Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 4 Nov 2016 - 10:08

Pour compléter ce que dit Exini, Nadine, si tu es capable de t'immerger dans l'univers de Bastard Battle de Minard, tu ne devrais pas te sentir trop mal chez Dufour. Le Goût de l'immortalité est de la science-fiction intelligente et bien écrite avec une touche d'originalité qui permet de sortir le livre des poncifs du genre (ultra techno, vocabulaire incompréhensible et opposition hommes-machines, par exemple). Les autres livres commentés (Merlin l'ange chanteur, etc...) sont du registre de la fantasy et de la fantaisie, un grand délire sur les contes de notre enfance dont on sait combien ils sont parfois violents et parfois farfelus...

Bonne lecture !!

(et Montalbetti, c'est top, je vais la commenter).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 4 Nov 2016 - 10:53

Merci merci, bien, donc, va falloir que j'aille voir un de ces 4. Votre enthousiasme séduit trop.
En plus, je ne sais où dans un vieux fil je t'ai lu, dire à l'époque que tu n'aimais pas trop la science fiction, je me suis dis " bah voilà. ma réponse !"

Je note .
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 4 Nov 2016 - 11:01

en effet, Dufour a été une de mes premières 'grandes' rencontres dans le genre (avec Mc Auley qu'il faut que je lise à nouveau).

kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 4 Nov 2016 - 16:27

ah oui... cela me rappelle que j'ai proposé Cees Nooteboom... faudra au moins que je lise aussi un livre de lui... Wink

Sénèque
Exini
Zen littéraire

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 4 Nov 2016 - 22:45

Quasimodo a écrit:
C'est drôle, j'y pensais ce matin. Depuis la chaîne de l'été, il m'attend dans ma bibliothèque ! C'est l'occasion.

Nadine a écrit:
Merci merci, bien, donc, va falloir que j'aille voir un de ces 4.

cheers
Je suis quasi-certain qu'il vous plaira ! Enfin, j'espère... sourire

Catherine Dufour va peut-être avoir d'autres adeptes, Shanidar !

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"
Allumette
Main aguerrie

Inscription le : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Sam 5 Nov 2016 - 11:08

Je viens de commander La tâche de Philip Roth

Exini
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Sam 5 Nov 2016 - 20:52

kenavo a écrit:
ah oui... cela me rappelle que j'ai proposé Cees Nooteboom... faudra au moins que je lise aussi un livre de lui... Wink

Rhôôôô... tes nains lecteurs sont paresseux, ces temps-ci ! Wink

Et Nooteboom, je viens de le voir au ciné, justement :

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"
kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 6 Nov 2016 - 6:16

Exini a écrit:
Rhôôôô...  tes nains lecteurs sont paresseux, ces temps-ci ! Wink
mdr2 pas faux... ils sont en train de préparer la LC Noël  chut

Exini a écrit:
Et Nooteboom, je viens de le voir au ciné, justement
oh mais c'est une belle coïncidence... j'ai opté pour ce livre de lui et voilà que j'apprends qu'il y a un film... je vais essayer de le trouver par ici

Sénèque
Exini
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 6 Nov 2016 - 9:02

Le film est vraiment bien réalisé, diverses interprétation du "Jardin des délices" par des artistes, essentiellement, un bref historique, une bref détour vers les sciences... Mais ne t'attends pas à voir essentiellement Cees Nooteboom, il apparaît plusieurs fois, mais en tout, pour quelques minutes.

Et son livre qui est lié à l'oeuvre de Bosch est à deux doigts d'entrer dans ma LAL (qui est déjà pleine à craquer ).

kenavo
Zen Littéraire

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Dim 6 Nov 2016 - 18:03

Exini a écrit:
Le film est vraiment bien réalisé, diverses interprétation du "Jardin des délices" par des artistes, essentiellement, un bref historique, une bref détour vers les sciences... Mais ne t'attends pas à voir essentiellement Cees Nooteboom, il apparaît plusieurs fois, mais en tout, pour quelques minutes.
oui, je l'avais bien compris comme cela, il fait partie d'un groupe d'autres qui en parlent... mais c'est intéressant, je ne sais pas s'il va passer chez nous, je vais garder un oeil aux sorties...

Exini a écrit:
Et son livre qui est lié à l'oeuvre de Bosch est à deux doigts d'entrer dans ma LAL (qui est déjà pleine à craquer ).
petit 'avertissement' - ce livre est plus lié à Cees Nooteboom qu'à Bosch... bien qu'il en parle tout au long du livre, ce sont surtout ses points de vues sur quelques-unes de ses oeuvres (dans tout le livre il n'y a pas une image de Bosch représentée en entier, seulement des extraits sur lesquels Nooteboom se concentre)...
je vais en dire plus sur son fil après ma lecture

Sénèque
Bédoulène
Abeille bibliophile

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Lun 7 Nov 2016 - 7:41

lus donc pour ce portail d'auteurs : Roth Portnoy et son complexe, Roth ; Krzyzanowski Rue involontaire ; la Plénitude de la vie Wharton

shanidar
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Jeu 1 Déc 2016 - 1:12

Nos auteurs pour décembre 2016 et janvier 2017

auteurs reste du monde

Friedrich von Schiller
(Jérémy)
Gunnar Gunnarsson (Sigismond)

auteurs francophones

Roger Martin du Gard (topocl)
Julien Green (Jérémy)

auteurs anglophones

Willa Cather (Arabella)
Joe Sacco (Exini)

auteur mystère (tiré au sort par Bédoulène)

Hashimoto Osamu

Dernière édition par shanidar le Jeu 1 Déc 2016 - 1:36, édité 2 fois
shanidar
Abeille bibliophile

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Jeu 1 Déc 2016 - 1:14

ta dam !

je suis très contente de voir les choix de Jérémy plébiscités ainsi que celui de Joe Sacco (enfin je veux dire Exini) (lecture envisagée avec Quasimodo et... ?) et Roger... ah Roger ! Cool

ArturoBandini
Sage de la littérature

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Jeu 1 Déc 2016 - 18:19

J'ai voté Schiller, me reste plus qu'à emprunter un de ses titres ... ange

Allumette
Main aguerrie

Inscription le : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Jeu 1 Déc 2016 - 18:49

Cette sélection suscite beaucoup d'envies ! alors du coup, je ne sais même pas par quel auteur je vais commencer; ce sera sans doute un mélange avec le pragmatisme des auteurs disponibles à la médiathèque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant