Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Jeu 1 Déc 2016 - 22:50

Ben ça tombe bien, j'ai "The fixer", de Sacco, qui prend la poussière dans ma LAL ! Very Happy

Quand j'aurais fini (et commenté ? Il le mériterait largement) "Tristesse de la terre", je m'y mets !

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 2 Déc 2016 - 10:28

ah tu as aimé Exini ? topocl et animal étaient plutôt mitigés il me semble pour ce Vuillard...

Quasimodo
Main aguerrie

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 2 Déc 2016 - 10:44

Une très jolie sélection. Je vais privilégier Roger Martin du Gard (premier tome des Thibault), Schiller (Guillaume Tell ? Don Carlos ?), et Joe Sacco (il faut que j'aille m'en choisir un)
shanidar
Abeille bibliophile

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 2 Déc 2016 - 10:45

J'irai sûrement vendredi prochain pour tenter de trouver un Sacco, dis nous ce que tu trouves et j'essaierai de m'aligner !

Quasimodo
Main aguerrie

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 2 Déc 2016 - 10:58

Je t'avais déjà parlé de Gorazde, qui m'avait donné très envie. Mais je vais en feuilleter plusieurs avant de choisir. Je vous tiens au courant sourire
Exini
Zen littéraire

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Ven 2 Déc 2016 - 17:17

J'ai lu "Gorazde : la guerre en Bosnie orientale" et je me rappelle (ou je crois me rappeler ?) que j'ai vraiment aimé. Un reportage au coeur de la Bosnie, un portrait de certains de personnages, une étude historique de la guerre... Mais de là à me rappeler en détail... scratch Et puis c'était il y a...(tant que ça ?)

"Tristesse de la terre" est ma première lecture de Vuillard. Si le reste est encore mieux, je signe tout de suite !

"Depuis des siècles on exhorte à "la grand fraternité humaine" -le dimanche - et au "patriotisme" les jours de la semaine. Mais le patriotisme implique le contraire même de la fraternité humaine." Mark TWAIN, "La place de l'homme dans le monde animal"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22