Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rectify

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr. Virgule
Plume timide
Mr. Virgule


Messages : 12
Inscription le : 02/01/2015
Age : 33

Rectify Empty
MessageSujet: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:32

À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hannah. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l'attente de son nouveau procès. (source Wikipédia)
Rectify RECTIFY3_560

Mon avis perso : Malgré la lenteur des épisodes , cette série vous tiens en haleine jusqu’au dernier épisode. L'acteur principal Aden Young joue magnifiquement bien on peux ressentir en lui les années d'incarcération qu'il a subit. Psychologiquement c'est très bien manié, sans tomber dans le larmoyant cette série vous transmet une forte émotion .


Dernière édition par Mr. Virgule le Ven 2 Jan 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:46

T'en es où mon biquet ? Tu as vu la saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Virgule
Plume timide
Mr. Virgule


Messages : 12
Inscription le : 02/01/2015
Age : 33

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:04

Pas encore mais bientôt Wink et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:08

Moi, j'ai fini la saison 2, et je suis sur ma faim. J'aime bien le personnage de la belle-soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Virgule
Plume timide
Mr. Virgule


Messages : 12
Inscription le : 02/01/2015
Age : 33

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:10

apparemment il y'a une saison 3 qui est prévu , je vais commencer la saison 2 aujourd'hui je te dirais ce que j'en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:12

C'est encore plus lent.
Et il va tuer des chatons à coup de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Virgule
Plume timide
Mr. Virgule


Messages : 12
Inscription le : 02/01/2015
Age : 33

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:14

Ne me spoil pas je t'en prie ! Ne me dit surtout pas quel livre il utilise !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:16

La diffusion de la saison 3 de Rectify vient de commencer aux Etats-Unis.
Bande-annonce :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify EmptySam 18 Juil 2015 - 20:54

J'en profite pour recopier ici mon avis (très enthousiaste) sur la première saison.

Citation :
Je viens de terminer la magnifique première saison qui plonge dans l'abîme de l'intériorité des êtres, explorant avec obstination une vulnérabilité émotionnelle et des fragilités relationnelles. Il s'agit d'accompagner un homme qui doit réapprendre à vivre : chaque acte, chaque parole possède alors une portée et une intensité insoupçonnées. L'équilibre retrouvé par le contact au monde extérieur tient à un fil, menace chaque jour de s'effondrer et Rectify saisit cette instabilité grâce à un rythme qui s'étire, dévoilant les non-dits et les silences. L'enfermement carcéral et le poids du regard de la société forment une toile de fond constante mais étrangement lointaine : l'essentiel est la perception d'une intimité, avec la révélation d'un beauté contemplative, viscérale qui esquisse d'innombrables nuances affectives.

L'interprétation d'Aden Young peut surprendre dans son impression de léthargie, de passivité et d'effacement et c'est de cette manière qu'il parvient à bouleverser et incarner un homme ayant passé près de 20 ans dans le couloir de la mort...un homme dont le passé incertain s'est évanoui et ne pouvant assumer l'idée d'un avenir. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu d'Adelaide Clemens dans le rôle de sa belle-soeur : elle représente une respiration, une porte de sortie, un idéalisme, les dimensions d'une foi religieuse façonnée par le doute et marquée par la nécessité d'une ouverture à l'autre, d'une recherche de sens.

La série s'inscrit d'ailleurs sur le long terme puisqu'une quatrième saison a déjà été confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectify Empty
MessageSujet: Re: Rectify   Rectify Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectify
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: