Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petits bonheurs au gré du temps...

Aller en bas 
+13
bix229
Heyoka
pia
animal
jack-hubert bukowski
Sullien
kenavo
marc et cie
églantine
Queenie
Bédoulène
Ariane SHOYUSKI
Chamaco
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:14

Temps superbe à Nice donc : matinée proche du Vieux Nice avec découverte non loin de ma bibliotheque d'un sympa marchand de livres que je trouvais toujours fermé jusqu'à ce jour, j'y ai dégotté un vieux recueil de dessins du XVI°siècle au "crayon" (esquisses) destinés à préparer les portraits commandés en peinture. Avec des dessins de Jean  et François Clouet, Jean Decourt et autres....
En bons médisants nous avons évoqué le mystère du "magasin pittoresque" de la rue Delille, j'ai obtenu une possibilité d'explication que je ne puis ici livrer en public sans tomber dans l'illégal...J'ai tout de même un doute : jalousie de concurrents..? Bizarre, bizarre.... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:34

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Dsc00111

Soleil, neige et ciel bleu!!


Dernière édition par pia le Mar 30 Déc 2014 - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:04

tout comme chez Pia, un ciel bleu avec du soleil... mais avec des tempèratures de -4° la neige reste
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 A1306


à part un saut à la Moselle montre qu'il y a des parties du pays qui n'ont plus du tout (ou presque) de la neige
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Aa188


tandis que le retour vers la capitale était plutôt 'dangereux' Wink
Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Aaa82
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:07

Peinée de voir que ce genre de fils sont du coup laissés au profit de ce truc de Catherine Laborde..
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:27

Qui est-ce Catherine Laborde ?
Elle est quelqu'un de très connu ?

Sinon il fait froid aussi près de chez moi.
Normalement je sors souvent samedi après-midi pour mes librairies. Mais je l'ai abandonné car il a un peu neigé et il pleuvait après.
Je n'ai pas vraiment envie de sortir dehors quand il fait froid comme maintenant.

Il fait à peu près entre 3° et -3° près de chez moi. froid froid froid


Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Dim 28 Déc 2014 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:14

intense reflexion


Dernière édition par pia le Lun 29 Déc 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:35

Queenie a écrit:
Peinée de voir que ce genre de fils sont du coup laissés au profit de ce truc de Catherine Laborde..

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, est ce que ce fil ne devrait pas exister..? Pourquoi..? Est ce parce que je l'ai ouvert..? Pourquoi n'y aurait il pas de place pour des fils différents, je trouve cela desobligeant et à l'image de beaucoup de remarques négatives que je subi depuis mon inscription...C'est vrai que je ne fais pas partie du Parnasse mais je trouve ce dedain à mon egard fort injuste..est ce que je me trompe..? Si je gène qu'on le dise et que l'on dise pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:49

ça serait qu'un fil météo ne pourrait être le cœur d'un forum "littéraire". m'enfin un fil bières non plus, pas plus que pas mal d'autres y compris le cinéma.

tout le monde n'est pas forcément très météo, mais si ça fait plaisir à certains de causer météo à côté du reste, perso et en tant qu'admin, tant que le reste a toujours le dessus du panier ça me va (et puis les photos de neige on va finir par avoir envie de se rouler dedans) !

il ne faut pas le prendre trop personnellement, il n'y a pas de Parnasse, et il y a une poignée de farpumés (parfois amenés à être pénibles et potentiellement maladroits) qui sont là pour entretenir l'équilibre supposé de tout ça.


par contre si vous avez des trop belles photos n'oubliez pas les fils qui sont fait pour eux aussi. clown

zen
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:50

en fait c'est un ton vraiment tres desagreable et dedaigneux...je remercie les personnes qui ont spontanement, sans arrieres pensées et avec gentillesse participé à ce fil qui ne se voulait qu'anodin comme certains discours dans les bars...Je suis peiné par la mechanceté gratuite, alors je vais faire une cure de silence, il y a des personnes ici que j'aime bien alors je les salue, je serai lecteur pour les conseils de livres...J'aurai tenté a me conformer à ce forum, en vain...


Dernière édition par E.T Nerant le Dim 28 Déc 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:52

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Qui est-ce Catherine Laborde ?
Elle est quelqu'un de très connu ?

Très connu, n'exagérons rien. Catherine Laborde présente la météo sur une "grande" chaîne française.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:55

c'est mal dit. oui. mais je suppose plus "pratique" que pensant à mal (on peut dire que c'est écrit en Queenie ?).

mais si vous voulez on peut continuer en mp, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:27

E.T Nerant a écrit:
en fait c'est un ton vraiment tres desagreable et dedaigneux...je remercie les personnes qui ont spontanement, sans arrieres pensées et avec gentillesse participé à ce fil qui ne se voulait qu'anodin comme certains discours dans les bars...Je suis peiné par la mechanceté gratuite, alors je vais faire une cure de silence, il y a des personnes ici que j'aime bien alors je les salue, je serai lecteur pour les conseils de livres...J'aurai tenté a me conformer à ce forum, en vain...

Oh non, faut pas s'emmurer dans le silence pour une petite phrase. C'est du Queenie (comme dit Animal Wink ) donc un peu abrupt mais plusieurs personnes ont visiblement apprécié ton fil, il ne faut pas les occulter juste parce qu'une membre a voulu rappeler que d'autres fils existent pour ce genre de jolies photos.


Dernière édition par Heyoka le Lun 29 Déc 2014 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:57

Heyoka a raison ETN. Je n' ai pas toujours digéré les abruptitudes de Queenie ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:29

hé ho on arrête de chipouiller maintenant ? tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:09

j'ai passé une journée de m..... aujourd'hui : mobile en panne, voiture en panne, je veux me detendre et mettre un film du disk dur qu'on m'a offert à la Noel : en panne, je viens sur le forum n'en parlons pas, c'est surement pas grave puisque vous le dites mais là je suis pas tres étanche et j'ai surdosé trop vite...Donc : recul...recul...recul...A part ca je ne sais le temps qu'il a fait à Nice vu que je faisais le pere Noel chez mon petit lulu à Marseille et à La Ciotat...Mais j'ai une super bonne nouvelle, j'en parlerai un autre jour ailleurs...Bonne nuit à tous sans exception... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits bonheurs au gré du temps...   Petits bonheurs au gré du temps... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bonheurs au gré du temps...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de novembre 2016
» Petits jeux.
» Petits souvenirs d'Athènes
» Arto Paasilinna [Finlande]
» Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: