Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:01

Ils sont assez fidèle à leur habitude : l'avant-dernier épisode est un peu traumatisant... Comme je l'ai lu quelque part, ce n'est pas le genre de série où il y a un deus ex machina pour sauver les gens in extremis...

Bates Motel, je ne m'y suis pas encore mis, mais il y avait effectivement de très bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:23

eXPie a écrit:
Ils sont assez fidèle à leur habitude : l'avant-dernier épisode est un peu traumatisant... Comme je l'ai lu quelque part, ce n'est pas le genre de série où il y a un deus ex machina pour sauver les gens in extremis...
En fait il y a les 2. Le traumatisme et le deus ex machina ( que j'attendais en trépignant et qui est arrivé!!!). Il était temps car cette 5e saison était un peu plus mollassonne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:15

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Ils sont assez fidèle à leur habitude : l'avant-dernier épisode est un peu traumatisant... Comme je l'ai lu quelque part, ce n'est pas le genre de série où il y a un deus ex machina pour sauver les gens in extremis...
En fait il y a les 2. Le traumatisme et le deus ex machina ( que j'attendais en trépignant et qui est arrivé!!!). Il était temps car cette 5e saison était un peu plus mollassonne je trouve.
Tu as raison effectivement pour cet épisode, il y a un deus ex machina, mais pas pour tout le monde (vers le début de l'épisode, euh...).

L'épisode précédent, lui, n'était pas très mollasson. Sinon, de façon globale, sur la saison, peut-être bien.
Et encore, des personnages ont été laissés de côté pour faire avancer un peu plus les autres... Il faut peut-être que un peu de temps pour que toutes les pièces soient en place et que la partie débouche sur quelque chose d'énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:13

Mega trash le début de la 5eme de Walking Dead !!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptySam 13 Juin 2015 - 10:51

Oui no sanctuary....Les séries télévisées… - Page 18 162492 Et ils vont encore en vivre des aventures! je me suis un peu arrêtée, j’avais envie de regarder des détectives Anglais. D’ailleurs Kenavo, Hinterland était super. Dommage que ce soit si court ! Le premier épisode est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Et puis de les entendre parler Gallois…. En tout cas, là où je me suis arrêtée dans The walking dead, ils ont l’air d’avoir trouvé un autre endroit ou se poser tout à fait flonflon. Ça ne va surement pas encore se passer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:12

Ça devient un peu répétitif. Je note Hinterland.
Bates Motel c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:53

pia a écrit:
D’ailleurs Kenavo, Hinterland était super. Dommage que ce soit si court ! Le premier épisode est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Et puis de les entendre parler Gallois….
cheers trop contente de te lire... pour l'instant une saison avec 4 épisodes, ils ont diffusé un 'spécial' plus long en avril en Angleterre... je cherche à le trouver quelque part... mais en plus il va y avoir une deuxième saison à partir de septembre swing
et oui, le gallois est vraiment TRES étrange
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:01

Marko a écrit:
Ça devient un peu répétitif.

ça ne m'a pas posé trop de problèmes. Il faut dire que leur besoin sont basiques. manger...ne pas se faire manger....Trouver un coin pour se reposer...sans se faire tuer.... sourire Tu commences à t'ennuyer? je note Bates motel, ça m'a l'air bien.

kenavo a écrit:

et oui, le gallois est vraiment TRES étrange

Cela ressemble à aucune langue que je connais. Il n'y pas un mot que je reconnais. cheers


Vous connaissez la série Whitechapel? j'ai vu le premier épisode qui m'a plu. Cela se passe donc à Whitechapel à notre époque, mais un Whitechapel qui aurait gardé comme une mémoire de ses annees noires Victorienne. Tueurs en série, sorcellerie, maison abandonnés qui sont restées en l'etat....C' est sombre. Le flic en chef a une sorte de phobie de la saleté. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:40

Les séries télévisées… - Page 18 Bates-10

Je viens de terminer la saison 1 et me voilà accro. Cette série peut sembler de prime abord un peu formatée avec des éléments de thriller parfois appuyés mais l'essentiel se situe ailleurs.

Le concept de la série est d'imaginer comment Norman Bates est devenu le personnage de Psychose, le film d'Hitchcock. Ses rapports fusionnels à sa mère Norma (!) à l'adolescence, la découverte de la sexualité, le lien fraternel, l'émergence de sa psychose et de sa folie meurtrière... Sauf que l'histoire se situe de nos jours et que se greffe à la relation oedipienne une intrigue parallèle qui entre en résonance avec les préoccupations macabres de Norman.

Plus on avance dans l'histoire plus la relation mère fils apparaît d'une redoutable complexité. Une mère borderline très instable et impulsive dont on découvre le vécu progressivement. Un adolescent inhibé dont les premiers signes de schizophrénie sont en train d'émerger peu à peu. Je trouve que la série montre magnifiquement le lien à la fois pathologique et vital qui unit mère et fils. Ils se protègent l'un l'autre de l'éclatement intérieur et du monde extérieur mais en même temps l'emprise monstrueuse de la mère fragilise le fils. Et des forces antagonistes entrent en jeu. Un demi-frère qui tente de l'aider à s'émanciper et à s'affirmer. Des adolescentes qui l'initient au désir ou le protègent. On voit comment la psyché extrêmement fragile et perméable de Norman subit ces influences diverses en avançant comme un funambule au bord du précipice.

Donc derrière une série vaguement horrifique se cachent deux beaux portraits d'êtres à la dérive. C'est finalement extrêmement touchant. On partage leurs émotions et leurs tentatives parfois délirantes de survivre. Les 2 acteurs sont fabuleux (le frère et la copine qui a la mucoviscidose très bons aussi).


Les séries télévisées… - Page 18 Bates_10

Les séries télévisées… - Page 18 Bates_11


Dernière édition par Marko le Dim 14 Juin 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:48

Marko a écrit:
Les séries télévisées… - Page 18 Bates-10

Je viens de terminer la saison 1 et me voilà accro. Cette série peut sembler de prime abord un peu formatée avec des éléments de thriller parfois appuyés mais l'essentiel se situe ailleurs.
Je note !
Tu as terminé "The fall" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:53

églantine a écrit:
Marko a écrit:
Les séries télévisées… - Page 18 Bates-10

Je viens de terminer la saison 1 et me voilà accro. Cette série peut sembler de prime abord un peu formatée avec des éléments de thriller parfois appuyés mais l'essentiel se situe ailleurs.
Je note !
Tu as terminé "The fall" ?
La saison 1. Je commence la 2 bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyLun 15 Juin 2015 - 2:42

JHB a écrit:
J'ai regardé le pilote de Sons of anarchy et à date, j'apprécie. Tranquillement, tranquillement..

pia a écrit:
Ah non! Alors là je ne céderai pas.... dentsblanches Tu aimes?

Je sais pas si tu parlais de Sons of anarchy, Pia... Mais je suis rendu à mi-chemin dans la 3e série déjà. Je préfère cette série aux Sopranos que je n'ai pas regardé au complet cela dit... Les séries des Sons sont plus courtes au début, mais plus longues sur la fin... je vous en redonnerai des nouvelles à ce moment, mais j'aime bien le tempo... je trouvais par exemple qu'au début de la 3e, les prises de caméra me semblaient quelque peu différentes...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyLun 15 Juin 2015 - 2:46

À l'instar de quelques uns qui en ont parlé ici, j'ai commencé à regarder Big-bang theory. C'est une bonne série de sitcoms... faut apprécier le style pour l'aimer... :)

J'ai à finir la 3e des Sons of anarchy et les deux premières de big-bang theory, et j'aurai à regarder la 3e des Girls et la 10e de Grey's anatomy. Moi qui redoutais de me retrouver dans le vide après Breaking bad, je suis agréablement surpris... je dois être trop mordu de séries... honte
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:37

jack-hubert bukowski a écrit:

Je sais pas si tu parlais de Sons of anarchy, Pia... Mais je suis rendu à mi-chemin dans la 3e série déjà.

Les images m'avaient beaucoup rebutées quand j'avais vu la bande annonce. Mais bon visionnage si c'est bien et que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:13

Patrick Macnee (John Steed) a tiré sa révérence :
Les séries télévisées… - Page 18 Chapea10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: