Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le bar de septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2014   Mer 1 Oct 2014 - 1:07

Pour Armor-Argoat,
Oui, je me rappelle maintenant ! J'ai déjà goûté les galettes de blé noir. Un de mes élèves venait de la Bretagne. Il m'a invité une fois et fait une soirée galettes-crêpes. J'ai l'impression que ce qu'il a fait du blé noir était assez épais, je crois.

églantine a écrit:
Des crozets.
Oui, c'était ça. Merci ! Normalement comment les mange-t-on les crozets à Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le bar de septembre 2014   Mer 1 Oct 2014 - 10:33

Ariane SHOYUSKI a écrit:

Pia a écrit:
La soupe Soba (en tout cas celle que j'ai goutée), c'est pas mon truc...
N'as-tu pas aimé la soupe ou les nouilles ? Ou toutes les deux ?

Peut-être le bouillon. Mais il se peut que le cuisinier ait fait le Dashi particulièrement fort? Je ne m'avoue pas vaincu parce que le Dashi est tout de même la base de beaucoup de choses en cuisine Japonaise. N'est-ce pas? Et peut-être que je suis tombée sur le mauvais restau! J'ai fait plusieurs fois la rue de Ste Anne en me demandant quel restaurant j'allais choisir et alors que je passais devant l'un d'eux une maman avec ses deux filles qui avaient l'air de se régaler d'une soupe Soba justement, avait l'air de me faire des clins d'oeil pour m'inviter à entrer à chaque fois que je passais. J'ai préféré passer mon chemin, et je me suis retrouvé dans une cave bondée, c'est ma propre faute. Enfin j'ai repéré l'autre restau. J'ai crû que la soupe d'Animal était peut-être une soupe Soba, parce que dans celle que j'ai mangé il y avait cette sorte d'algue qu'on presse à la main pour faire sortir le liquide.

Le bar de septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18