Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nos lectures de février 2015

Aller en bas 
+39
bulle
Aeriale
Max
ArenSor
Madame B.
Fantaisie héroïque
Igor
Cachemire
uolav
Heyoka
BarbaNewt
coline
Marko
Bédoulène
Maline
tina
églantine
eXPie
Ariane SHOYUSKI
Dreep
silou
pia
Arabella
Sullien
tom léo
colimasson
Avadoro
Chymère
bix229
topocl
Allumette
Queenie
shanidar
darkanny
jack-hubert bukowski
domreader
animal
Le Bibliomane
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:35

Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:02

Arabella a écrit:
Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb.

Quelques jours de vacances, je sens qu'il est temps que je découvre  Magdalen Nabb, en fine connaisseuse Arabella, tu  me conseilles de commencer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 1:08

silou a écrit:
Arabella a écrit:
Meurtre à la villa Torrini de Magdalen Nabb.

Quelques jours de vacances, je sens qu'il est temps que je découvre  Magdalen Nabb, en fine connaisseuse Arabella, tu  me conseilles de commencer par quoi ?

Tiens, tu me remets en mémoire que j'avais bien aimé mes deux premières lectures de cet auteur. J'ai deux autres titres sur ma PAL, il faudra y penser. Wink
Je pense qu'Arabella te donnera le même conseil qu'à moi en son temps : lire les livres dans l'ordre de parution (toujours mieux si l'on s'attache à l'évolution du personnage principal.)
Ce qui donne donc :
1 Le gentleman florentin
2 Mort d'un orfèvre
3 Mort au printemps
4 Cadavre d'automne

Et plus si affinités !

(Je me souviens avoir apprécié le gentleman, et encore plus le pauvre orfèvre. )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:22

Oui, c'est vrai Armor, pour ma part j'aime bien lire les séries en commençant par le premier volume. Mais comme dans pas mal de série, Le gentleman florentin est un peu moins abouti que les suivants et avec Mort d'un orfèvre et Mort au printemps on passe un peu à la vitesse supérieure, surtout au niveau de la trame policière. Alors pour assurer, peut être lire d'abord l'un de ceux-là, ce qui permet de ne pas trop rater au niveau des détails de la vie du personnage principal, quitte à revenir ensuite au premier si on a accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:08

shanidar a écrit:
Du côté de Guermantes I de Mr Proust !!
ça c'est une bonne idée! J'attends tes impressions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:10

Arabella a écrit:
Oui, c'est vrai Armor, pour ma part j'aime bien lire les séries en commençant par le premier volume. Mais comme dans pas mal de série, Le gentleman florentin est un peu moins abouti que les suivants et avec Mort d'un orfèvre et Mort au printemps on passe un peu à la vitesse supérieure, surtout au niveau de la trame policière. Alors pour assurer, peut être lire d'abord l'un de ceux-là, ce qui permet de ne pas trop rater au niveau des détails de la vie du personnage principal, quitte à revenir ensuite au premier si on a accroché.

Merci Armor et Arabella, pas un titre de Magdalen Nabb  à la médiathèque voisine !! j'ai donc décidé de m'offrir un petit poche plutôt que d'attendre un passage dans une médiathèque parisienne. Petit coup de fil à mon libraire,  Mort d'un orfèvre et Mort au printemps sont épuisés, ce sera donc Le gentleman florentin, cela me plait bien de commencer par le début de toutes façons .
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:23

Les pérégrins d'Olga Tokarczuk
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:38

topocl a écrit:
Les pérégrins d'Olga Tokarczuk

Bonne lecture topocl, j'avais beaucoup aimé cet assemblage hétéroclite autour d'un même thème !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:00

En parallèle d' autres en parallèle -c' est fou, mais tant pis- Morte-saison sur la ficelle : Marie Didier.
Vous savez, l' auteur de Contre-visite et Dans la nuit de Bicetre...


Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:04

Arabella a écrit:
Oui, c'est vrai Armor, pour ma part j'aime bien lire les séries en commençant par le premier volume. Mais comme dans pas mal de série, Le gentleman florentin est un peu moins abouti que les suivants et avec Mort d'un orfèvre et Mort au printemps on passe un peu à la vitesse supérieure, surtout au niveau de la trame policière. Alors pour assurer, peut être lire d'abord l'un de ceux-là, ce qui permet de ne pas trop rater au niveau des détails de la vie du personnage principal, quitte à revenir ensuite au premier si on a accroché.

Je l'avais déjà noté. Vous me donnez envie d'en lire un. Je vais voir ce que je peux trouver.

topocl a écrit:
Les pérégrins d'Olga Tokarczuk

Tu persévères? Bonne lecture!

J'ai commencé Marie Calumet de Rodolphe Girard. Un Québécois!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:37

Après Coeur de Chien (Boulgakov ; bon livre), je vais commencer Les Pissenlits (Kawabata).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:47

Je n'ose plus dire que j'attends tes commentaires. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:07

Arabella a écrit:
Je n'ose plus dire que j'attends tes commentaires. diablotin
rire

Ils vont arriver, enfin, la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:42

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Les pérégrins d'Olga Tokarczuk
Bonne lecture topocl, j'avais beaucoup aimé cet assemblage hétéroclite autour d'un même thème !
pia a écrit:
topocl a écrit:
Les pérégrins d'Olga Tokarczuk

Tu persévères? Bonne lecture!

Malgré vos encouragements, j'ai arrêté les Pérégrins, trop disparate pour moi qui ne suis pas amatrice de textes courts, et pas assez portée par le style.

Je n'étais pas dans un bon jour puisque  j'ai arrêté aussi l'amour et les forêts d'Éric Reinhardt, après 20 pages de conversations sur Meetic, 20 pages de leçons de tir à l'arc, et 20 pages de batifolage au lit.

Bon, faut que je me trouve un bon truc, là!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:16

Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   lecture - Nos lectures de février 2015 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2015
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Auteurs francophones: février 2015
» Nos lectures de mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: