Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 J'espère le faire correctement...

Aller en bas 
+13
mimi
Chimère
Queenie
Babelle
Amapola
Marie
Chatperlipopette
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
animal
JLN
Bédoulène
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 3:51

Embarassed Je suis Amapola, amie de Marie, hier j'ai signé un premier essai de postage avec un vieux pseudo.
Je lis absolument tout, des romans Barbara Cartland et autres Harlequins pour mémé à SF. La littérature fantastique et la musique contemporaine (atonale, dodécaphonique, psychodélique, minimaliste, certains New Ages) ont ma préférence. Mais je suis curieuse, donc si l'on me suggère la lecture des légendes d'une tribu perdue de Bali, ou les chants des moines tibétains, bon... je ne saurai résister.
Je n'ai jamais essayé, mais je suppose que je ne sais pas danser.
Je fais des cours de philosophie, histoire et anthropologie aux casseroles et au linge sale et à repasser.
Évidement ces cours occupent toutes mes journées et le soir je suis, en général, trop fatiguée, donc je ne serai pas très active. Je lirai, je crois, surtout.
En plus, plusieurs années d'activité forumesque m'ont bloquée et je n'aime plus parler de ce que je lis. Ça dérange ma lecture.
À plus
study
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 4:00

Voui... Cool
Et bien, bienvenue très chère Amapola
cat
Si tu vois un truc rouge MP qui s'allume, c'est que je te parle!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:23

Bienvenue !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JLN
Espoir postal
JLN


Messages : 26
Inscription le : 03/08/2007

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:38

bienvenue cat

(nous aussi on est curieux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:40

Quelle présentation ! Bienvenue Amapola Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:34

Bienvenue! Wink
J'espère que Parfum de livres te réconciliera avec les forums :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:20

Bienvenue Amapola/rcoeli@gmail.com (ne te serais tu pas trompée de case entre adresse mail et pseudo dans profil ?) chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Voilà, ne reste plus qu’à nous parler de ce dont tu souhaites : littérature bien sûr mais aussi cinéma, musique…et surtout, tu n’es pas obligée d’en parler pendant ; comme avant risque d’être succinct sourire , parle nous en après…mais installe toi tranquillement et poste à ton rythme sans hésiter à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:53

rcoeli@gmail.com a écrit:
je n'aime plus parler de ce que je lis. Ça dérange ma lecture.

c'est interessant comme sensation, ou conséquence... en quoi est-ce que ça dérange ta lecture ? même un fois que tu as fini le livre, tu n'aimes pas en parler ?


sinon : bienvenue bien sûr Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:12

Bienvenue Amapola parmi nous sunny J'espère que tu aimeras, petit à petit partager tes sensations de lecture avec nous et nous faire découvrir d'autres horizons littéraires cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:56

Ah , te voilà donc Amapola au nombreux pseudos! Very Happy
J'espère que tu trouveras le temps de poster et que tu te seras débloquée d'ici là , j'aime bien les gens qui philosophent avec leur linge.
Alors à très bientôt, avec la grande Barbara et autres consoeurs. Si tu y mets autant d'humour, on risque bien de leur trouver un certain attrait...albino
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 2:19

Salut, flower

Bonne question Queenie. Ça me dérange de parler dans des forums, avant, pendant et après. L'idée de devoir. Je lis, je suis dans un forum littéraire, je dois écrire au sujet de mes lectures, il y a des gens qui attendent, qui acheteront, iront à la bibliothèque, ou tout le contraire. Tout ça pèse lourdement au moment de ma lecture. C'est grave, c'était mon loisir le plus important, auquel je m'adonnais avec plaisir et joie. Soudain j'ai complètement perdu l'envie de lire. Car je devais écrire à ce sujet là. J'ai sans doute un caractère un peu troublé, qui n'aime pas faire de rapports, des serments, que sais-je?
Je ne suis pas "fâchée" avec les forums, ce n'est pas ça. C'est comme si j'avais perdu complètement l'envie de me communiquer à un niveau profond et personnel (parler des lectures pour moi c'est le même que conduire une excursion dans mon intimité).
C'est peut-être quelque chose comme ça. Enfin... Je vais voir comment ça marchera ici. alien hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 2:36

Je crois que personne n'oblige personne , ici, et c'est vrai que cette absence d'obligation contribue à l'ambiance, qui peut être assez minante sur certains forums ... quand n'y règne pas un esprit de compétition!
Sinon, je vais te faire un résumé, tu verras, c'est simple Cool
Coline est en vacances au Portugal, Aériale rentre du Japon, elle essaie de descendre les escaliers en kimono, c'est pas gagné.
Chatperlipopette et Le Bibliomane ont dansé breton hier.
Animal a fait la sieste.
Sous marin est en plongée ce soir, je crois.Voilà un bon début, c'est clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 3:02

laugh Oui. En ce qui concerne le problème posé par les kimonos et les escaliers, bon... J'ai envie de manger un gros steack frites depuis 3 jours...
Et penser à escaliers et kimonos m'a fait penser à ça. Plus grave, j'ai eu un soudain flash-back plein d'images belles, sans doute, du film le plus lassant que j'ai vu après Tess d'Uberville. Mémoires d'une Geisha... Comment des images si belles peuvent, réunies, plonger quelqu'un dans un désespoir pareil? No
Il faut songer, en essayant d'être optimiste, qu'il est plus facile pour une geisha de descendre des escaliers que de danser une tarantella.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:51

Amapola a écrit:
En plus, plusieurs années d'activité forumesque m'ont bloquée et je n'aime plus parler de ce que je lis. Ça dérange ma lecture.
Bienvenue Amapola!
J'aime bien cette entrée en matière! J'ai ressenti parfois la même chose et mon rythme de lecture a diminué. Pourtant je ne mitraille pas tellement sur le forum. Mais ce n'est pas grave! On n'est pas "obligé", et ici, ça marche au coup de coeur...
- Amapola Coeli serait-elle la petite cousine d'un certain Co Hello? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'espère le faire correctement... Empty
MessageSujet: Re: J'espère le faire correctement...   J'espère le faire correctement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espère le faire correctement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour me faire connaître
» Une nouvelle qui vient faire ses premiers pas.
» A faire pleurer les pierres...
» Faire une capture d'écran.
» Stefan Zweig [Autriche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: