Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

L'homme une espèce menacée...?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:00

I.T.Nayrant a écrit:

et prénommèrent leurs enfants Frigide...

intense reflexion

Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:41

à la une au moment de l'adoption du mariage pour tous Arabella !

HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:54

rho !

(alors je précise tout de même au cas où que mon "c'est mignon" portait sur le fait de faire croire "qu'il n'y aurait pas de problème de fidélité et de trahison dans les couples Lesbiens" en boutade a Maryvonne, par sur la qualification d'une orientation sexuelle.)

Cette conversation étant assez naze de toute façon. J'vais suivre les conseils d'Arabella.

Dernière édition par HamsterKiller le Ven 26 Sep 2014 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:08

I.T.Nayrant a écrit:
Maryvonne a écrit:
HamsterKiller a écrit:
Statistiquement, si l'on considère qu'un hétéro sexagénaire qui a passer sa vie avec une femme va dans la grande majorité des cas la quitter pour une autre femme (plus jeune), je m'interroge sur la solidarité féminine transgénérationelle rire
Elle se marrient entre elles !

et prénommèrent leurs enfants Frigide...
Sinon, pour que ce soit clair je n'ai pas voulu ouvrir ce fil pour régler d'hypothétiques rancoeurs vis à vis des femmes.

ça ressemble à de la rancoeur...

Bédoulène a écrit:
à la  une au moment de l'adoption du mariage pour tous Arabella !

Il me manque des éléments, donc, pour comprendre la "blague" d'ITNayrant ?

HamsterKiller a écrit:
rho !

(alors je précise tout de même au cas où que mon "c'est mignon" portait sur le fait de croire "qu'il n'y aurait pas de problème de fidélité et de trahison dans les couples Lesbiens" en boutade a Maryvonne, par sur la qualification d'une orientation sexuelle.)

Cette conversation étant assez naze de toute façon. J'vais suivre les conseils d'Arabella.

(Je pense qu'on avait compris.
De toute façon, n'importe quel couple peut s'en tirer merveilleusement, ou aller droit dans le mur)

Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:41

Bien sûr que ça ressemble à de la rancœur.
Dans le fond, il y a de la rancœur dans les relations hommes/femmes. C'est difficile de faire sans...
Parce qu'il y a au moins autant d'hommes qui ont de raison d'avoir de la rancœur vis à vis des femmes, que de femmes qui ont de raisons d'avoir de la rancœur vis à vis des hommes (jvais pas raconter ma vie, mais j'ai envie de dire : moi la première...). jypeurien

Après, il faut savoir faire la part des choses, et regarder objectivement les problèmes sociétaux, sans forcément passer par le prisme de ses propres expériences, ce qui est difficile, parce qu'on a instinctivement tendance à projeter son vécu sur les choses. C'est humain...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:00

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Chymère.

Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 7:04

Bonjour,
j'ai relu ce fil avec du recul, en effet je me suis emporté dans mes propos, et votre discussion est logique et impartiale, à froid je partage vos conclusions...Sachez que pour moi ce sujet est clos... Very Happy

---(maintenant vous saurez que je suis un peu soupe au lait...atavisme quand tu nous tiens. Laughing )...
Voir le profil de l'utilisateur http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:44

Dans tout débat, on a besoin de recul, le recul qui permet de revenir au simple bon sens.
Merci Chymère !

Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:59

Je suis en plein travail sur le pardon... ça doit être pour ça.  laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme une espèce menacée...?   L'homme une espèce menacée...? - Page 4 Icon_minitime

L'homme une espèce menacée...?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4