Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:38

A part ça, après une première saison moyenne (retournements de situations assez invraisemblables) de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., la deuxième débute aux USA...
Etait-ce vraiment la peine ?

Peut-être qu'avec Bruno Dumont aux manettes, ça pourrait y redonner de l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:44

Je découvre Ainsi soient-ils. C'est une série qui me bouleverse, sans doute parce que je me sens impliqué, mais au-delà même de cela, je la trouve très bien faite ; le réalisateur a trouvé je crois la bonne tonalité, le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:23

J'aime beaucoup cette série aussi...
J'ai hâte de voir la Saison 2. Surtout que la première c'était terminée en mode "Oh mon dieu !" Les séries télévisées… 162492 un peu. (j'aurais d'ailleurs eu une idée à soumettre aux scénaristes, mais je doute qu'ils soient aller aussi loin dans le délire mystique... chut ).


Pourquoi tu te sens impliqué, Sullien, tu veux entrer au séminaire ? (euh, si c'est trop“WLµØ`$§_c764„[b:c764]L'ombre de l'eunuque[/b:c764]

Enfin, j'ai retrouvé l'auteur des < [i
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:09

Chymère a écrit:
J'aime beaucoup cette série aussi...
J'ai hâte de voir la Saison 2. Surtout que la première c'était terminée en mode "Oh mon dieu !" Les séries télévisées… 162492  un peu. (j'aurais d'ailleurs eu une idée à soumettre aux scénaristes, mais je doute qu'ils soient aller aussi loin dans le délire mystique... chut ).
Je suis au début de la saison 1 seulement... Ton commentaire m'intrigue tellement !
Ah, petit détail, mais j'ai été content de retrouver Carlo Brandt (surtout sa voix en fait Razz ).

Citation :
Pourquoi tu te sens impliqué, Sullien, tu veux entrer au séminaire ?
Ah, non... Disons que de voir des hommes et des femmes consacrer leur vie à leur foi me fascine. Le monachisme en particulier (ou plutôt un certain monachisme car je ne crois pas en la réclusion) a quelque chose d'admirable je trouve. Et puis, je me sens impliqué au sens où cette série illustre exactement un questionnement que j'ai moi-même eu à l'égard du clergé catholique et qui m'en a éloigné disons. Mais bon, c'est très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:31

Citation :
Je suis au début de la saison 1 seulement... Ton commentaire m'intrigue tellement !

Ah bah je n'en dis pas plus alors... ange


Citation :
Ah, non... Disons que de voir des hommes et des femmes consacrer leur vie à leur foi me fascine. Le monachisme en particulier (ou plutôt un certain monachisme car je ne crois pas en la réclusion) a quelque chose d'admirable je trouve. Et puis, je me sens impliqué au sens où cette série illustre exactement un questionnement que j'ai moi-même eu à l'égard du clergé catholique et qui m'en a éloigné disons. Mais bon, c'est très personnel...

Oui, je comprends.
Enfin, je n'ai pas eu de velléités d'entrer dans les ordres (je ne suis pas suffisamment ordonnée moi même pour ça... ange panne ) mais comme tout ce qui touche au questionnement spirituel au sens large, ça me parle.
Mais bon, on est pas obligé d'être dans le clergé et de suivre un certain dogmatisme catholique (surtout dans le haut clergé... ahem) pour avoir une vie spirituelle et tout ce qui va avec...

ça me fait penser à la dernière scène de la bande-annonce de la saison 2, où tu as un jeune prêtre qui demande à ce qui semble être un évêque "Mais, est-ce que vous croyez en Dieu ?" et l'évêque qui lui répond juste "Pardon ?".
Ce qui est assez juste d'un certain point de vue puisqu'il y a une doctrine (bon, ça ne concerne pas tout le clergé, mais il faut savoir que cette ligne existe) qui considère que l'important c'est plus le rite et côté "rassembleur" de la religion, et peu important l'existence de Dieu.
Mais bon, on va pas saouler tout le monde dans la partie publique non plus, je suis pas sûre que ça attire les foules ces considérations bien hors-sujet du sujet des séries TV... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:03

(Allez, mettez des bonnes sœurs en avatar)
(J'attends aussi la saison 2)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:18

Sullien a écrit:

Rectify, très touchante série autour de la (difficile) réinsertion d'un homme innocenté par un test ADN après avoir passé des années dans le couloir de la mort. L'atmosphère est assez anxiogène, le traitement parfois clinique, mais c'est ce qui fait son charme.

J'ai commencé cette série et je trouve ça pas mal du tout ( après avoir testé bon nombre de séries sans avoir réussi à accrocher ) : Télérama encense la saison 2 lui accordant trois T( par provocation je suppose , ils ne peuvent pas s'en empêcher  rire )  mais peut-être avec quelques petits fondements quand même ...A suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:21

Je me retrouve avec 4 ou 5 bonnes séries de retard!!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:26

J'ai commencé "Ainsi soient-ils" saison 2 sur ARTE et ça me plait bien, dommage que je n'aie pas vu cette saison 1.
Sinon je suis dans Utopia qui est un peu nébuleux sur le début, mais très prometteur.
Et une amie m'a prêté True detective que je suis impatiente de voir.

Dans les séries à donf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:38

darkanny a écrit:

Et une amie m'a prêté True detective que je suis impatiente de voir.

Oh, que je t'envie de la découvrir! Tu vas passer de bons moments devant cette série.

Moi je peine un peu au milieu de Rome 2, pourtant j'avais trouvé la première saison passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:52

nezumi a écrit:
darkanny a écrit:

Et une amie m'a prêté True detective que je suis impatiente de voir.

Oh, que je t'envie de la découvrir! Tu vas passer de bons moments devant cette série.

Oh que oui ! Excellente série .......... drunken
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:50

Oui mais alors j'ai commencé, elle est en VO avec sous titrages en anglais...
Me faudrait les sous titrages en français quand même.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:50

nezumi a écrit:
darkanny a écrit:

Et une amie m'a prêté True detective que je suis impatiente de voir.

Oh, que je t'envie de la découvrir! Tu vas passer de bons moments devant cette série.

Moi je peine un peu au milieu de Rome 2, pourtant j'avais trouvé la première saison passionnante!

Oui la saison 2 est un tantinet en dessous de la saison 1, mais tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:52

oui, est-ce l'absence de César qui rend le rythme plus mou ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:54

Of course !

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Mais il y a Auguste qui approche à grand pas, mais quel personnage peu sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: