Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos lectures de septembre 2014

Aller en bas 
+38
Chymère
Madame B.
Hanta
Sullien
Chamaco
Exini
oceanelys
Dreep
Queenie
tina
Max
majeanne
darkanny
GrandGousierGuerin
Phedre
Sigismond
uolav
Avadoro
Lilou
Le Bibliomane
bix229
coline
domreader
Aeriale
Ariane SHOYUSKI
animal
colimasson
Marko
eXPie
Epi
Allumette
pia
Arabella
shanidar
tom léo
églantine
topocl
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:14

"Le cantique de l'apocalypse joyeuse" d'Arto Paasilinna
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:15

Marko a écrit:
Silo de Hugh Howey accompagne mes trajets en voiture (audiolivre). Un roman de SF très bien écrit.

ah oui ? j'ai tourné autour à un moment, sans trop savoir... Merci pour la petite note !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:41

J'ai commencé Wild de Cheryl Strayed.
Queenie, j'avais dans l'idée que tu avais beaucoup aimé, mais je n'ai pas retrouvé d'avis sur le forum. J'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:03

Terminés :

Nana de Zola
La Perle de Steinbeck
Pierre ou les ambiguïtés de Melville

Trois très bons livres, j'en dirai plus bientôt.

Et on continue avec :

La Mort en Perse d'Annemarie Schwarzenbach
Les Belles Endormies de Yasunari Kawabata

Sinon j'hésites entre :

Anaconda d'Horacio Quiroga
Alejandra d'Ernesto Sabato
La Fonction du Balai de David Foster Wallace
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:46

Toujours avec mes Moomins et avec Cet été là. J'ai pris du retard avec mon déménagement, ce n'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:13

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Silo de Hugh Howey accompagne mes trajets en voiture (audiolivre). Un roman de SF très bien écrit.

ah oui ? j'ai tourné autour à un moment, sans trop savoir... Merci pour la petite note !
Le type avait écrit une nouvelle sur internet. Il a fait un malheur et on lui a demandé la suite! Et la nouvelle est devenue le premier de cinq épisodes sortis l'un après l'autre avant que le roman complet ne soit publié. C'est vrai que le 1er épisode se suffisait à lui-même mais il installe une telle ambiance qu'on veut forcément en savoir plus. La suite est prometteuse et la lecture très agréable. De la SF post-apocalyptique à dimension vraiment humaine. Je vous dirai si le roman tient la distance. En tout cas il y a déjà 2 suites dont 1 préquelle.

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:55

coline a écrit:
Je lis Le temps des femmes d'Elena Tchijova.

Surtout n'investissez pas dans ce livre...Je le lis jusqu'au bout mais il n'est pas bon (littérairement parlant) et très confus!

Dommage...La couverture était plutôt jolie et le thème me paraissait intéressant!

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Le_tem10

Le Temps des femmes, roman à cinq voix, se passe dans la Russie totalitaire des années 1960, dans la ville de Leningrad encore marquée par le terrible siège qu’elle a subi pendant la guerre. Sofia, une petite fille muette de sept ans, dessine à longueur de journée le monde qui l’entoure. Sa mère Antonina est ouvrière dans une usine. Trois vieilles, Evdokia, Glikeria et Ariadna, accueillent Sofia et Antonina dans leur appartement communautaire. Elles jouent le rôle de grands-mères pour Sofia, à laquelle elles transmettent les valeurs de la Russie d’autrefois. Le roman raconte le quotidien de ces femmes dans la ville de Leningrad – les files d’attente pour la nourriture, la cuisson des pommes de terre, les lessives interminables, tout en convoquant, à travers les yeux de l’enfant, la poésie populaire et le merveilleux.

Dans Le Temps des femmes, où les personnages masculins ne sont que des figures lointaines, Elena Tchijova rend hommage aux femmes russes, à leur courage et à leur dignité, qui transparaissent sur leurs visages, dans leurs gestes et dans leur silencieuse résistance à l’oppression.

(Source: Editions Noir sur Blanc)

@Kenavo: moi non plus, je n'ai pas accroché à ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:01

Je commence La porte des enfers de Laurent Gaudé
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:34

coline a écrit:
@Kenavo: moi non plus, je n'ai pas accroché à ce roman.
je peux te comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:09

Après Rue Katalin (Magda Szabó ; bon livre très triste) et Pétronille (Amélie Nothomb ; bonne petite sucrerie qui donne envie de lire les livres de Pétronille) ; je vais commencer Petits Oiseaux (Ogawa Yoko)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:17

eXPie a écrit:
Après Rue Katalin (Magda Szabó ; bon livre très triste) et [i]Pétronille[/i] (Amélie Nothomb ; bonne petite sucrerie qui donne envie de lire les livres de Pétronille

Je suis aussi dedans et je me bidonne!

Ca faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à la lire, Amélie!

Oui, un petit bonbon qui donne envie de boire du champagne  sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:54

Des enfers fabuleux d' Antoine Volodine (dois-je ajouter que je me régale ??)
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:06

J'ai fini Nevo - 4 maisons et un exil - et j'ai vraiment beaucoup aimé son sens des nuances. J'aurais juste apprécié qu'il creuse plus la question palestinienne mais on doit avouer qu'il a déjà suggéré beaucoup dans ce livre et avec grande sensibilité.
Quelle belle scène que celle où Abraham (Juif) prend Sadek (Arabe) pour son fils ! Une grande crédibilité psychologique et dans les rapports humains.

Je commence J. G. Fichte - De la liberté de penser

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:26

coline a écrit:


Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Le_tem10


Jolie couverture en effet. De qui?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:36

pia a écrit:
Jolie couverture en effet. De qui?
je l'avais indiqué dans son fil : K.Petov-Vodkin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de septembre 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de septembre 2014
» Nos lectures de Septembre 2013
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d’octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: