Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bar de décembre 2014

Aller en bas 
+35
anagramme
Chamaco
Le Bibliomane
Max
Madame B.
Marko
coline
darkanny
domreader
topocl
unmotbleu
marc et cie
Epi
oceanelys
Cachemire
Heyoka
eXPie
Avadoro
bix229
Sullien
églantine
colimasson
Aeriale
Arabella
bulle
shanidar
pia
Queenie
jack-hubert bukowski
Exini
Maline
Ariane SHOYUSKI
Bédoulène
animal
kenavo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:55

Exini a écrit:
Mmmmh...ça à l'air bon tout ça ! C'est du riz au lait ?

(Si c'est salé, où sont les 'beans and sausages' ? Les oeufs, on peut les avoir brouillé ? A quelle heure part le car pour le Connemara ?...)

Porridge ! (tu peux y mettre du salé ou du sucré, les deux ?)

bonsoir le bar, vite fait, avant de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: message   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:39

Je passe en coup de vent, je ne vous oublie pas. Wink
Petit dej parmi les géranium. Une mode qui a passé, les bacons fleuris de géranium. Je me souviens que c'était très tendance quand j'étais petiote. Bon, par contre, un copieux petit dej, c'est intemporel ! miammiam (Drôle d'idée quand même d'y mêler du camembert !)

Le bar de décembre 2014 - Page 2 1OA9s
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:27

oh ! le temps d'une courte nuit* le petit déjeuner est revenu en décembre ? c'est magique singe



* : aïe, ça fait être difficile aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:30

animal a écrit:
le petit déjeuner est revenu en décembre ? c'est magique singe
mdr2 je crois qu'Armor est en train de confondre Noël avec Pâques... elle cache ses petits-déjeuners comme les oeufs... un jour il est sur le fil des lectures du mois, un autre sur celui du bar de novembre Razz

encouragement repose-toi encore un peu Armor

et bonne journée pour tous Le bar de décembre 2014 - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:41

et tu trouves toutes les cachettes Kena ! rire

merci Armor, et pourquoi pas du camembert ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:54

Citation :
MARDI 3 DÉCEMBRE

Consommé au vermicelle.
Cabillaud à la hollandaise.
Côtelettes de veau en papillotes.
Canards sauvages rôtis.
Purée de pois verts de Nice.
Pâtisserie
.

Côtelettes de veau en papillotes. — Faites mariner les côtelettes de veau dans de l’huile, avec des fines herbes, des champignons hachés, sel, poivre, jus de citron ou filet de vinaigre ; enveloppez-les d’un papier huilé, et faites-les cuire à petit feu avec leur marinade ; servez à sec dans leur papier.

Purée de pois verts. — Prenez un litre et demi de pois verts, faites-les tremper, maniez-les dans l’eau avec un gros morceau de beurre fin, retirez-les et faites-les égoutter ; mettez-les dans une casserole sur un feu modéré, avec un bouquet de persil et de ciboules. Sautez-les pendant quinze ou vingt minutes ; jetez-y un peu de sel et la moitié d’une cuillère à pot de bouillon. Laissez bouillir doucement. Au bout d’une petite heure, pilez vos pois dans un mortier et passez-les au tamis avec du consommé froid ou du bouillon. Mettez cette purée dans une autre casserole, et faites-la chauffer au moment de vous en servir.

Marinade cuite. — Faites fondre du beurre dans une casserole ; ajoutez un oignon et une carotte coupés en tranches minces, laurier, ail, persil et poivre ; mouillez avec de l’eau ou du bouillon et un tiers de vinaigre. Faites bouillir et passez au tamis.

Le calendrier gastronomique pour l’année 1867

Shocked


hey, salut Aériale !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:11

ouais salut Aeriale !

deux poneys paniqués et perdus dans le jardin Shocked ; le voisin que j'ai appelé à la rescousse m'a demandé si j'avais encore de la place dans le congélo !!?? Suspect

vous allez bien ??
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:25

il faut que je dorme !!!

on va quand même laisser traîner un petit rafraîchissement si Queenie passe par ici :

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Mikkel10
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:28

Ce n'est pas si mal une bière, Animal.
Mais je veux plutôt offrir ça à Queenie...
Je sais qu'elle l'aime bien.

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Sake10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:46

Il est fou ton voisin Shanidar ! Manger du poney…
Dans mon ancienne maison, c'est plutôt des chevaux de labour auxquels on a eu droit. Je peux vous dire que c'est lourd et que ça fait des dégâts dans la pelouse. Puis… c'est difficile à bouger !
Finalement, ç'avait été plus simple avec le troupeau de vaches !

Remarquez, l'année dernière, on a eu droit ici aussi à un troupeau entier. Sauf que cette fois, il y avait une route très passante et rapide (90 km/h) à côté, et le troupeau se dirigeait droit dans cette direction. Ca pouvait donc être dangereux.
Et moi, je m'échinais au téléphone avec la fille à l'accueil du 18.
_ Madame, donnez-moi votre adresse.
_ "Résidence x…"
_ Mais non Madame, je ne veux pas le numéro de votre immeuble, il me faut la rue.
_ Madme, ça fait 10 fois que je vous explique que c'est un lotissement, et que ce lotissement s'appelle "La Résidence x…" C'est donc le nom de rue !
_ Mais enfin Madame, résidence, c'est forcément un immeuble, je ne veux pas votre nom d'immeuble, mais le nom de votre rue. Ca ne peut pas être "résidence".
_ Ecoutez madame, je me tue à vous dire que c'est bien le nom de la rue. Il n'y a PAS d'immeuble, c'est un lotissement de maisons particulières ! La situation est dangereuse, appelez les pompiers de la ville, transmettez-leur, ils sauront où c'est sans problème.
_ Mais Madame, je ne peux pas ne pas leur donner de nom de rue, et vous me donnez le nom de votre résidence, et c'est forcément un immeuble. Et un immeuble, ça ne va pas. Il me faut le nom de votre rue. Donnez-moi le nom de votre rue.

humeur  humeur  humeur  humeur  humeur  

Bref, elle m'a rendue folle furieuse.
Heureusement qu'un agriculteur voisin est venu récupérer le troupeau et l'a conduit dans un de ses champs en attendant l'arrivée du propriétaire…

En attendant, on mange :

Le bar de décembre 2014 - Page 2 OK0jP
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:22

Bédoulène a écrit:
et tu trouves toutes les cachettes Kena ! rire
Laughing pas besoin d'aller à la recherche ce matin, elle a trouvé le bar Wink

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:28

Tiens je suis là à temps pour le petit déjeuner. Il fait glagla ici mais ça va remonter à 1 degré. Super il va faire chaud! Suspect

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:45

Un peu de poney ?

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Raviol10 (pas évident à rendre sexy une assiette de raviolis...).

(je précise que mon voisin a beaucoup d'humour et un grand congélateur de cultivateur... et que chez nous on n'appelle pas les gendarmes car ça serait un coup à se faire radier de l'apéro entre voisins ! du coup on s'appelle tous et on voit à qui appartient les poneys, les veaux ou bien le rottweiler (oui bon là j'étais moyennement fière...)). Les charmes de la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:59

c'est bien aussi les raviolis. pig
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:02

Bon Décembre!   * . * . *  

- Quand décembre revient - Quand la neige, neige -  Ton visage me revient- En rafales de rires d'étoiles
Spoiler:

Je suis en pause!  la petite famille est parti sous le soleil de Cuba!  Marea Del Portillo
Un petit peu d'histoire de Fidel Castro , sous les chaines de montagnes Sierra Maestra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de décembre 2014   Le bar de décembre 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de décembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de mai 2014
» Le bar d'octobre 2014
»  Auteurs anglophones: décembre 2014
» Le bar d'août 2014
» Auteurs reste du monde: décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: