Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre 2014

Aller en bas 
+36
Méphistophélès
Marko
oceanelys
majeanne
Hésykhios
Lilou
darkanny
Heyoka
Hanta
Le Bibliomane
silou
Madame B.
domreader
Max
eXPie
pia
coline
Avadoro
Aeriale
Epi
Arabella
shanidar
tina
colimasson
tom léo
topocl
bix229
Dreep
Sullien
Maline
églantine
Exini
animal
uolav
jack-hubert bukowski
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2014   livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:14

Sullien a écrit:

C'est ce que j'ai fait. J'attends une bonne raison (et du temps) pour essayer autre chose... bounce

Et bien quand tu auras trouver une bonne raison et du temps (celui-là nous fait toujours défaut! jemetate ) on m'a conseillé de revenir à ses débuts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2014   livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:54

Sullien a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Je traîne sur le fil, pour conclure le mois. J'ai beaucoup lu dans la dernière dizaine-quinzaine de jours. J'avais lu de façon scolaire avant ça, mais... Pour le moment, mon objectif à terme est d'avancer par bourrées dans L'homme sans qualités de Robert Musil.

C'est quelque chose le Musil. Un ami disait, assez péremptoirement, que Musil, c'est Proust avec l'intelligence. Je le trouve très dur et assez injuste envers Proust, mais ce n'était pas son propos je crois. Bonne lecture, jack-hubert ! Ca me donnera envie de m'y mettre à mon tour ! Un jour... content

Tu fais bien de parler de Proust, Sullien. Je ne l'ai pas lu d'ailleurs. J'imagine que Musil est une meilleure porte d'entrée pour voir ce qui définit la modernité d'une littérature. Proust est toujours un Graal d'un certain sens.

Concluons ce mois de décembre, enfin... :)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2014   livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:44

Parti tôt, pris mon chien de Kate Atkinson
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2014   livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:48

pia a écrit:
Parti tôt, pris mon chien de Kate Atkinson

Bonne lecture Pia !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2014   livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:49

Merci! Je viens de m'apercevoir que je suis dans les lectures de décembre! Rolling Eyes Je déménage à Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2014   livres - Nos lectures de décembre 2014 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2014
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de décembre...
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures d'avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: