Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos lectures de novembre 2014

Aller en bas 
+37
Sigismond
Exini
rejeton
jack-hubert bukowski
Lilou
eXPie
Madame B.
uolav
anagramme
Ariane SHOYUSKI
Max
Avadoro
Chymère
tina
Le Bibliomane
Chamaco
colimasson
Sullien
bix229
Aeriale
pia
shanidar
coline
Roxane
tom léo
Dreep
Arabella
Epi
animal
Marko
églantine
Queenie
Maline
darkanny
Allumette
topocl
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:22

J’ai fini Le joueur d’échecs de Stephan Zweig. Le joueur d’échecs n’est pas celui qu’on croyait ! Je suis un peu frustrée, le livre était trop court et j’avais envie de rester un peu plus avec Zweig. Je vais vite en lire un autre.

Je commence Petite sœur mon amour de JCO.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:07

pia a écrit:
J’ai fini Le joueur d’échecs de Stephan Zweig. Le joueur d’échecs n’est pas celui qu’on croyait ! Je suis un peu frustrée, le livre était trop court et j’avais envie de rester un peu plus avec Zweig. Je vais vite en lire un autre.
Bien d'accord avec toi ! J'avais ressenti la même frustration. Je ne dois pas être fait pour la forme courte... jemetate

Petite pause dans les Misérables et les Contemplations* pour le week-end.
Et j'entame La Chartreuse de Parme, avec plein de post-it dedans ! swing

* La lecture croisée est particulièrement riche. Hugo fait partie de ces écrivains qui passent leur vie à déblayer et étoffer, à explorer et approfondir une poignée d'idées qu'ils travaillent et peaufinent au gré du temps. Les échos sont donc innombrables, et presque imperceptibles parfois.

Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:54

pia a écrit:
J’ai fini Le joueur d’échecs de Stephan Zweig. Le joueur d’échecs n’est pas celui qu’on croyait ! Je suis un peu frustrée, le livre était trop court et j’avais envie de rester un peu plus avec Zweig. Je vais vite en lire un autre.

Je commence Petite sœur mon amour de JCO.

Ah là tu changes carrément de registre et de format ! Prends ton souffle Pia avec "Petite soeur mon amour" ! Wink mais bonne lecture ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:20

Le complexe d'Eden Belwether, Benjamin Wood
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:52

Je commence "Trois hommes sur un bateau (sans oublier le chien)" de Jerome K. JEROME. Et ça semble être le livre parfait pour la période ! Very Happy
Merci de vos conseils les parfumés.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:01

Sarah Thornhill (Kate Grenville)
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:14

Exini a écrit:
(sans oublier le chien)
Ah oui, tiens, je l'oublie toujours. Je me demande même s'il est bien en titre sur la couverture de mon exemplaire.

Bonne lecture, Exini !
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 9:16

Je commencerai avec Irmgard Keun - Gilgi
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:12

Illusions perdues de Balzac


Dernière édition par darkanny le Sam 15 Nov 2014 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:35

darkanny a écrit:
Les illusions perdues de Balzac

Sans Les !

Je ne sais pas si je suis seul au monde, mais je trouve la dernière partie avec David nettement moins attrayante. Heureusement que sur la fin ça repart et surtout qu'il y a Splendeurs... après.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:49

Sullien a écrit:

Bien d'accord avec toi ! J'avais ressenti la même frustration. Je ne dois pas être fait pour la forme courte... jemetate


Moi aussi j'ai souvent du mal avec la forme courte. Enfin certains auteurs font d'énormes bouquins et ne dévellopent rien! content Ce dont je ne dois pas avoir peur avoir Zweig. J'y reviendrai dès que possible.

églantine a écrit:



Ah là tu changes carrément de registre et de format ! Prends ton souffle Pia avec "Petite soeur mon amour" ! Wink mais bonne lecture ! cheers

Oui c'est un pavé! Very Happy

Exini a écrit:
Je commence "Trois hommes sur un bateau (sans oublier le chien)" de Jerome K. JEROME. Et ça semble être le livre parfait pour la période ! Very Happy
Merci de vos conseils les parfumés.

Le chien faisant parti des trois hommes?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:53

Max a écrit:
darkanny a écrit:
Les illusions perdues de Balzac

Sans Les !

Je ne sais pas si je suis seul au monde, mais je trouve la dernière partie avec David nettement moins attrayante. Heureusement que sur la fin ça repart et surtout qu'il y a Splendeurs... après.

Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:38

topocl a écrit:
animal a écrit:
ça va être Premier regard de Oliver Sacks.

je suis allée voir le thème (un aveugle qui retrouve la vue et ça n'est pas si simple que ça) et ça me fait penser à Room,d'Emma Donoghue, un enfant qui découvre la vie dont il a été "empêché" pendant des années. Comment une prison peut avoir des avantages.

Ca me dit...j'attends ton commentaire final, topocl!

Exini a écrit:
Je commence "Trois hommes sur un bateau (sans oublier le chien)" de Jerome K. JEROME. Et ça semble être le livre parfait pour la période ! Very Happy
Merci de vos conseils les parfumés.

J'avais bien aimé, Exini sourire

Sinon, j'ai quasi fini Et rien d'autre de James Salter. Intéressant par rapport au monde de l'édition, et le récit est assez bien mené (même si certains détails sur la vie de personnages annexes ne sont pas forcément indispensables et noient un peu le sujet)

Peut-être je commence La violence et la dérision de Albert Cossery (Arabella, tu l'avais lu celui-ci?)

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:39

Aeriale a écrit:
topocl a écrit:
animal a écrit:
ça va être Premier regard de Oliver Sacks.

je suis allée voir le thème (un aveugle qui retrouve la vue et ça n'est pas si simple que ça) et ça me fait penser à Room,d'Emma Donoghue, un enfant qui découvre la vie dont il a été "empêché" pendant des années. Comment une prison peut avoir des avantages.

Ca me dit...j'attends ton commentaire final, topocl!


Ah, non! c'est animal qui le lit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:40

Commencé sur les conseils d'igor: Hérétiques, de Leonardo Padura.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   lectures - Nos lectures de novembre 2014 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2014
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de novembre 2014
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2013
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: