Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nos lectures de novembre 2014

Aller en bas 
+37
Sigismond
Exini
rejeton
jack-hubert bukowski
Lilou
eXPie
Madame B.
uolav
anagramme
Ariane SHOYUSKI
Max
Avadoro
Chymère
tina
Le Bibliomane
Chamaco
colimasson
Sullien
bix229
Aeriale
pia
shanidar
coline
Roxane
tom léo
Dreep
Arabella
Epi
animal
Marko
églantine
Queenie
Maline
darkanny
Allumette
topocl
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:32

La petite lumière de Antonio Moresco.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:15

animal a écrit:
La petite lumière de Antonio Moresco.
Bonne lecture Animal.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:30

Sullien a écrit:
shanidar a écrit:
darkanny, Sullien, tina (et les autres) plus vous parler de vos lectures (souvent excellentes) des classiques et plus vous me donnez envie d'y revenir...
cheers

darkanny a écrit:
shanidar a écrit:
darkanny, Sullien, tina (et les autres) plus vous parler de vos lectures (souvent excellentes) des classiques et plus vous me donnez envie d'y revenir...

Tant mieux si l'on te donne envie shanidar, c'est un des buts recherchés aussi.
Et je ne sais pas pourquoi mais en automne et en hiver, les classiques m'inspirent davantage.
Plus de calme pour lire, des coins douillets, pas trop envie de sortir peut-être.

Oui du coup je vais peut-être profité de votre LC Hugo pour lire Quatre-vingt treize (que j'ai commencé au moins deux fois et jamais poursuivi) ou La Légende des siècles (idem)...

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Commencé l'anthologie des Ecrivains de Turquie Sur les rives du soleil (kenavo, j'ai vu que tu l'avais acheté, l'as-tu lu ?)...
seulement feuilleté pour l'instant... je dois avouer que j'étais un peu déçue concernant l'édition...
et oui, j'appartiens à ceux pour lesquels le livre forme "un tout": couverture, édition, mise en page, police de caractères, papier, odeur... et donc ainsi il y a surtout un papier de qualité à ne pas donner envie de toucher les pages, une mise en page un peu farfelu...
mais j'ai envie de découvrir quelques uns de ces auteurs, je vais donc y revenir Wink

J'ai presque fini et j'avoue que je reste assez dubitative sur les choix des nouvelles proposées. Tout cela m'a semblé parfois très difficile à appréhender. Mais cela m'a permis de faire sortir quelques noms de l'ensemble vers lesquels je reviendrais plus tard (à suivre avec un commentaire). (ce sont les pages noires qui te révulsent kenavo ? moi j'ai trouvé que c'était un indicateur de la longueur des nouvelles pas si inutile...).

En attendant Le compagnon de voyage de Malaparte qui n'arrive pas, je vais commencé Puzzle de Franck Thilliez...
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:53

shanidar a écrit:
Oui du coup je vais peut-être profité de votre LC Hugo pour lire Quatre-vingt treize (que j'ai commencé au moins deux fois et jamais poursuivi) ou La Légende des siècles (idem)...

Hugo te résiste ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:25

Commencé Le monde d'hier de Stefan Zweig, qui se lit comme du petit lait! On se croirait dans les Buddenbrock.


Dernière édition par topocl le Dim 23 Nov 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:58

pia a écrit:
Tiens je voulais la lire aussi elle!

Je te la conseille ! C'est brillant.

shanidar a écrit:

Oui du coup je vais peut-être profité de votre LC Hugo pour lire Quatre-vingt treize (que j'ai commencé au moins deux fois et jamais poursuivi) ou La Légende des siècles (idem)...

Justement, je me suis mise à la LC Hugo aujourd'hui en commençant les Voix intérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:05

Ca m'ennuie, mais je vais devoir arrêter Simone Weil. Lire sur une tablette /ordinateur me fait horriblement mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:18

Oh c´est vraiment dommage pour toi. Je suis contente de pouvoir allier les deux papiers et liseuse/ordi. Mais pourquoi tes yeux sont si fatigués? Tu travailles peut-être déjà beaucoup sur ordi?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:57

Etrange lecture que  Sonietchka de Ludmila Oulitskaïa que je viens de terminer ....
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:40

Commencé La civilisation grecque de François Chamoux. Un ouvrage très généraliste et introductif, histoire de se remettre les idées en place (et pour préparer le jour où il faudra faire des cours Surprised ). Rien que le titre et la préface m'ont gêné, mais j'ai quand même continué. Le chapitre sur la "civilisation mycénienne" est assez bof, quelque peu vieilli, mais rien de scandaleux. Bon... C'est pas mal écrit, déjà.

pia a écrit:
Oh c´est vraiment dommage pour toi. Je suis contente de pouvoir allier les deux papiers et liseuse/ordi. Mais pourquoi tes yeux sont si fatigués? Tu travailles peut-être déjà beaucoup sur ordi?

Pas tant que ça pourtant... jypeurien Qui plus est, cette semaine, j'ai les paupières qui tressaillent sans arrêt (sommeil problématique, caféine, etc.), bref ça m'agace terriblement. Evil or Very Mad En même temps, ça fait déjà quelques temps que je suis censé aller voir un orthoptiste.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:21

la sieste et la promenade c'est mieux que la caféine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 15:24

Tu devrais vraiment aller voir un orthoptiste, Sullien. J'ai moi aussi des soucis de vue (exophorie), avec sensibilité à la lumière et à la lecture. Ca peut aller jusqu'à de terribles migraines, et même des malaises à la lumière. Mais avec la rééducation oculaire, on revit !
On ressort fatigué des 3 premières séances, avec des maux de tête, mais il faut persévérer car ensuite, quel soulagement !
J'ai appris à me rééduquer seule, quelques mouvements tous les jours et j'évite au maximum tous les désagréments liés à la fatigue oculaire. Donc… Vas-y, c'est hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:12

Oui tu devrais Sullien. Et après tu pourras tout lire, sur n'importe quel support et autant que tu veux! ça vaut le coup.

La société des jeunes pianistes de Ketil Bjørnstad
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:25

Le deuxième volet de la trilogie du Minnesota : Seuls les morts ne rêvent pas de Vidar Sundstol.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:39

Commencé Dans le jardin de l'ogre de Leila Slimani. Et c'est bien, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2014
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de novembre 2014
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2013
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: