Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Jenny Valentine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Jenny Valentine Empty
MessageSujet: Jenny Valentine   Jenny Valentine EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:25

Jenny Valentine Jenny_10

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cambridge , 1970
Biographie :
Pour rien au monde, Jenny Valentine ne renoncerait à l’une de ses activités. Le jour, elle vend des produits bio dans le magasin d’alimentation qu’elle vient d’ouvrir dans une bourgade du Pays de Galles.
Le soir, une fois ses enfants couchés, cette jeune auteur, épouse du musicien Alex Valentine, écrit des romans. Et cela lui réussit plutôt bien.
Son premier livre, Ma rencontre avec Violet Park, s’est vu décerner en 2007 le Guardian Children’s Fiction Price.

Elle est notamment l'auteur de :
Jenny Valentine La_dou10 La double vie de Cassiel Roadnihgt Jenny Valentine Cvt_la10 La fourmilière
Jenny Valentine Cvt_ma10 Ma rencontre avec Violet Park Jenny Valentine La_pre10 La première fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jenny Valentine Empty
MessageSujet: Re: Jenny Valentine   Jenny Valentine EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:25

Va falloir en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Jenny Valentine Empty
MessageSujet: Re: Jenny Valentine   Jenny Valentine EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:33

Queenie a écrit:
Va falloir en dire plus !
Queenie, je compte venir parler de "La double vie de Cassiel Roadnight" quand je l'aurais terminé.
Tu souhaites que je détailles sur cette auteur ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jenny Valentine Empty
MessageSujet: Re: Jenny Valentine   Jenny Valentine EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:06

J'ai envie d'en savoir plus sur ses bouquins. Je patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Jenny Valentine Empty
MessageSujet: Re: Jenny Valentine   Jenny Valentine EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:47

La double vie de Cassiel Roadnight

Jenny Valentine La_dou11

Résumé de l'éditeur
Chap n’a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire… Dans ce foyer d’urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d’un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Chap a fini par dire ce que les autres attendaient, que c’était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s’est enchaîné, la sœur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l’attendaient sa mère et son grand frère. Chap n’a pas pensé qu’il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu’il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l’alarme et de tout faire basculer ! Il n’a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c’est lui, Chap, qui allait en hériter…

Ma lecture
Jenny Valentine a écrit ce livre pour un public d'adolescents.
C'est d'ailleurs mon fils de 12 ans qui me l'a prêté. Je souhaitais le lire car cet ouvrage lui avait été offert à l'occasion d'une remise de prix où il est arrivé 2ème de l'Académie de Nantes dans la section poème.

Commentaire
D'une écriture fluide et agréable, ce livre nous fait ressentir les émotions d'un jeune garçon, Chap, qui vient à se retrouver à la place d'un autre, Cassiel. Il lui faut donc s'insérer, sans que cela se voit, dans une nouvelle famille, à la place d'un fils, d'un frère qui a disparu il y a 2 ans. Le lecteur palpite comme le jeune dont la supercherie peut être découverte à tout moment.
Au départ, Chap, bien que se retrouvant dans un foyer, a une identité, enfin, croyait en avoir une car il découvrira petit à petit que ce qu'il croyait être le socle de sa vie n'est en fait que mensonge... Il n'a pas vraiment de racines.... jusqu'au jour, où, après des recherches pour "coller" au mieux au supposé frère qu'il remplace, il découvrira la vérité sur son histoire. C'est donc le hasard qui lui permettra de découvrir les siens.
Même si j'ai pressenti avant que cela ne soit clair dans le roman la réalité de qui était Chap, j'ai trouvé ce livre très sympathique.
Ce n'est pas un livre où tout est bien qui finit bien.
C'est l'histoire somme toute curieuse d'un jeune garçon qui est sensible, intelligent, et qui a des valeurs dont il a hérité de son (faux) grand père; une jeune garçon qui sort peu à peu de l'enfance tout en découvrant la vie sous tous ses angles pour devenir enfin quelqu'un.
J'ai bien aimé !

L'avis des éditions Ricochet
Etrange, dur, le roman interroge certes les notions d'identité et de construction de soi chères à l'adolescence, mais dans une enveloppe de thriller parfaitement effrayante. A recommander dès 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenny Valentine Empty
MessageSujet: Re: Jenny Valentine   Jenny Valentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny Valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoë Jenny [Suisse]
» Liza Ward
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Valentine Goby
» Valentine Goby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: