Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Parapsychologie: Lectures, documents....

Aller en bas 
+13
Maryvonne
jack-hubert bukowski
HamsterKiller
Bédoulène
Exini
Chymère
colimasson
GrandGousierGuerin
tina
shanidar
animal
Chamaco
pia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Parapsychologie: Lectures, documents....   La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:36

Je n'en parle pas beaucoup non plus... avec 2 ou 3 amies principalement. En tout cas, c'est clair que l'on ne peut pas en parler ouvertement avec "n'importe qui", si on ne veut pas passer pour une "illuminée" en effet.
Pourquoi, je ne sais pas ?
Manque d'ouverture d'esprit, le côté parfois "effrayant" (encore que ça, je n'ai jamais compris la réaction du type "J'ai trop peur, je n'y crois pas"... jemetate ), le fait que ça fasse justement "trop" se poser de questions (ce qu'en général, les gens lambda n'aiment pas trop, ça fatigue... ), ce genre de trucs... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Parapsychologie: Lectures, documents....   La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 EmptySam 25 Juin 2016 - 19:37

B-A BA des fantômes
B-A BA des phénomènes mystérieux, tomes 1 et 2
de Jean-Paul Ronecker

Toujours sympathique à lire... Ronecker est plus intéressé par l'aspect "folklorique" des choses (et pas nécessairement l'angle parapsychologique et scientifique), et présente une collection d'anecdotes et d'histoires... libre à chacun d'y voir ce qu'il veut. Sans oublier les grands classiques (les fantômes du Trianon, l'énigme du Caveau des Chase, les vaisseaux fantômes, le cas Emilie Sagée, le Triangle de la Burle...).

Il passe aussi par certaines légendes ou us et coutumes liées à la mort, et pour certaines je ne les connaissais pas, alors que Ronecker, lorrain, en cite beaucoup des Vosges, donc pas loin de chez moi...
Bref, pour qui aime les histoires bizarres et les légendes, c'est un peu une caverne d'Ali Baba...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Parapsychologie: Lectures, documents....   La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:53

pour revenir sur un angle ponctuellement évoqué sur ce fil, une émission écoutée samedi dernier : La suite dans les idées : Pour une science athée

des évocations du monde anglo-saxon notamment qui font réfléchir sur la non neutralité de certaines thématiques et surtout de la façon dont elles sont vendues...

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Parapsychologie: Lectures, documents....   La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 EmptySam 2 Juil 2016 - 12:39

Chymère a écrit:
Tu as douté de son intérêt ?... Cool

Chymère a écrit:
(encore que ça, je n'ai jamais compris la réaction du type "J'ai trop peur, je n'y crois pas"... jemetate )

De son intérêt non, mais de l'intérêt suscité oui. Ceci dit tu ranimes l'intérêt du fil bien mieux que moi. Je n'ai un intérêt aussi vif que le tien pour ces questions. Mais j'ai été contente d'essayer d'approfondir pendant un temps ce dont j'avais entendu parler. Et puis...même pas peur!

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Parapsychologie: Lectures, documents....   La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:57

La preuve par l'Âme, de François de Witt
L'angle original du bouquin, c'est de s'intéresser à l'âme en soi, et de passer au crible la philosophie, la religion, la science, la psychologie et bien sûr la parapsychologie et la spiritualité, à travers ce prisme...
J'ai trouvé que le rendu était très intéressant, qu'on y apprenait pas mal de choses et qu'au passage, ça donnait quelques bonnes pistes de lecture pour approfondir...
En prime, l'écriture de De Witt est très agréable, fluide et légère, ce qui rend ce voyage au pays de l'Âme doux et enthousiasmant. content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Parapsychologie: Lectures, documents....   La Parapsychologie: Lectures, documents.... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parapsychologie: Lectures, documents....
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]
» Mal de lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Yannis Ritsos
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: