Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 2 Oct 2016 - 11:58

ah non Rick Bass c'est différent. il porte des chemises à carreaux, c'est du neïtcheure ouraïtingeuh. ange panne

shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 2 Oct 2016 - 15:24

à traduire en Nature writing... Cool

topocl
Abeille bibliophile

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 2 Oct 2016 - 15:47

Tu as raison, après une recherche approfondie sur le net, Philip Roth porte des chemises UNIES. C'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 2 Oct 2016 - 16:59

moins que les chemises rayées ? Shocked

non mais j'ai compris je tâcherai de lire un autre Roth avant de ne plus du tout être "intermédiaire". cat

topocl
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 2 Oct 2016 - 17:34

C'était plus pour le plaisir du bavardage que pour t'obliger, cependant sourire
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 2 Oct 2016 - 22:24

(pas facile la vie de panda).

topocl
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Lun 3 Oct 2016 - 9:48

ben c'est sûr mon pov' Monsieur!
ArturoBandini
Sage de la littérature

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mer 12 Oct 2016 - 19:13

J'en rajoute une couche pour Roth. Sans doute l'auteur dont j'ai lu le plus de livres. Il ne m'en reste plus que trois sur la trentaine de ses oeuvres. Ca faisait un an que je n'en avais plus lu, car j'essaie de disperser un peu mes dernières découvertes.
Ces derniers jours, j'ai lu le Complot contre l'Amérique. J'en reviens toujours à me dire que Roth peut écrire sur n'importe quel sujet, je suis toujours happé par sa façon de narrer, son ingéniosité pour faire vivre le récit.

Je compte lire Krzyzanowski, mais je ne sais pas si ce sera ce mois-ci.

Exini
Zen littéraire

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mar 1 Nov 2016 - 10:48

Un mois de retard, faute de temps et d'inspiration, mais il reste un mois (et même plus, si vous voulez) pour (re)décrouvrir Catherine Dufour !

Je n'ai lu qu'un livre d'elle, mais quel livre ! Le commentaire laissé pour "Le goût de l'immortalité" m'a intrigué et laissait à penser que ce roman était plein de promesses. Toutes tenues, et peut-être plus encore !

Le style, l'utilisation habile du genre pour mêler souffle épique et réflexions sur l'homme...

Soyons francs, j'ai voulu - VRAIMENT VOULU - laisser un commentaire, apporter ma vision. Au bout de deux heures, j'ai abandonné. Mes idées correspondaient en tout points au post qui m'a poussé à lire ce petit bijou, aussi je vous invite à y jeter un oeil, vous aussi : ICI

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"

Dernière édition par Exini le Mar 1 Nov 2016 - 13:39, édité 1 fois
animal
Tête de Peluche

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mar 1 Nov 2016 - 11:43

mais mon pauvre monsieur on ne se fait plus assez souvent forcer la main par ici. rire

Quasimodo
Main aguerrie

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mar 1 Nov 2016 - 12:43

C'est drôle, j'y pensais ce matin. Depuis la chaîne de l'été, il m'attend dans ma bibliothèque ! C'est l'occasion.
shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mer 2 Nov 2016 - 18:26

et ça marche même à la relecture le Dufour !

je pense entamer Montalbetti cette semaine... et je n'ai pas réussi à me laisser tenter par Roth...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mer 2 Nov 2016 - 20:02

Les filles, Dufour, pour quelqu'une qui n'aime pas dutout se projeter dans la science fiction, ça peut être quand même jouable ? Les sujets des livres me font "eurk oh non, beuh". Mais imaginons que je me pourfendisse en erreur grossière par manichéisme analytique ? (j ai pas lu vraiment le fil la reponse doit y être..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mer 2 Nov 2016 - 20:03

ah pardon, exini est un garçon.
euh , hé, dites.
Exini
Zen littéraire

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Mer 2 Nov 2016 - 20:48

Clique ICI, tu auras déjà un avant-goût du livre que j'ai lu et adoré.

Pour ma part, je n'ai lu que celui-là. Donc, oui, vas-y les yeux fermés avec ce bouquin, surtout qu'il ne se limite pas au genre - d'ailleurs pas vraiment à un genre particulier. Et c'est vraiment marquant !

Apparemment, celui que je recommande (et pas que moi) est vraiment à part, mais tu peux lire les autres commentaires du fil pour voir si ceux-ci te tentent également.

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"

Dernière édition par Exini le Ven 4 Nov 2016 - 22:39, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant