Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Chine

AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Chine Empty
MessageSujet: Chine   Chine Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:12

in : La Tribune de Genève (26 août) :
Citation :
Monsieur Lu, 51 ans, un ancien maitre de conférence, a été interpelé à son domicile dans la ville de Hangzhou, alors que les autorités chinoises accentuent leur politique de répression à l'approche du congrès du parti communiste et des jeux Olympiques de Pékin en 2008, a indiqué dans un communiqué l'organisation de Défense des droits de l'homme Chinese Human Rights Defenders (CHRD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrofictions.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:46

Sous quel prétexte ?
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:30

Il y a beaucoup plus grave : expulsions massives (et non expropriations car les indemnités sont négligeables et les pressions énormes) des habitants qui habitent sur les zones qui doivent accueillir les sites des jeux ; éloignement des pauvres que les télés du monde entier ne doivent pas voir et qui sont relégués ailleurs…

Et je ne parle pas des trafics d’organes quasi officiels des condamnés à mort ; je rappelle que la Chine totalise 80% des exécutions « officielles » dans le monde. 68 crimes et délits y sont passibles de la peine de mort, y compris des crimes qui n'impliquent pas de violence comme la fraude fiscale...de plus, le nombre d'exécution pourrait être nettement supérieur à cause du secret entourant la peine capitale ; un expert légal chinois évoquait, il y a un peu plus d’un an, le chiffre de 8 000 exécutions pour l’année 2005 (au lieu des 1770 déclarées).
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:49

mimi a écrit:
Sous quel prétexte ?
Et bien, c'est aussi ce que je cherchais à savoir (il serait accusé par les autorités de "cyberpiraterie").
- Aussi, je prends la LIBERTE de me qualifier immédiatement de cyberpirate, car il y a de grandes chances pour que monsieur Lu ne soit qu'un internaute comme nous. Et en effet, ce n'est pas tout. Si sousmarin le permet, je propose que nous consacrions ce fil à ce que nous sommes si nombreux encore à ignorer de ce pays (moi la première).
Voir le profil de l'utilisateur http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Chine Empty
MessageSujet: Re: Chine   Chine Icon_minitime

Chine
Page 1 sur 1