Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...

Aller en bas 
+4
Ariane SHOYUSKI
shanidar
Bédoulène
Chamaco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 5:55

I.T.Nayrant a écrit:
Merci Kenavo, connait on les raisons du depart de ces personnes, ce ne peut être la Réforme de l'église..?
selon mes informations il s'agissait d'une simple colonisation... ce qui se retrouve à part ici

Citation :
La phase initiale de la colonisation allemande commença au milieu du xiie siècle avec des colons qui s'établirent dans ce qui deviendra la Province d'Hermannstadt. Bien que la raison principale de l'invitation de Géza II était (comme pour les Sicules) la défense de la frontière contre les envahisseurs, les Allemands étaient aussi recherchés pour leur connaissance dans les métiers de la mine et leur capacité à développer l'économie de la région. Beaucoup de colons de cette région vinrent du Luxembourg et de la région mosellane.
source
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 7:48

Merci Kenavo, la qualité de techniciens des allemands a été reconnue de tous temps au vu de ces renseignements. Plus tard au XVIII° siecle à l'époque de Louis XIV, Pierre le Grand Tsar de Russie fera appel à eux et aux Hollandais pour créer la flotte navale russe ainsi que pour bâtir Saint-Petersbourg... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 7:54

Le chateau de Dracula à Bran (Roumanie)(rectification : selon la légende, tel qu'expliqué par Kenavo bonjour )
Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 84184910

Vlad Tepes (Dracula) 1431-1476
Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Vlad_t10
Le surnom dont il est affublé dans les chroniques occidentales, écrites bien après sa mort, est Tepes (« l’Empaleur » en roumain), qui signifie celui qui mène au pal, du nom de sa méthode favorite d’exécution. Les chroniqueurs turcs eux-mêmes l’ont appelé Kaziglu Bey, ce qui signifie « Le Prince Empaleur ».
Le Saint-Empire romain germanique et les pays chrétiens d’Europe de l’ouest, en particulier les royaumes d’Autriche, de Hongrie et de Pologne sont sérieusement menacées par la poussée de l’Empire ottoman, qui vient de faire tomber définitivement l’Empire Byzantin avec la chute de Constantinople le 29 mai 1453. Vlad Tepes demeure connu pour ses techniques de punition brutales, il ordonne que les punis soient écorchés, bouillis, décapités, rendus aveugles, étranglés, pendus, brûlés, frits, cloués, enterrés vivants, etc. Il aime couper le nez de ses victimes, les oreilles, les organes génitaux, et la langue. Mais sa méthode favorite est la mise au pal, d’où son surnom d’Empaleur.
(bon je sais c'est macabre, mais de tous temps les dirigeants sanguinaires ont fait regner la terreur aux quatre coins du monde...Et heureusement la Roumanie a beaucoup d'autres facettes...)


Dernière édition par I.T.Nayrant le Sam 18 Oct 2014 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 11:02

I.T.Nayrant a écrit:
Le chateau de Dracula à Bran (Roumanie)
peut-être plus dans l'imaginaire de Bram Stoker que dans la réalité Wink

Citation :
Association à Dracula

Dans le roman de Bram Stoker, le château de « Dracula » est placé dans une autre région de Transylvanie : le col de "Borgo" (Bârgău), au-delà de Bistritz (Bistrița), et Bran n'y est jamais mentionné. Mais à Borgo (Bârgău-Tihuța), il n'y a aucun château, et Bran correspond assez à l'image que véhicule la mythologie de Dracula... Selon un guide touristique de la région de Bran, Vlad III l'Empaleur (Vlad Țepeș), dit "Dracula", après avoir perdu son trône de Valachie, aurait reçu du voïvode Iancu de Hunedoara la tâche de défendre la frontière sud de la Transylvanie et ainsi, il "aurait pu faire halte au château". Mais aucun document historique ne corrobore la présence de Vlad Țepeș à Bran, et de plus, le château n’était pas propriété de la Valachie pendant le règne de Vlad. Certains sites français rapportent que selon l'historien roumain Mihnea Căpraru, la prétendue présence de Dracula à Bran ne serait qu'une "coquecigrue touristique", tout comme sa supposée naissance à Sighișoara.

source

mais en regardant le site du château, il n'y a rien à dire, c'est un bel endroit, qui vaut certainement la visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:10

je te remercie Kenavo, j'étais tombé dans le piège Laughing , donc inutile de chercher son chateau, de toutes facons je n'aurai pas eu le temps d'y aller, je vais tenter d'accumuler les traces de son passage sur Bucarest et sans doute dans Lipscani la ville médiévale
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 23:35

Tu peux retenter celui ci, en nocturne, seul, avec une torche vacillante a la main gauche et un crucifix dans la droite, au son du hululements des chouette aux yeux jaunes, du tintinnabulement de la cloche de minuit, du hurlement des loups sous le clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:40

Il y a une anecdote (ou légende, j'avais lu je sais plus où, ça vaut ce que ça vaut...) qui veut que des dignitaires Ottomans venus parlementer avec Vlad Tepes auraient refusé de retirer leurs turbans devant lui, en signe de respect...
Il les leur a donc fait planter sur la tête avec des pieux...



Il avait un certain sens de l'humour, finalement. En fait, c'est un grand incompris... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:05

HamsterKiller a écrit:
Tu peux retenter celui ci, en nocturne, seul, avec une torche vacillante a la main gauche et un crucifix dans la droite, au son du hululements des chouette aux yeux jaunes, du tintinnabulement de la cloche de minuit, du hurlement des loups sous le clair de lune.

oui avec un collier d'aulx autour du cou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:11

Chymère a écrit:
Il y a une anecdote (ou légende, j'avais lu je sais plus où, ça vaut ce que ça vaut...) qui veut que des dignitaires Ottomans venus parlementer avec Vlad Tepes auraient refusé de retirer leurs turbans devant lui, en signe de respect...
Il les leur a donc fait planter sur la tête avec des pieux...



Il avait un certain sens de l'humour, finalement. En fait, c'est un grand incompris... jemetate

Les ottomans se sont bien vengés puisqu'à l'issue d'une bataille ils le tuèrent et son corps fut décapité et sa tête envoyée au sultan qui la piqua sur un pieu comme preuve de sa mort.
Le monastère de Snagov et le monastère de Comana se disputait sa depouille, il aurait des descendants, on voulait comparer son ADN avec ces derniers, probleme : la malle contenant ses restes a disparu...Bizarre, bizarre...
Le seul bâtiment historique que l'on peut rapporter avec certitude au règne de Vlad, est la tour de Chindia à Târgoviște. Selon l'historien Lucian Boia, une aile de l'une de l'ancienne citadelle de Bucarest ("Curtea Veche") fut également érigée par Vlad Țepeș (d'ailleurs son buste marque l'endroit) et témoigne de sa présence dans l'actuelle capitale de la Roumanie : ce sera une destination de promenade...
Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:39

Cet après-midi sur France inter à 13h30 :
 
La marche de l'histoire

"Vlad Tepes, Dracula et autres vampires "
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 5:07

a voir à Bucarest : le musée du paysan roumain
Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Musyep10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:52

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 1055-i10

— La crise sans fin des déchets

La Camorra (mafia napolitaine) s’est lancée dans le trafic des ordures au début des années 1970, se faisant “prestataire de services” pour le compte des communes de la région de Naples, aux décharges saturées. L’essentiel de son action consiste à faire disparaître ces déchets en les enfouissant ou en les abandonnant en périphérie des villes. A cela s’ajoutent les incendies des décharges sauvages, qui infestent la région de dioxine et contaminent l’ensemble de la chaîne alimentaire. Depuis les années 1990, la “crise des déchets” de Naples revient épisodiquement sur le devant de la scène. En 2007-2008, les photos du centre historique de Naples, envahi d’immondices, avaient fait la une de la presse internationale. La crise a resurgi à l’automne dernier. Pendant plusieurs semaines, les habitants de Terzigno, près de Naples, ont notamment bloqué l’accès à leur décharge saturée d’ordures et organisé des manifestations dénonçant l’incurie des pouvoirs publics. Environ 1 500 tonnes de déchets joncheraient toujours les rues de Naples et de ses environs. Le 10 janvier, 100 tonnes de déchets napolitains ont été évacuées vers une décharge d’Imola, dans le nord de l’Italie. Et la municipalité négocie actuellement pour en exporter en Allemagne, en Autriche et en Espagne.

source

Précisions : n'ayant pas de photos personnelles de Roumanie (mon voyage étant programmé pour Mai ou Juin 2015) j'ai fait un tour sur le web pour prendre des renseignements et je suis tombé sur cet article scandaleux..Comment peut-on lorsqu'on est gouvernant laisser pourrir son pays, une honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:09

Maintenant que je suis rafistolé et tant que je puis voyager sur de petites durées je vais pouvoir me préparer à mettre en place ma visite à Bucarest.
--- je pense que je partirai 4 jours au moins et que je réserverai dans une pension près de la vieille ville, mais pas en pleine vieille ville pour eviter l'afflux de touristes. J'éviterai les hotels cela est quasiment sur...
--- je n'aurai pas beaucoup de temps, je vais devoir determiner les lieux à visiter, ce musée du monde paysan me dit quelque chose car en même temps ce serait un voyage dans toute la Roumanie avec les reproduction d'habitats et de coutumes qui s'y trouvent... intense reflexion
--- je devrai faire quelques vidéos de lieux ou scènes originales....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:42

oui le musée du monde paysan ce doit être à visiter

programme bien tout ITN, mais je suis sure que tu sais le faire ! sourire

(emporte un miroir aussi c'est utile pour découvrir des copains à Dracula ) dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:52

Bédoulène a écrit:


(emporte un miroir aussi c'est utile pour découvrir des copains à Dracula ) dentsblanches

laugh laugh laugh Même pas peur
Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Lestat10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...   Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucarest, sur les traces de Dracula.Photos, lectures, peintures, vidéos etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traces de livres...
» Sur les traces de Proust
» La première Guerre mondiale en livres et en images
» Saint-Petersbourg:sur les traces de Pouchkine et Dostoïevski
» Photos de la Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: