Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos lectures d’octobre 2014

Aller en bas 
+34
Harelde
Madame B.
Queenie
darkanny
Chiara
Exini
Ariane SHOYUSKI
Sullien
jack-hubert bukowski
shanidar
domreader
eXPie
Epi
tina
Aeriale
uolav
adulaire
colimasson
Avadoro
Arabella
Dreep
tom léo
églantine
Allumette
bix229
Chymère
Le Bibliomane
coline
pia
Marko
topocl
GrandGousierGuerin
animal
kenavo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:07

Sangsues : David Albahari.


Je ne pense pas que ce livre interesera grand monde et je n' en voudrais à personne de le fermer
au bout de 30 pages. A moins d' etre vraiment accro...
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:38

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:55

Après Quai des Augustins de Jean Rhys que j'ai beaucoup apprécié, je me tourne vers Neverwhere de Nail Gaiman
Je change complètement d'atmosphère.
(je fais honneur aux auteurs du mois d'octobre dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:39

Allumette a écrit:
(je fais honneur aux auteurs du mois d'octobre dentsblanches )
et cela fait plaisir de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 7:23

Au service du sacré de Fabrice Midal, mmmmhhhh.. mouais.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:13

"un livre "! bix, tu nous allèches et tu nous dis "un livre"!!! Tu ne crois pas qu'on va laisser passer ça mdr2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:21

après Hématome de Maud Mayeras (polar) j'ai commencé Quatuor de Jean Rhys.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:28

J'ai commencé la famille Middlestein de Jami Attenberg, qui , heureusement, se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:31

topocl a écrit:
"un livre "! bix, tu nous allèches et tu nous dis "un livre"!!! Tu ne crois pas qu'on va laisser passer ça mdr2 !
Bon je vais essayer d' en parler un peu, mais ne vous plaignez pas ensuite, je vous aurai prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:18

bix229 a écrit:
A propos d' arbre, j' ai repéré un livre très prometteur :


Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Vailla10

L’Arbre d’or
Vie et mort d’un géant canadien
John Vaillant

Traduit par Valérie Legendre

Langue d'origine : Anglais (Canada)


« Le kayak et son propriétaire, Grant Hadwin, forestier expérimenté, étaient portés disparus depuis plusieurs mois. L’homme était un fugitif recherché pour un crime étrange et sans précédent. »
 
Un soir de l’hiver 1997, dans les îles de la Reine-Charlotte, un bûcheron de Colombie-Britannique nommé Grant Hadwin commet un acte d’une violence inouïe. Sa victime est légendaire : un épicéa de Sitka vieux de 300 ans, haut de 50 mètres et entièrement couvert de lumineuses aiguilles dorées. Dans un geste paradoxal, qu’il conçoit comme une protestation contre les dommages causés par l’homme à la nature, Hadwin s’attaque à l’arbre avec une tronçonneuse. L’épicéa tombe deux jours plus tard, jetant la communauté locale dans la consternation. L’Arbre d’or était non seulement une curiosité scientifique, un miracle et une attraction touristique, mais il était sacré pour le peuple des Haïdas. Peu de temps après avoir confessé son crime, Hadwin disparaît dans de mystérieuses circonstances ; à ce jour, il n’a pas été retrouvé.
En dénouant les fils de cette histoire vraie, John Vaillant donne à voir la beauté sauvage des côtes de l’Alaska ; il décrit les tensions historiques entre les Européens et les Indiens haïdas, la vie âpre et brutale des bûcherons, ainsi que l’histoire de l’abattage des arbres en Amérique du Nord et ses conséquences pour toute la civilisation occidentale."

Le livre est publié par Noir sur Blanc,  petit éditeur par la taille mais grand par la qualité. Le texte cité
est celui du site de l' éditeur.

Ce livre a l'air tellement bien... mais je n'ai pas compris, tu l'as lu ? ou tu l'as remarqué et tu en as eu envie ?

bix229 a écrit:
Je termine un livre qui est un véritable jalon dans ma vie de lecteur.
Une sorte de thriller à la fois physique, métaphysique, politique, humain.
Ce livre inclassable est sans  doute 'et en plus-, l' un des seuls qui pouvaient convenir à mes besoins:
 actuels : me captiver totalement.

J' ai des tonnes de notes et une bonne quinzaines de citations. Ceci dit, je ne sais pas encore si j' en
parlerai...

Allez, parle-en vilain !

J'ai commencé L'Enéide de Virgile que je lirai petit à petit... cette lecture s'inscrit à merveille dans la continuité de mes cours de latin. Je découvre et comprends plein de choses sur la civilisation romaine, c'est excitant.

Et je lis Forme et origine de l'Univers sous la direction d'Aurélien Barrau.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chiara
Espoir postal
Chiara


Messages : 40
Inscription le : 12/03/2014
Localisation : Dans la forêt

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:35

Bonjour,

Bixx , Vous parlez d'un livre ( L'arbre d'or) .... en ce moment la forêt où je vis , par des chemins forestiers aux tracés débiles, aux dépôts de bois gigantesques... est en train de changer mon environnement ( que j'aime tant) et la suite me fait peur.
Pourriez-vous parler de ce livre ...un peu plus .
Et puis avoir besoin actuellement d'être captivée totalement ...Mmmmm j'en ai besoin aussi, vraiment, vraiment, vraiment ( besoin d'un livre captivant : besoin urgent !!! ).

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:59

Les arbres et Chiara...Un grand amour! sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:08

Chiara a écrit:
Bonjour,

Bixx , Vous parlez d'un livre ( L'arbre d'or) .... en ce moment la forêt où je vis , par des chemins forestiers aux tracés débiles, aux dépôts de bois gigantesques... est en train de changer mon environnement ( que j'aime tant)  et la suite me fait peur.
Pourriez-vous parler de ce livre ...un peu plus .
Et puis avoir besoin actuellement d'être captivée totalement ...Mmmmm j'en ai besoin aussi, vraiment, vraiment, vraiment ( besoin d'un livre captivant : besoin urgent !!! ).

Désolé, chère Chiara, mais je n' ai pas lu encore ce livre. Trop cher pour moi et pour l' instant.
Mais je le lirai !
Des livres passionnnants, j' en connais des tas, mais je veux bien -avec plaisir, si si !- en proposer
quelques uns :

Parmi les tout récents : Joséphine : Jean Rolin, Le feu sur la montagne : Edward Abbey (viviement
consiellé celui-là)
Et sinon : Syster : Bengt Ohlson, Little Bird : Craig Johnson et Dérive sanglante : William Tipply
(ces deux derniers  sont des polars)
L' Herbe des nuits : Modiano, Le chemin sauvage : Jean Fançois Haas, Les émigrants : Sebald,
L' Enlacement : François Emmanuel,  Jusqu' en Sibérie : Per Pettersson, Les Paupières : Yoko
Ogawa...

Deux récits de voyage : Visite à Don Ottavio : Sybille Bedford L' Usage du monde : Nicolas Bouvier.

Un livre magistral d' histoire contemoraine : Hammerstein ou l' intransigeance : Hans Magnus
Enzensberger.

Bon !
Je suis en train d' envahir l' espace public, mais je suis pret à fournir d' autres tires en MP.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:20

- La lune s' enfuit : Rax Rinnekangas. - Phébus
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Espoir postal
Chiara


Messages : 40
Inscription le : 12/03/2014
Localisation : Dans la forêt

Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:28

Merci Bix. Très sincèrement MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   Nos lectures d’octobre 2014 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d’octobre 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'octobre 2014
» Nos lectures d'Octobre 2013
» Nos lectures d'octobre 2015
» Nos lectures d'octobre 2016
» Nos lectures de décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: