Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Australie

Aller en bas 
+14
Maline
Madame B.
Harelde
traversay
Sophie
Speedy
Bédoulène
animal
mimi
Marie-Laure
bulle
Chatperlipopette
Marie
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:17

ça fait toujours craquer ces petits animaux poilus, sont bien sympathiques ces diables de Tasmanie
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:38

contente de voir que tu as poursuivi ton reportage pendant que j'étais occupée.

j'ai tout vu, tout lu , les photos, l'histoire de cette île et le sort cruel de ses premiers habitants. C'est très instructif et tu as raison de lier tes voyages à l'histoire des lieux et des habitants, à la géographie......

les diables de Tasmanie et le BB sauvé sont vraiment trognons !

encore une fois bien du plaisir à te lire.

je reviens pour la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:02

Out of Australia

Episode 5 : La minute culturelle

Avant de quitter la Tasmanie (qui mérite un séjour d'une semaine au moins, pour explorer toutes ses richesses), vous prendrez bien un peu de culture. Euh, bon, Hobart a tout de la ville provinciale, avec ses 200 000 habitants, il ne faut pas espérer monts et merveilles, pas même un concert de U2 (La bande à Bono jouait mi-décembre à Sydney). Néanmoins, la bibliothèque principale est fort bien achalandée, y compris en littérature francophone, Houellebecq et Nothomb en tête, en version anglaise ou VF. Il ne faut pas oublier qu'il y a une petite communauté française à Hobart et ses environs, composée de chercheurs notamment, dont le travail est lié à l'Antarctique, qui est presque la porte à côté. La littérature de l'île est notamment illustrée par deux romanciers : Richard Flanagan et Katherine Scholes

Outre son musée maritime, il faut absolument visiter le Tasmanian Museum and Art Gallery riche en tableaux d'artistes tasmaniens du XIXe siècle à nos jours. John Glover, d'origine britannique, est connu pour ses paysages.
L'Australie - Page 4 141634L'Australie - Page 4 128980

Parmi les artistes purement tasmaniens, William Charles Piguenit est considéré comme le premier "peintre professionnel" australien.
L'Australie - Page 4 220px-William_Charles_Piguenit00L'Australie - Page 4 Nla

Parmi les peintres du XXe siècle, on peut citer Jack Carrington Smith et Bea Maddock.
L'Australie - Page 4 1307L'Australie - Page 4 Bea-Maddock

Next stop : Premiers pas à Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:32

voilà donc la suite !

merci pour le commentaire culturel accompagné des tableaux !

prochain épisode .......................
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:04

Out of Australia

Episode 6 : En me baladant dans Sydney

Le vol Hobart-Sydney est un amuse gueule, une heure et demi seulement. La bonne nouvelle, c'est que l'aéroport est situé à moins de quinze minutes du centre-ville, via le monorail qui est peu le métro de Sydney, sauf qu'il est aérien et peu étendu.
L'Australie - Page 4 D9aec69fa1d05818ed5f8677aa17f907

Après avoir renseigné des australiens perdus (c'est un signe, ça m'arrive souvent en débarquant dans une ville inconnue, et cela me conforte dans l'idée que le séjour va être réussi), je trouve mon hôtel à proximité. Moyenne gamme, on va dire, avec des prix exorbitants. Le coût de la vie à Sydney est hélas plus élevé qu'à Paris, je ne vais pas tarder à m'en apercevoir. La chambre est correcte, nonobstant des fenêtres situées a au moins trois mètres de hauteur. Pour jouir d'une vue sur l'extérieur, je dois donc grimper sur le lit et sauter. C'est pratique.
L'Australie - Page 4 83db7d5b54e8b0ef87b04655808fe7d3

Premières impressions de Sydney : de bonnes vibrations, de l'énergie, un petit côté new yorkais. Et une surprise, la population asiatique est très importante. Certes, je suis proche de Chinatown, mais le sentiment est confirmé par les chiffres d'émigration. Ca me plait bien et le nombre de restaurants japonais, vitnamiens, chinois ou indiens va me permettre de varier les menus.
L'Australie - Page 4 07f9cbbd6a316f8317644193b0ed78d5

Le bon plan, pour aller à la découverte de la ville, c'est le Free Tour proposé par des étudiants et qui permet, à pied, de voir les principaux quartiers "historiques" de Sydney. 3 heures de promenade dans une petit groupe d'une quinzaine de personnes, avec les anecdotes de notre guide hilare en sus. Nous remontons donc la grande artère qu'est George Street (la grande boutique Nespresso est à l'un de ses angles, where else ?) et explorons les quartiers les plus anciens (tout est relatif, hein), avec ses architectures victoriennes.
L'Australie - Page 4 3154623ff39a5ffe83022b90316cccb8L'Australie - Page 4 09eb4c88cc1139e9bbcb6e73701f6f28L'Australie - Page 4 D413fdfdd56f217684a1c4b28acdf6e0L'Australie - Page 4 6735d2a71fbcd245232a16e053eeb8c1

Je poursuis, on my own, dans The Rocks, le quartier où les premiers européens se sont installés en 1788 et dont les entrepôts ont été remplacés par des restaurants, cafés et musées. Cool.
L'Australie - Page 4 16928a4e3dcfd8fec9f10ce603b9bcc2L'Australie - Page 4 A013c2fbb7c640a95cf158f9627424b9L'Australie - Page 4 0d030eca18c7f0ba4db3545b5b034611L'Australie - Page 4 445b013ba4df804bfb6785ee96d2e52e

Et, comme de bien entendu, c'est une habitude lorsque je voyage, je tombe sur un mariage.
L'Australie - Page 4 Fb7d5991d5f9d29de395e5a375000e84

Next stop : Sous le bitume, la plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:46

Tu n'as pas loupé le mariage ni les diables de Tasmanie, mais tu as raté Bono, Et ça c'est vraiment la poisse!

Sinon ton com est parfait, il ne manque rien. Merci encore traversay. Et viva la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:08

je t'imagine bondissant sur le lit mdr2 (les plafonds sont très hauts alors !)

sympa le bar

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:32

Z'êtes des z'amours Bédou (je peux t'appeler Bédou ?) et aeriale (je peux t'appeler aeriale ?). Subséquemment, je vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:38

Un petit intermède bière, spécialement pour animal.

Je ne les ai pas toutes testées, loin de là, et j'ai donné la priorité à la pression. La bière est la boisson nationale, on consomme principalement des blondes (lager), relativement peu alcoolisées. En général, je me contentais de mon demi, mais la plupart des australiens n'hésitent pas à en boire 2, voire 3, sans problèmes. Les femmes comme les hommes d'ailleurs. La plus connue est la Victoria Bitter devant la Coopers (pas de Foster's, qui ne se vend qu'à l'export).

Personnellement, j'ai apprécié la Cascade, issue de Tasmanie, et qui possède la plus ancienne brasserie australienne (1824). Dommage, j'ai raté sa visite.
En brunes ou ambrées, j'ai essayé la James Squire et la Rogers. Rien de renversant.

Finalement, la meilleure bière que j'ai bu était une bonne vieille irlandaise que j'aime bien, la Smithwick's !

L'Australie - Page 4 S_4707a271399e9b1d2cf19202f12be894

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:52

Bien sur que tu peux m'appeler Bédou ! et j'accepte aussi les bisous sourire

Je comprends que tu recommandes cette bière à notre Panda rire mais avec de tels animaux faut vraiment avoir enie de boire !
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:34

J'avais déjà envie, et tout ça me donne encore plus envie!
Tes photos de la Tasmanie sont superbes Traversay coeur
Et en plus, je me rends compte qu'en fait, je ne savais même pas à quoi ressemblait un diable de Tasmanie surpris C'est troooop mignon, j'en veux un! aime (et un bébé wombat aussi innocent puis un koala...)
Et une bonne binouze pour arroser tout ça! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:36

traversay a écrit:
Z'êtes des z'amours Bédou (je peux t'appeler Bédou ?) et aeriale (je peux t'appeler aeriale ?). Subséquemment, je vous bisous
Ben sûr qu'on est des zamours. Et on mérite des bisous pour ça !!

C'est vrai qu'ils sont trop choupinoux les petiots marsupiaux...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:46

Je reviens sur le dernier "tigre" de Tasmanie, mort en captivité en 1936. Ce film tourne en boucle dans de nombreux musées australiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:45

à l'époque les zoos ou les lieus de captivités pour les animaux c'était effrayant une cage de 3 sur 3 et merde pour la bête heureusement qu'aujourd'hui il y a des progrès qui ont été fait

Sacré machoire ce tigre, et la queue on dirait celle d'un kangourou et ces rayures, intéressante combinaison ce tigre de Tasmanie.
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:59

Superbe bestiole, je ne connaissais pas du tout... dommage qu'elle ait disparu No
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Australie   L'Australie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Australie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: