écrit:


Buenos días, C.,
muchas gracias por su grato y generoso correo.
Su interés por acompañarnos nos conmueve y anima.
Y ese interés, en sí mismo, ya es una ayuda enorme para nosotros.

Sin duda nos faltan libros, no sólo porque es muy alto el costo para abastecer a los cientos en comunidades en los que estamos, sino porque su demanda por parte de los lectores sigue siendo alta.

Si usted tuviera la posibilidad de proporcionarnos algunos libros, por mínima que sea la cantidad, siempre serán bienvenidos.

Y estaremos agradecidos si nos cuenta más de usted, para sabernos mejor en este vínculo fraterno.

Con sinceros saludos y al tanto de sus noticias


Alfredo

Bon...Kena.....qu'est-ce que tu en penses...et si maintenant tu pouvais inviter les Parfumés en mp pour qu'ils passent sur ce fil?...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:29

Quelle bonne nouvelle ! C'est un premier pas très positif !
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:41

coline a écrit:

Alfredo Mires Ortiz a écrit:


Buenos días, C.,
muchas gracias por su grato y generoso correo.
Su interés por acompañarnos nos conmueve y anima.
Y ese interés, en sí mismo, ya es una ayuda enorme para nosotros.

Sin duda nos faltan libros, no sólo porque es muy alto el costo para abastecer a los cientos en comunidades en los que estamos, sino porque su demanda por parte de los lectores sigue siendo alta.

Si usted tuviera la posibilidad de proporcionarnos algunos libros, por mínima que sea la cantidad, siempre serán bienvenidos.

Y estaremos agradecidos si nos cuenta más de usted, para sabernos mejor en este vínculo fraterno.

Con sinceros saludos y al tanto de sus noticias


Alfredo


Traduction (à peu près) de la réponse que j'ai reçue:

Bonjour C.,

merci beaucoup pour votre courrier gentil et généreux.
Votre intérêt pour nous accompagner nous émeut et  nous encourage.
Et cet intérêt, en soi, est déjà d'une grande aide pour nous.

Nous manquons de livres, non seulement parce que le coût est trop élevé pour fournir les centaines de communes où nous sommes, mais parce que la demande des lecteurs reste élevée.

Si vous aviez la possibilité de nous fournir des livres, même en petite quantité, ils seraient toujours les bienvenus.

Et nous vous serions reconnaissants si vous nous en disiez plus sur vous, afin de mieux nous connaître dans ce lien fraternel.

Avec mes salutations sincères et à bientôt de vos nouvelles

Alfredo
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:13

Il faut que je regarde ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:39

Marko a écrit:
Il faut que je regarde ce documentaire.

Oui...vite avant qu'il ne soit plus accessible! content

CLIC!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:49

coline a écrit:
Bon...Kena.....qu'est-ce que tu en penses...et si maintenant tu pouvais inviter les Parfumés en mp pour qu'ils passent sur ce fil?...
oui, je peux envoyer un mp collectif aux votants/poussins qui regroupent la plupart des parfumés...

nos deux réponses se ressemblent, merci pour ta traduction, ainsi je n'ai plus besoin de le faire pour celle qu'il m'a envoyé Wink

je vais déjà lui répondre concernant sa question qui nous sommes (je lui avais écrit qu'un groupe d'amis voulait faire quelque chose pour eux) Very Happy


 livres - Des livres et des nuages - Page 2 2603 ah oui Marko, faut pas rater ce petit bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:56

alors pour participer il faut une organisation  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:16

Je n'ai pas pu voir le documentaire. C'est une question de pays sans doute. Ce serait bien d'en dire plus sur le fil. Aller porter des livres en montagne... est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:23

jack-hubert bukowski a écrit:
Je n'ai pas pu voir le documentaire. C'est une question de pays sans doute. Ce serait bien d'en dire plus sur le fil. Aller porter des livres en montagne... est-ce le cas?

par la politique de notre hébergeur, c'est défendu de mettre des liens pour des films entiers sur notre forum, mais on ne peut pas m'interdire de DIRE que si vous allez sur YouTube et tapez "Des livres et des nuages" - le documentaire y est!!
(je ne saurais pas dire pour combien de temps puisque Arte va le proposer par après en DVD payant... peut-être ils vont essayer de le faire retirer de YouTube... mais pour l'instant il y est... profitez pour le regarder Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:35

Très fort... et cela me rappelle le discours à la reception du Prix Nobel par Doris Lessing:
http://www.nobelprize.org/nobel_prizes/literature/laureates/2007/lessing-lecture_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:40

Très bonne initiative, et je vais regarder ce documentaire mais concrètement, ça se passerait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle générosité ! La joie et le bonheur m'envahissent...   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:30

Bonjour Kenavo et bonjours à tous ...
Si j'avis soixante cinq ans de moins !!!
Je n'ai pas pu voir l'émission dont tu parles...Je vais tenter de la visionner. Promis.
J'ai lu quatre livres avec beaucoup de difficultés, pour le moment je ne suis pas à même d'en rédiger les critiques...
J'espère que cela passera. Bonne lectures à tous .

Merci pour le M.P. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:38

J'essayerai de voir le documentaire ce soir. Merci du rappel par mp, kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:22

kenavo a écrit:


je vais déjà lui répondre concernant sa question qui nous sommes (je lui avais écrit qu'un groupe d'amis voulait faire quelque chose pour eux) Very Happy


Très bien Kena. content 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:26

Bédoulène a écrit:
alors pour participer il faut une organisation  sourire 

Oui oui....absolument! content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des livres et des nuages   livres - Des livres et des nuages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres et des nuages
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Dugain
» « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture
» Livres qui sentent Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: