Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016

Aller en bas 
+30
Reixach
ArenSor
Chamaco
darkanny
Ariane SHOYUSKI
Hanta
Julien
Chatperlipopette
Sigismond
Dreep
Maline
GrandGousierGuerin
Exini
jack-hubert bukowski
ArturoBandini
silou
tom léo
Marko
shanidar
Arabella
topocl
bix229
Queenie
colimasson
Epi
pia
Sullien
Bédoulène
animal
kenavo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:50

Ben ça tombe bien, j'ai "The fixer", de Sacco, qui prend la poussière dans ma LAL ! Very Happy

Quand j'aurais fini (et commenté ? Il le mériterait largement) "Tristesse de la terre", je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:28

ah tu as aimé Exini ? topocl et animal étaient plutôt mitigés il me semble pour ce Vuillard...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:44

Une très jolie sélection. Je vais privilégier Roger Martin du Gard (premier tome des Thibault), Schiller (Guillaume Tell ? Don Carlos ?), et Joe Sacco (il faut que j'aille m'en choisir un)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:45

J'irai sûrement vendredi prochain pour tenter de trouver un Sacco, dis nous ce que tu trouves et j'essaierai de m'aligner !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:58

Je t'avais déjà parlé de Gorazde, qui m'avait donné très envie. Mais je vais en feuilleter plusieurs avant de choisir. Je vous tiens au courant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:17

J'ai lu "Gorazde : la guerre en Bosnie orientale" et je me rappelle (ou je crois me rappeler ?) que j'ai vraiment aimé. Un reportage au coeur de la Bosnie, un portrait de certains de personnages, une étude historique de la guerre... Mais de là à me rappeler en détail... scratch Et puis c'était il y a...(tant que ça ?)

"Tristesse de la terre" est ma première lecture de Vuillard. Si le reste est encore mieux, je signe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Nos auteurs du mois-
Sauter vers: