Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:25

La mare du diable. L' amare duu diable nonnon


La Mare au diable. oui
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:32

Très sympa ce petit roman champêtre d'ailleurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie_Manea
Posteur en quête
Eulalie_Manea


Messages : 62
Inscription le : 07/06/2015

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:33

Oula oui, petite erreur de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptySam 4 Juil 2015 - 22:07

Des titres intéressants en tout cas, et je possède un livre de Jean-Marie Rouart, me semble-t-il, que malgré tout je ne connais pas. Peut-être que ça m'encouragera à y regarder de plus près.

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
Dreep a écrit:
Le métier de vivre de Cesare Pavese
Les indifférents d'Alberto Moravia

Un peu d'Italie ne peut pas faire de mal !! Cool

Ella raison, Shanidar ! Et pour moi, beaucoup d' Italie... Jamais trop... Pavese, j' espère que ça te touchera...

J'avais lu un livre contenant trois nouvelles de lui, ça m'avait beaucoup plu. Là, je pense que je vais le commencer quand j'aurais terminé Vienne au Crépuscule, dont il me reste qu'un chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:39

bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:51

Acheté ce matin : Journal d'un foetus de Benjamin Taieb
éditions Lunatique (49 pages, mais bien tassées)

de l'éditeur :
"Je sais bien quand c'est la nuit, quand t'arrêtes de me parler c'est la nuit, quand mon géniteur, que bientôt t'appelleras papa, ronfle comme un porc,mais plus fort, t'entends, plus fort qu'un porc, mon père qui a peur que je ne le reconnaisse pas, tu te rends compte, que je ne reconnaisse pas sa voix, parmi cent je pourrais la reconnaître cette voix de plouc,ce ronflement, je deviens fou des fois, je tape dans ton ventre tellement c'est fort, je te tape et je te fais mal,mais toi t'es contente, t'es contente que je bouge, je tambourine et t'es contente, sur ma vie de foetus t'es contente, tu poses les mains sur ton ventre et tu continues à dormir, rien à faire."

Benjamin Taïeb est né à Paris et vit à Nice, où il apprend le métier d'éditeur. Il écrit depuis plusieurs années, essentiellement du théâtre.
Journal d'un foetus est son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:13

An. La chanson de Roland
Coll. Tristan et Iseult, poèmes de la saga norroise
C. Sorel, L'Histoire comique de Francion
J.-J. Rousseau, Emile ou de l'Education
S. Mallarmé, Vers de circonstance
E. Verhaeren, Les Campagnes hallucinées ; Les Villes tentaculaires
W. Gombrowicz, Ferdyduke

Beaucoup de relectures en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:20

Le Gombrowicz aussi, c'est une relecture content ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:34

Arabella a écrit:
Eulalie_Manea a écrit:
Je me suis stockée pour cet été :

Métamorphoses d'un mariage
- Sandor Marai.
Le Premier Amour - Sandor Marai.
Le Désespéré - Léon Bloy.
La Guerre Amoureuse - Jean-Marie Rouart.
Premier Amour - Samuel Beckett.
Le Silence des Agneaux - Thomas Harris.
La Mare du Diable - George Sand.

L'amour revient souvent... dentsblanches
Entre le désespéré et le silence quand même! Les métamorphoses du mariage? On finit dans la mare en tout cas! rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:40

Je vais glisser ça aussi dans mon sac. Je n'ai pas vu s'il avait été chroniqué ici?

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 97827410

Citation :
Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:55

Dreep a écrit:
Le Gombrowicz aussi, c'est une relecture content ?

Non, le Gombrowicz, le Rousseau et le Mallarmé sont des découvertes ! content
C'est PdL qui m'a donné envie de découvrir Ferdyduke, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:04

Marko a écrit:
Je vais glisser ça aussi dans mon sac. Je n'ai pas vu s'il avait été chroniqué ici?

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 97827410

Citation :
Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses.

J'aime bien les histoires de paradoxes temporels et de voyages dans le temps... bounce
Je prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:27

Chymère a écrit:

J'aime bien les histoires de paradoxes temporels et de voyages dans le temps... bounce
Je prends note !
C'est ce qui m'a attiré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie_Manea
Posteur en quête
Eulalie_Manea


Messages : 62
Inscription le : 07/06/2015

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:37

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Eulalie_Manea a écrit:
Je me suis stockée pour cet été :

Métamorphoses d'un mariage
- Sandor Marai.
Le Premier Amour - Sandor Marai.
Le Désespéré - Léon Bloy.
La Guerre Amoureuse - Jean-Marie Rouart.
Premier Amour - Samuel Beckett.
Le Silence des Agneaux - Thomas Harris.
La Mare du Diable - George Sand.

Entre le désespéré et le silence quand même! Les métamorphoses du mariage? On finit dans la mare en tout cas!  rire

J'aime bien cet ordre là oui, amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:26

Chamaco a écrit:
Acheté ce matin : Journal d'un foetus de Benjamin Taieb
éditions Lunatique (49 pages, mais bien tassées)

de l'éditeur :
"Je sais bien quand c'est la nuit, quand t'arrêtes de me parler c'est la nuit, quand mon géniteur, que bientôt t'appelleras papa, ronfle comme un porc,mais plus fort, t'entends, plus fort qu'un porc, mon père qui a peur que je ne le reconnaisse pas, tu te rends compte, que je ne reconnaisse pas sa voix, parmi cent je pourrais la reconnaître cette voix de plouc,ce ronflement, je deviens fou des fois, je tape dans ton ventre tellement c'est fort, je te tape et je te fais mal,mais toi t'es contente, t'es contente que je bouge, je tambourine et t'es contente, sur ma vie de foetus t'es contente, tu poses les mains sur ton ventre et tu continues à dormir, rien à faire."

Benjamin Taïeb est né à Paris et vit à Nice, où il apprend le métier d'éditeur. Il écrit depuis plusieurs années, essentiellement du théâtre.
Journal d'un foetus est son premier roman.

-------Prémonition..? Ma petite fille Flora vient de naître... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   livre - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: