Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 [BD] Seth

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Seth Empty
MessageSujet: [BD] Seth   [BD] Seth Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:25

[BD] Seth A67

Seth, de son vrai nom Gregory Gallant, est un auteur de bandes dessinées né le 16 septembre 1962 à Clinton (Ontario) au Canada, d'expression anglaise.

Seth étudie au Ontario College of Art & Design et travaille pour Vortex Comics sur la série "Mister X". Ensuite il emménage à Guelph.
Il est très représentatif de la bande dessinée indépendante américaine, en particulier dans le domaine du récit autobiographique. Il travaille principalement pour l'éditeur canadien Drawn and Quarterly et réalise des illustrations pour d'autres magazines.
Il entretient des liens d'amitié avec les auteurs de bandes dessinées Chester Brown et Joe Matt, de l'écurie Drawn & Quarterly également.
Par ailleurs, il dédicace son album Wimbledon Green ainsi: "À mon grand ami Chris Ware, qui continue de me montrer le chemin."

Source : Wikipédia

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Seth Empty
MessageSujet: Re: [BD] Seth   [BD] Seth Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:25

[BD] Seth A68
It’s a good life, if you don’t weaken / La vie est belle, malgré tout
Citation :
Présentation de l’éditeur
"La vie est belle malgré tout" disait la mère de Seth à son fils. C'est le titre de cette autobiographie désabusée, par un auteur nostalgique que la modernité désespère. Ayant découvert un dessinateur des années 1950 dont le trait ressemble étrangement au sien, Seth part à sa recherche et ne découvre que 11 dessins de Kalo...

Découverte de Seth lors de ma lecture du livre de Stephen Leacock

Genre d’autobiographie et mélangeant les deux passions de Seth (ce qu’on peut lire dans la note biographique à la fin de l’ouvrage) : dessiner et se mettre à la recherche de l’œuvre d’anciens cartoonists.

Même si on ne connaît pas bon nombre des artistes dont il parle au cours du livre, puisqu’ils appartiennent plus au monde nord-américain, c’est quand même passionnant et intéressant de suivre son parcours pour parvenir à retrouver des traces de ce fameux Kalo.

Et bien qu’il trace dans ce livre une phase de sa vie de ses vingt ans, on peut découvrir sur des photos récentes qu’il reste ce personnage incrusté dans le passé. En tous cas sur toutes les photos que j’ai trouvées de lui, il donne l’impression de pouvoir à tout moment faire partie de l’équipe de Mad Men, série se situant dans les années 60.

Artiste intriguant… je ne vais pas rester sur cette première –bonne- impression…

[BD] Seth A69

[BD] Seth Aa18

[BD] Seth A70

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BD] Seth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seth Ashfield
» Seth (Lati Green Ronnie) - En attendant... 25/11
» Si tu touches mes fesses, je te bouffe le foie (pv Seth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: