Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:09

Party Girl
Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Party-10

Caméra d'or à Cannes 2014

Quand trois étudiants de la Fémis réalisent un film entre fiction et documentaire qui raconte la vie d'une party girl qui n'est autre que la mère de l'un d'entre eux, Samuel, interprétant également dans le film  le rôle du fils prodigue qui a réussi sur Paris.

Portrait de famille qui a des accents de vérité à la fois drôles, crus, généreux et surtout émouvants dans quelques séquences très fortes. Préparez les mouchoirs!

Petit relâchement de rythme au milieu mais on est constamment en éveil devant des séquences étonnantes, parfois brutales, parfois délicates. Nicole Garcia parlait de film "sauvage, généreux et mal élevé" en remettant la caméra d'or. ça résume très bien le propos. J'aime beaucoup ce film et le recommande vivement.

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] 55449910
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:31

Je devais le voir jeudi, mais suite à quelques soucis je n'ai pas pu y aller. Je vais tâcher de réparer cela rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:22

Marko a écrit:
Party Girl
Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Party-10

Caméra d'or à Cannes 2014

Quand trois étudiants de la Fémis réalisent un film entre fiction et documentaire qui raconte la vie d'une party girl qui n'est autre que la mère de l'un d'entre eux, Samuel, interprétant également dans le film  le rôle du fils prodigue qui a réussi sur Paris.

Portrait de famille qui a des accents de vérité à la fois drôles, crus, généreux et surtout émouvants dans quelques séquences très fortes. Préparez les mouchoirs!

Petit relâchement de rythme au milieu mais on est constamment en éveil devant des séquences étonnantes, parfois brutales, parfois délicates. Nicole Garcia parlait de film "sauvage, généreux et mal élevé" en remettant la caméra d'or. ça résume très bien le propos. J'aime beaucoup ce film et le recommande vivement.

Complètement d'accord avec Marko! J'ai aussi beaucoup aimé ce petit film, sincère et hyper généreux, qui nous offre de superbes moments d'émotion. Le fait que ce jeune réalisateur filme la plupart des personnage dans leur propre rôle, apporte inévitablement une densité et une vérité surprenantes. La caméra se fait parfois complètement oublier et j'ai eu l'impression, à plusieurs reprises, d'assister à une scène familiale à leur insu.

Tout au long du film, se ressent la tendresse avec laquelle Samuel Theis nous apporte ce témoignage, parfois drôle mais surtout terriblement touchant, sur le parcours de cette femme vieillissante (sa propre mère, donc) tiraillée entre son désir de liberté et sa recherche éperdue d'amour. Un petit moment de pur bonheur, frais et ultra simple, dégraissé jusqu'à l'os et qui fait un bien fou!

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Party-10

.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:05

Aeriale a écrit:
Un petit moment de pur bonheur, frais et ultra simple, dégraissé jusqu'à l'os et qui fait un bien fou!
Un peu mélancolique (et réaliste) aussi. ça n'est pas tout à fait un feel good movie.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:06

Marko a écrit:
Aeriale a écrit:
Un petit moment de pur bonheur, frais et ultra simple, dégraissé jusqu'à l'os et qui fait un bien fou!
Un peu mélancolique (et réaliste) aussi. ça n'est pas tout à fait un feel good movie.

Ah non, c'est certain, il y a beaucoup de nostalgie, d'un temps qui n'est plus, de cette vie brinquebalante mais qu'elle aime et dont elle est sait qu'elle ne durera pas toujours. Ca m'a fait penser à Gloria, l'histoire de cette quinqua qui fréquente les dancings et se donne une dernière chance.

Ce sont des films un peu tristes quelque part, mais ils font du bien car ils diffusent beaucoup de chaleur et d'humanité. C'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:46

Aeriale a écrit:
Marko a écrit:
Party Girl
Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Party-10

Caméra d'or à Cannes 2014

Quand trois étudiants de la Fémis réalisent un film entre fiction et documentaire qui raconte la vie d'une party girl qui n'est autre que la mère de l'un d'entre eux, Samuel, interprétant également dans le film  le rôle du fils prodigue qui a réussi sur Paris.

Portrait de famille qui a des accents de vérité à la fois drôles, crus, généreux et surtout émouvants dans quelques séquences très fortes. Préparez les mouchoirs!

Petit relâchement de rythme au milieu mais on est constamment en éveil devant des séquences étonnantes, parfois brutales, parfois délicates. Nicole Garcia parlait de film "sauvage, généreux et mal élevé" en remettant la caméra d'or. ça résume très bien le propos. J'aime beaucoup ce film et le recommande vivement.

Complètement d'accord avec Marko! J'ai aussi beaucoup aimé ce petit film, sincère et hyper généreux, qui nous offre de superbes moments d'émotion. Le fait que ce jeune réalisateur filme la plupart des personnage dans leur propre rôle, apporte inévitablement une densité et une vérité surprenantes. La caméra se fait parfois complètement oublier et j'ai eu l'impression, à plusieurs reprises, d'assister à une scène familiale à leur insu.

Tout au long du film, se ressent la tendresse avec laquelle Samuel Theis nous apporte ce témoignage, parfois drôle mais surtout terriblement touchant, sur le parcours de cette femme vieillissante (sa propre mère, donc) tiraillée entre son désir de liberté et sa recherche éperdue d'amour. Un petit moment de pur bonheur, frais et ultra simple, dégraissé jusqu'à l'os et qui fait un bien fou!

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Party-10

.

J'ai été conquise à mon tour. C'est d'une grande sincérité et authenticité, et j'ai embarqué pendant toute la durée du film, qui joue sur plusieurs registres, ce n'est pas manichéen. Un magnifique portrait de femme, pas convenable, mais très touchante.

Les premiers films français sont intéressants en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:56

J'ai aussi été touché par Party Girl, notamment grâce à la dimension collective du projet. Ces échanges familiaux dévoilent une recherche de sérénité très émouvante, qui passe par une meilleure compréhension de l'autre et de ce qu'il peut apporter.

La mise en scène est remplie d'humilité et d'optimisme, avec tout de même la conscience de la fragilité d'un équilibre enfin retrouvé. Il y a beaucoup de temps forts dans les relations affectives nouées et dans l'évocation des liens parents/enfants. L'admiration généreuse qu'éprouve Samuel Theis pour sa mère est à la source de chaque regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty
MessageSujet: Re: Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]   Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Party Girl [Amachoukeli/Burger/Theis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» The dead girl [Karen Moncrieff]
» Tom Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: