Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2014

Aller en bas 
+37
Sigismond
Exini
rejeton
jack-hubert bukowski
Lilou
eXPie
Madame B.
uolav
anagramme
Ariane SHOYUSKI
Max
Avadoro
Chymère
tina
Le Bibliomane
Chamaco
colimasson
Sullien
bix229
Aeriale
pia
shanidar
coline
Roxane
tom léo
Dreep
Arabella
Epi
animal
Marko
églantine
Queenie
Maline
darkanny
Allumette
topocl
kenavo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:40

Le cours du jeu est bouleversé (Eshkol Nevo)
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 2:55

Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.

Mais je crois en fait que je vais me laisser tenter par Les Mémoires d'Outre-tombe, très bientôt. Parfois, il suffit d'un rien pour être tenté en fait. Et j'avais envie d'attaquer le colosse un jour ou l'autre de toute façon. Et peut-être qu'après je pourrais envisager Les Mémoires de Saint-Simon... Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 937463
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:40

L'ombre de l'eunuque de Jaume Cabre
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:50

Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.
Je n'avais pas trop aimé Notre-Dame de Paris non plus. Très lourd, très architectural (même s'il offre des clés de lecture pour comprendre les enjeux de son écriture, comme le concept d'anankè). Si l'envie t'en prend, essaie Quatre-vingt treize pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:42

Je prends note, merci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:53

Eh bien...mon deuxième Metin Arditi, Prince d'orchestre, ne m'a guère convaincue...parfois même agacée mais je suis allée jusqu'au bout.

Je passe à Clarice Lispector, Comment sont nées les étoiles (des légendes brésiliennes).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:55

topocl a écrit:
L'ombre de l'eunuque de Jaume Cabre

Tu fais bien d'en reparler...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:23

Sullien a écrit:
Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.
Je n'avais pas trop aimé Notre-Dame de Paris non plus. Très lourd, très architectural (même s'il offre des clés de lecture pour comprendre les enjeux de son écriture, comme le concept d'anankè). Si l'envie t'en prend, essaie Quatre-vingt treize pour voir...
Malgré le lyrisme parfois  emphatique, j' avais aimé  L' Homme qui rit.

J' aimerais connaitre aussi un livre plus familier Choses vues.  Si quelqu' un l' a lu...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 15:36

Ah je garde un énorme souvenir de Notre-Dame de Paris (en dehors des premiers chapitres un peu trop descriptif le reste est très impressionnant -en particulier la relation Frollo-Esmeralda) et j'ai également beaucoup aimé L'homme qui rit extrêmement puissant et Le dernier jour d'un condamné. Je note Quatre-vingt treize.

Après le très inintéressant Une créature de rêve de P. Highsmith je vais sans doute tenter La huitième vibration de Lucarelli pour la LC Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:16

Après L'ombre d'une différence de Sefi Atta, au bilan très positif, j'entame l'amusant roman de Mikael Bergstrand, Les plus belles mains de Delhi.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:11

Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.

Mais je crois en fait que je vais me laisser tenter par Les Mémoires d'Outre-tombe, très bientôt. Parfois, il suffit d'un rien pour être tenté en fait. Et j'avais envie d'attaquer le colosse un jour ou l'autre de toute façon. Et peut-être qu'après je pourrais envisager Les Mémoires de Saint-Simon... Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 937463

C´est un colosse mais qui se lit facilement finalement, sauf les moments où il se perd dans des détails généalogiques ou autres. Il y a de beaux moments, très justes (pour ma perception des choses naturellement).

J'aimerais bien lire L'homme qui rit de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:19

pia a écrit:
Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.

Mais je crois en fait que je vais me laisser tenter par Les Mémoires d'Outre-tombe, très bientôt. Parfois, il suffit d'un rien pour être tenté en fait. Et j'avais envie d'attaquer le colosse un jour ou l'autre de toute façon. Et peut-être qu'après je pourrais envisager Les Mémoires de Saint-Simon... Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 937463

C´est un colosse mais qui se lit facilement finalement, sauf les moments où il se perd dans des détails généalogiques ou autres. Il y a de beaux moments, très justes (pour ma perception des choses naturellement).

J'aimerais bien lire L'homme qui rit de Victor Hugo.

clic
(et une bonne chose de faite)
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:21

bix229 a écrit:
Sullien a écrit:
Dreep a écrit:
Je suis un peu circonspect à l'approche de Victor Hugo, une première lecture de Notre-dame de Paris (il m'est tombé des mains) il y a quelques temps m'avait laissé la désagréable impression d'un récit surfait.
Je n'avais pas trop aimé Notre-Dame de Paris non plus. Très lourd, très architectural (même s'il offre des clés de lecture pour comprendre les enjeux de son écriture, comme le concept d'anankè). Si l'envie t'en prend, essaie Quatre-vingt treize pour voir...
Malgré le lyrisme parfois  emphatique, j' avais aimé  L' Homme qui rit.

J' aimerais connaitre aussi un livre plus familier Choses vues.  Si quelqu' un l' a lu...
Je ne l'ai que parcouru (il est d'ailleurs le plus souvent édité sous forme d'anthologie). Certains passages sont mémorables (mort de Balzac par exemple)...
edit : les tables qu'il fait tourner à Jersey, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:01

Les dieux ont soif d'Anatole France

Choses vues, je suis en train de le lire Bix, c'est un journal en quelque sorte, des témoignages, comme je le débute, je ne peux encore vraiment en parler.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 EmptySam 8 Nov 2014 - 18:12

Sullien a écrit:

clic
(et une bonne chose de faite)

Tu m'as convaincue....
C'est vrai qu'il en a fait tourner quelques unes.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2014   Nos lectures de novembre 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de novembre 2014
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2013
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: