Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:05

Je suis tombé sur ce tableau ce matin et il m'a bien plu. Du coup j'en profite pour ouvrir ce fil ou l'on pourra mettre d'autre scènes ou jeux d'enfant, exprimant l'innocence ou la cruauté, l'insouciance ou le malheurs, la petit gloire ou la grande défaite  bref, toute la mascarade a venir pour laquelle l'enfant se prépare :

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Charles_Hunt_-_Children_acting_the_%27Play_Scene%27_from_%22Hamlet,%22_Act_II,_Scene_ii_-_Google_Art_Project

Charles Hunt Children acting the 'PlayScene' from "Hamlet,"Act_II,Scene_ii. 1863


Dernière édition par HamsterKiller le Mar 23 Sep 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:31

idée géniale.. Very Happy

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. G_292410

Daniel Therasse
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:19

HamsterKiller a écrit:
ce fil ou l'on pourra mettre d'autre scènes ou jeux d'enfant, exprimant l'innocence ou la cruauté, l'insouciance ou le malheurs, la petit gloire ou la grande défaite  bref, toute la mascarade a venir a laquelle l'enfant se prépare :


J'avais posté un peu vite...il s'agit de scènes de l'enfance bien précises...alors j'ai enlevé ce que j'avais posté. content
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:42

Henri Jules Jean GEOFFROY, dit GEO (1853-1924)

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. 8vnep410
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:53

Je suis vos trouvailles... je n'en ai pas à soumettre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:41

coline a écrit:
HamsterKiller a écrit:
ce fil ou l'on pourra mettre d'autre scènes ou jeux d'enfant, exprimant l'innocence ou la cruauté, l'insouciance ou le malheurs, la petit gloire ou la grande défaite  bref, toute la mascarade a venir a laquelle l'enfant se prépare :


J'avais posté un peu vite...il s'agit de scènes de l'enfance bien précises...alors j'ai enlevé ce que j'avais posté. content

Bah tu pouvais laisser Coline ! J'aimais bien celle du musée russe de saintPetersbourg.


Ils sont bien studieux, les élèves de GEO  (enfin plus que ceux que tu as posté au dessus)

Hop une réunion :

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Bashkirtseff%20%28marie%29%20-%20conciliabule%201884%20Paris,%20Musee%20d%20Orsay%20%28%29
Marie BASHKIRTSEFF - la reunion (1884)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:40

HamsterKiller a écrit:
coline a écrit:
HamsterKiller a écrit:
ce fil ou l'on pourra mettre d'autre scènes ou jeux d'enfant, exprimant l'innocence ou la cruauté, l'insouciance ou le malheurs, la petit gloire ou la grande défaite  bref, toute la mascarade a venir a laquelle l'enfant se prépare :


J'avais posté un peu vite...il s'agit de scènes de l'enfance bien précises...alors j'ai enlevé ce que j'avais posté. content

Bah tu pouvais laisser Coline ! J'aimais bien celle du musée russe de saintPetersbourg.



 Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Snb14729    Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Snb14728

Je disais donc que j'avais pris ces photos au Musée Russe de Saint Pétersbourg mais que je n'avais pas le nom de l'artiste.

(Et je vais m'appliquer à être plus dans le coeur du sujet pour les prochaines content )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:47

Des enfants grimpant dans un arbre de Francisco Goya:

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Goya_e10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:52

Enfants de Luigi Bechi:

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Luigi_10
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:55

colimasson a écrit:
Je suis vos trouvailles... je n'en ai pas à soumettre pour le moment.

Pour le moment seulement j'espère Wink

Coline cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:10

John Brandon Smith

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. De3baa10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Invité
Invité




Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:11

Je n'ai pas oublié cette oeuvre du peintre Károly Ferenczy, qui figurait en couverture de l'édition poche des Soirées du hameau de Gogol.

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Ferenc10
Garçons jetant des pierres dans la rivière, 1890,


Une autre du même artiste:

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. 64788710
Les jardiniers, 1891
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptySam 27 Sep 2014 - 9:12

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Expo_e10

L'école au moyen-âge
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:54

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Enfanc10

Gustave Doré - L'enfance de Gargantua (vers 1873)
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:33

Donald Zolan

Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Ob_fed10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty
MessageSujet: Re: Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.   Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
» Mon potager (Nature)
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Paul Léautaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: