Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'homme une espèce menacée...?

Aller en bas 
+8
Arabella
jack-hubert bukowski
Queenie
coline
HamsterKiller
bix229
Chymère
Chamaco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:25

Faut voir ce qui est dit dans l'article.


Mais, il est évident que certaines féministes sont extrêmes, et pensent qu'exiger l'égalité des sexes, passent par une dévalorisation de l'homme. Heureusement, les plus intelligentes ne sont pas comme ça.


Mais...
Pour rebondir, parce que c'est totalement d'actualité, y'a du chemin à faire, d'un côté comme de l'autre, pour que les hommes et les femmes soient égaux, et arrêtent de s'envoyer les pires trucs à la gueule...

Vous avez vu tout le chambardement autour du discours d'Emma Watson

Discours à l'onu



Et des menaces (ou soi-disant menaces, qui seraient de la "propagande")

Menaces ?

Fausses menaces ?

A savoir, qu'il y a des femmes (féministes ou non) qui se retrouvent constamment menacées, insultées, maltraitées, parce qu'elles évoluent dans un monde "qui n'est pas le leur", ou parce qu'elles disent des choses qu'il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:42

I.T.Nayrant a écrit:
Chymère a écrit:
I.T.Nayrant a écrit:
Chymère a écrit:

Ou alors, tu recopies les passages... hop hop hop... geek
Y a que cela qui me sera possible car je n'ai plus de scanner....


Amuse-toi bien...

laugh

C'est pourquoi je vais prendre mon temps, je recopierai pas tout l'article il fait une page entière, mais juste les passages auxquels j'ai réagi

Réaction lente pour le moment... c'est des blagues... tu nous reviendras là-dessus Nayrant!
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:51

Plus que le combat des femmes, c'est le combats des citoyennes. C'est toujours ce glissement qui me dérange, qui part du constat sur l'inégalité des droits (qui est quelque chose de très concret) dans une société de droits, à celui plus douteux sur la définition de l'homme et de la femme et cherchant a redéfinir leur rapports de façon insidieuse je trouve.

les rapports hommes-femmes sont largement sous tendu par les rapports entre féminité et masculinité. Ce sont deux choses qui ne se décide pas et qui ne sont pas exclusivement (dans le sens exclusifs) cloisonné a l'incarnation du genre par le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:56

jack-hubert bukowski a écrit:


Réaction lente pour le moment... c'est des blagues... tu nous reviendras là-dessus Nayrant!

Very Happy Pas de probleme, je me suis mis au dodo de bonne heure hier, cela faisait longtemps Very Happy , bien sur j'avais compris que c'etait de l'humour, là je vais marcher et cet apres midi je recopie partie de l'article. Il m'a fallu du temps pour calmer ma colère et cette impression d'injustice que j'éprouve lorsque des paroles ou des ecrits blessent, je pense que cela doit aussi vous arriver, donc à cet après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:32

C'est une variante du Trierweiler?
Heureusement que tous les divorcés (séparés) n'en font pas un livre!



Présentation du livre "Je t'haine moi non plus" avec extrait:

EXCLUSIF - Thierry Gaubert révèle tout de son divorce et celui de Ziad Takieddine dans un livre à paraître demain aux éditions First dont metronews diffuse en exclusivité les bonnes feuilles.

Pour la première fois, dans le livre "Je t'haine, moi non plus" de Nadia Le Brun et Airy Routier (Editions First) en librairie aujourd'hui, Thierry Gaubert, ami de Nicolas Sarkozy, raconte en détail comment son épouse a été manipulée par celle de son ami Ziad Takieddine pour mettre en cause l'ancien président alors en campagne pour sa réélection. Ou comment les histoires de couples qui divorcent peuvent conduire à une affaire d'Etat.

"Le 14 septembre, je rentre chez moi à 19 heures. Des policiers m'attendent à l'entrée de mon parking et me disent : 'Vous allez être placé en garde à vue.' Ils me laissent me changer et prendre une douche. C'est en sortant de la douche que je reçois un coup de fil de Brice Hortefeux. J'avais encore mon téléphone, car je n'étais pas encore formellement en garde à vue.
Brice Hortefeux s'étonne :
- Tu ne m'avais pas dit que l'avocat de Nicola [la femme de Ziad Takieddine, en instance de divorce, NDLR] et d'Hélène [la femme de Thierry Gaubert, également en instance de divorce] était le même.
- Bah, si, mais c'est assez récent.
- Parce qu'elle balance beaucoup, apparemment, Hélène.
- Oui, mais alors...


source



Euh...tu es sûr que cela vaut le coup de te mettre en colère à propos de ce genre de bouquin I.T Nayrant?
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:51

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas tant le bouquin en question que l'article qui l'accompagnait qui l'a mis en colère... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:58

Effectivement ce n'est pas l'histoire conjugale ou extra-conjugale des hommes celebres dont parle ce bouquin qui m'a deplu, sincerement je ne me mêle pas de ces affaires où la vie privée des gens est mise en patûre, cela a des relents nauseabonds, non c'est l'utilisation faite de ce bouquin qui a mon avis se prête surement volontairement à ce genre de demonstration pour faire de la vente, tout en denigrant les hommes dans le divorce en épargnant leur ex-epouse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:23

Bah en même temps, je n'ai pas le sentiment que le monsieur dont il est question se soit particulièrement comporté en gentleman, cela dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:26

voilà j'ai extrait l'essentiel de cet article d'une page, une page entière d'un bouquin que je ne suis pas prêt de lire si je ne veux pas me payer une attaque cardiaque mdr2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
le titre de l'article : "le dossier rose et noir de la fuite conjugale"
"ils sont 130.000 à se dire "non" chaque année en France, region PACA en tête, après Paris et l'Herault.."
dans l'article ce sont les hommes qui sont visés, les femmes ne sont que des victimes. Exemple :"Depuis ce mari qui exige de conserver sa Renault Espace et de laisser la petite Peugeot à sa femme, qui a la garde de leurs six enfants, jusqu'aux divorces entremêlés de Thierry Gaubert ert de Ziad Takieddine...."
autre extrait de la critique du livre :
"En dehors du multimédia qui s'invite dans l'intimité des couples, l'autre grande nouveauté, outre la cohabitation forcée, crise oblige, des couples aux abois, est l'apparition des ..sexagénaires..."
et là l'article cite un passage du livre afin d'étayer son propos, extrait qui ne vise que les hommes :
extrait :"Arrivés à la retraite, de plus en plus d'hommes, peu reconnaissants envers leurs épouses de leur avoir permis de réaliser la carrière qui a été la leur, prennent la tangente avec une plus jeune, explique Nadia Le Brun. A la différence des autres catégories d'âge, chez les plus de 60 ans, ce sont les hommes qui enclenchent plus souvent que les femmes les procédures de divorce. Lorsque les deux ont travaillé toute leur vie, et se sont finalement  croisés en se retrouvant juste le soir, le face-à-face s'avère parfois cruel...Quoi qu'il en soit, les grandes victimes des divorces ce sont les femmes : ce sont elles qui, d'une manière générale, constituent les familles monoparentales, ne touchent pas de pension pour 40% d'entre elles, et se retrouvent précarisées...."

-----------------------------------------------------------------------------
En fait à la réflexion je me demande si ce n'est pas vers l'auteure du livre que ma colère aurait dû se tourner....
Alors pourquoi cela m'a tant touché :
sans entrer dans les details de ma vie privée----J'ai divorcé à 50 ans, mon ex-épouse est partie en me laissant mes deux enfants de 12 et 15 ans que j'ai terminé d'élever seul en prenant un deuxième boulot pour payer les traites de la maison et assurer le gîte et le couvert. Elle est partie avec la voiture et n'a jamais assumé son droit de visite...Depuis le temps à passé et mes enfants sont casés, j'ai un petit fils et j'aimerai bien avoir d'autres petits enfants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:44

En même temps, se sont des statistiques hein...
Statistiquement, il se trouve qu'en effet, les femmes sont plus souvent victimes de violences (conjugales ou autre, d'ailleurs) que les hommes. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'homme victimes de violences, ça veut juste dire qu'ils sont moins nombreux...
Idem pour le reste, les femmes gagnent moins que les hommes, sont moins représentées dans des postes à responsabilité etc...

Après, je ne crois pas qu'on puisse avoir une lecture univoque sur l'augmentation des divorces, ou sur les difficultés relationnelles entre les hommes et les femmes.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des chiffres qui sont quand-même globalement assez parlants. jypeurien (et je ne vais pas dire ce que je pense des jérémiades "masculinistes" en tout genre, enfin, pas tout de suite...)

Mais le fait est qu'on est encore dans une société patriarcale et machiste, avec tout ce qui en découle. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:47

oui les statistiques........C'est comme le bloqueo a Cuba....
Excuses moi je n'ai pas voulu t'agresser personnellement... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:58

Chymère a écrit:
En même temps, se sont des statistiques hein...
Statistiquement, il se trouve qu'en effet, les femmes sont plus souvent victimes de violences (conjugales ou autre, d'ailleurs) que les hommes. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'homme victimes de violences, ça veut juste dire qu'ils sont moins nombreux...
[...]
Après, je ne crois pas qu'on puisse avoir une lecture univoque sur l'augmentation des divorces, ou sur les difficultés relationnelles entre les hommes et les femmes.
Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des chiffres qui sont quand-même globalement assez parlants.

D'accord avec toi Chymère...
L'individu est unique, l'addition de deux individus l'est plus encore...et que dire de la dissolution de leur union? Elle aussi est unique...Chacun pourrait parler de sa propre expérience, directe ou indirecte et vouloir en faire une vérité, une généralité. Personnellement, je ne m'y prêterai pas.
Les statistiques sont là, on entre dedans ou pas...Et l'exception existe en tous domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:48

Ok, vous êtes pour les statistiques, mais en lisant l'article je me suis bien rendu compte que le fautif est l'homme et la victime la femme...Alors, pour generaliser en effet pas de meilleur exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:19

Y'a pas à être pour ou contre des statistiques... les statistiques sont des faits bruts. Tu prends les gens, tu les comptes, et tu dis "y'a x gens dans ce cas", "y gens dans tel autre" etc... Et point barre. jypeurien
Après, on peut toujours jouer sur l'interprétation d'une statistique, et c'est là que c'est toujours plus tendancieux et subtil.

Et vu ton vécu, je comprends que tu te sentes "oublié" par la statistique dans la mesure où celle-ci considère ton cas comme moins fréquent qu'un autre. Mais ce n'est qu'une question de perception.
Et d'ailleurs, ça vaut finalement un peu pour tout les hommes qui se sentent visés injustement dès lors que paraissent des statistiques sur les agressions, les viols, ou des articles sur le harcèlement de rue par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:32

s'il y avait eu des statistiques en 39-45 je pense que vu les circonstances la majorité des français serait dans la collaboration et pourtant la Résistance a libéré la France, penses tu que "ce n'est qu'une question de perception"...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme une espèce menacée...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judith Schalansky [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: