Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nos lectures d’octobre 2014

Aller en bas 
+34
Harelde
Madame B.
Queenie
darkanny
Chiara
Exini
Ariane SHOYUSKI
Sullien
jack-hubert bukowski
shanidar
domreader
eXPie
Epi
tina
Aeriale
uolav
adulaire
colimasson
Avadoro
Arabella
Dreep
tom léo
églantine
Allumette
bix229
Chymère
Le Bibliomane
coline
pia
Marko
topocl
GrandGousierGuerin
animal
kenavo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:20

Marko a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Je pense démarrer ce soir Chiens fous de Chart Kopjitti, le seul livre de l'auteur que j'ai pu trouver.
Je suis curieux d'avoir ton avis. Je l'ai mais pas encore lu. Il a l'air assez différent des précédents.

Je n'ai pas tenu 30 pages. Ca commence par une belle description de la plage, avec des formules intéressantes, un vrai ton. Et puis on passe à la suite. Des conversations d'ivrognes entre copains. Que des dialogues, dans une langue assez vulgaire, lassante. Et le livre est exclusivement composé de ces dialogues…

Bref, pour moi, totalement indigeste. Cela dit, ça a vraiment l'air d'être un livre à part dans sa bibliographie, et les quelques passages qui m'ont plu me font penser que dans d'autres circonstances, sa plume pourrait me plaire. Parce que ses formules font mouche. Alors, si ta proposition de cerclage pour La chute de Fak ou Une histoire ordinaire tient toujours... danse...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:14

Armor-Argoat a écrit:
Lu Pétronille d'Amélie Nothomb : c'est divertissant, léger, inventif : un bon cru, incontestablement. Mais j'avoue avoir du mal avec le propos de base, qui, quoiqu'enrobé de jolis mots et images, n'est rien de moins que la biture. Qu'elle soit au champagne ne change rien aux pas chancelants et à la mémoire perdue sur les faits de la veille. (D'ailleurs, ça m'a marquée : elle raconte un épisode et détail, pour dire ensuite que le lendemain elle ne se souvenait de rien. Oui, mais si elle boit jusqu'à l'oubli, comment peut-elle ensuite narrer ce qui s'est passé et dit ?)
Bref, cette apologie des saouleries à répétition me dérange un peu.

Mouais... j'avais envie de le lire... mais comme ce sera vite fait, je n'y manquerais sans doute pas...

Commencé Débarcadères et Gravitations de Supervielle. Pas facile au début, il m'a peu à peu conquise... je me replongerai dans la lecture avec plaisir content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:15

Armor-Argoat a écrit:
Marko a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Je pense démarrer ce soir Chiens fous de Chart Kopjitti, le seul livre de l'auteur que j'ai pu trouver.
Je suis curieux d'avoir ton avis. Je l'ai mais pas encore lu. Il a l'air assez différent des précédents.

Je n'ai pas tenu 30 pages. Ca commence par une belle description de la plage, avec des formules intéressantes, un vrai ton. Et puis on passe à la suite. Des conversations d'ivrognes entre copains. Que des dialogues, dans une langue assez vulgaire, lassante. Et le livre est exclusivement composé de ces dialogues…

Bref, pour moi, totalement indigeste. Cela dit, ça a vraiment l'air d'être un livre à part dans sa bibliographie, et les quelques passages qui m'ont plu me font penser que dans d'autres circonstances, sa plume pourrait me plaire. Parce que ses formules font mouche. Alors, si ta proposition de cerclage pour La chute de Fak ou Une histoire ordinaire tient toujours... danse...
Oh oui! J'avais oublié!!! Je te les envoie... (Adresse en MP Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:56

J'ai commencé ce matin La vierge dans le jardin d'A.S. Byatt mais après une cinquantaine de pages, je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. Je le mets de côté et retenterai un peu plus tard. Ca fait tellement longtemps que je l'ai qu'il peut bien attendre encore le bon moment.

Du coup, je prends Le fond des forêts de David Mitchell qui est aussi sur mes étagères depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:22

Epi a écrit:
J'ai commencé ce matin La vierge dans le jardin d'A.S. Byatt mais après une cinquantaine de pages, je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. Je le mets de côté et retenterai un peu plus tard. Ca fait tellement longtemps que je l'ai qu'il peut bien attendre encore le bon moment.
Cela me rappelle le mal que j'avais pour entrer dans Possession, si je ne me trompe pas, il m'a fallu 2 à 3 essais mais cela faisait 'pling' à un moment donné et ce livre reste un des plus bons moments de lectures drunken
je n'ai pas encore lu La vierge dans le jardin, il fait partie d'un quartet: The Virgin in the Garden (1978), Still Life (1985), Babel Tower (1996), and A Whistling Woman (2002)
sans cette information, j'avais lu Still Life et réalisé que j'aurais peut-être mieux fait de commencer avec le premier... depuis, ces quatre livres m'attendent Wink

Epi a écrit:
Du coup, je prends Le fond des forêts de David Mitchell qui est aussi sur mes étagères depuis un bail.
mmmmh... là aussi un très bon souvenir de lecture... j'espère qu'il va te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:28

Je pense que le Byatt pourra me plaire mais que ce n'est tout simplement pas le moment, c'est pour ça que je ne tire pas un trait. J'avais noté qu'il faisait partie d'une série, mais je croyais qu'il y en avait trois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:35

Avec Byatt, je n'ai jamais réussi.
Par contre avec Mitchell, oui oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:59

darkanny a écrit:
Avec Byatt, je n'ai jamais réussi.
Par contre avec Mitchell, oui oui oui.

Pour ma part, je n'ai réussi ni avec l'un ni avec l'autre. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:19

Je viens de lire La tectonique des sentiments d'Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:29

La tante Julia et le scribouillard (Mario Vargas Llosa)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:22

Avadoro a écrit:
La tante Julia et le scribouillard (Mario Vargas Llosa)

Ah! il me le faut, celui-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:25

Arabella a écrit:
darkanny a écrit:
Avec Byatt, je n'ai jamais réussi.
Par contre avec Mitchell, oui oui oui.

Pour  ma part, je n'ai réussi ni avec l'un ni avec l'autre. dentsblanches

ça ne m'étonne pas vraiment Very Happy

Bon, je suis toujours dans Les misérables à la 1530ème page, donc aux 3/4 à peu près.
Excellent lecture d'automne, en fait une lecture unique, d'une richesse et d'une densité....
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:42

Je lis L'enfant et la rivière d'Henri Bosco content
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:45

J'ai terminé Debout-payé de Gauz (je ferai plus attention aux vigiles désormais) et commencé Par-dessus bord de Kenneth Cook
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 EmptySam 18 Oct 2014 - 16:32

Le fils de Philip Meyer
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d’octobre 2014   lectures - Nos lectures d’octobre 2014 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d’octobre 2014
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'octobre 2014
» Nos lectures d'Octobre 2013
» Nos lectures d'octobre 2015
» Nos lectures d'octobre 2016
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: