Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:19

Voilà, la saison 6 de Game of Thrones est finie, avec un épisode 10 qui aurait pu mériter d'être un épisode 9 !
Les deux derniers épisodes rattrapent les 8 précédents épisodes, en gros. Ça bouge.

On ne peut pas en dire plus, ou alors en mettant plein de "spoilers alert"... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:43

Oui c'était pas aussi intense que le 9 mais ca augure des choses sympathiques pour l'avenir. Cirsei risque d'être redoutable et sans plus aucun garde fou !! J'aime bien aussi la nouvelle petite reine qui soutient Jon Snow ! Elle est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:09

Marko a écrit:
J'aime bien aussi la nouvelle petite reine qui soutient Jon Snow ! Elle est efficace !
Bientôt, on va les prendre au berceau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyDim 3 Juil 2016 - 7:29

Je regarde trois séries en parallèle. Je dois toutefois admettre que Shameless me semble avoir un beau potentiel. Homeland et Show me a hero sont de bonnes séries, mais le ton est plus grave, dramatique. Disons que le contexte décalé de Shameless fait beaucoup de baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:05

Content que Shameless te plaise. J'en suis à la saison 3 qui monte d'un cran dans le (sentimentalo)-trash mais c'est plutôt réjouissant. Cette famille est attachante. Je sais que j'irai au bout des 6 saisons (la 6e étant en cours de diffusion). Quel acteur ce William H. Macy! Ca le change de la tête de dessin animée qu'il a d'habitude. Il ne s'est donné aucune limite dans la déchéance et c'est impressionnant. Il lui font tout faire avec une amoralite hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMar 12 Juil 2016 - 8:23

Shameless réussit particulièrement bien à ma copine qui semble avoir une appréciation particulière des séries. Elle aime regarder des épisodes en ma compagnie à l'occasion, mais pour cette fois-ci, elle semble avaler les épisodes - elle est rendu à la 2e saison alors que je suis à la traîne sur le deuxième disque de la première saison. J'ai repris Show me a hero et j'aime bien l'univers de cette mini-série qui est à connotation politique et témoigne de la force des mouvements en faveur des luttes civiques. Nous voyons les rapports de forces qui s'y jouent entre la justice, le politique et l'opinion publique des citoyens conscients.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Woods
Plume timide
Amy Woods


Messages : 12
Inscription le : 26/06/2016

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Once Upon A Time   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:34

Les séries télévisées… - Page 31 3734c011


Série basée principalement sur les contes de fées, qui compte 5 saisons à ce jour.

Y aurait-il des fans parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptySam 16 Juil 2016 - 7:13

Amy Woods : Pas vu...

J'ai fini la 1ère de Shameless et la mini-série Show me a hero. Je viens de commencer la première de The Wire que j'attends depuis que j'ai regardé toutes les séries subséquentes plus tôt cette année. Je regarderai ensuite la 4e de Girls et reviendrai vers Shameless et finalement Homeland... méchant programme d'ici la rentrée scolaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptySam 16 Juil 2016 - 10:12

Eh bien !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptySam 16 Juil 2016 - 14:41

Toujours personne qui a vu Mr. Robot par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptySam 16 Juil 2016 - 19:51

ArturoBandini a écrit:
Toujours personne qui a vu Mr. Robot par ici ?
J'ai vu la saison 1. J'ai trouvé ça pas mal, mais un peu (beaucoup) tiré par les cheveux, parfois. Je ne suis pas sûr qu'il vaille toutes les récompenses qu'il a eues. Mais bon, ça se laisse bien voir.

La saison 2 a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:24

Je reviens sur The Wire. À mon sens, nous pouvons dire qu'il s'agit d'une bonne série policière. L'intrigue y est soigneusement menée et l'intérêt est soutenu tout au long des cinq séries. Je regarde la première et je m'aperçois que cette série peut faire recette même si elle est classique et épurée dans son application. C'est le cas de la plupart des séries HBO. Nous pouvons parler d'un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:31

jack-hubert bukowski a écrit:
Je reviens sur The Wire. À mon sens, nous pouvons dire qu'il s'agit d'une bonne série policière. L'intrigue y est soigneusement menée et l'intérêt est soutenu tout au long des cinq séries. Je regarde la première et je m'aperçois que cette série peut faire recette même si elle est classique et épurée dans son application. C'est le cas de la plupart des séries HBO. Nous pouvons parler d'un gage de qualité.
En fait, The Wire a plus eu un succès critique que populaire :
Citation :
"Despite the critical acclaim, The Wire received poor Nielsen ratings, which Simon attributed to the complexity of the plot; a poor time slot; heavy use of esoteric slang, particularly among the gangster characters; and a predominantly black cast."
( https://en.wikipedia.org/wiki/The_Wire#Reception )
Ce que je peux comprendre. J'ai vu la saison 1, un épisode par semaine... Parfois, j'étais largué, je ne me souvenais plus très bien où on en était dans l'enquête, très minutieuse, très longue.

Absence de succès immédiat... mais grande notoriété dans les quartiers populaires et le rap français, dit Télérama :

Citation :
Diffusée sur HBO, The Wire a souvent été présentée comme une série pour intellectuels. Une étude grandeur nature de la société américaine contem­poraine mettant à nu conflits raciaux, inégalités sociales et déviances du système politique. S'y croisent, sans jamais se rencontrer, des dealers, des professeurs, des camés, des flics, des avocats, des politiciens… Encensée par les médias et les universitaires, la série a été largement ignorée du grand public américain. En France, The Wire a rencontré un grand succès critique et a très largement infusé dans les barres d'immeubles des quartiers populaires. Aujourd'hui, les paroles des rappeurs, les surnoms que se donnent les jeunes et les codes des quartiers empruntent en grande partie à la série de Baltimore.
(cf l'article http://television.telerama.fr/television/the-wire-la-serie-qui-a-conquis-les-banlieues,115184.php ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:54

c'était vachement mieux que la série dont j'ai oublié le nom avec les gros durs méchants de LA en fait gentils mais en fait méchants mais en fait gentils et qui voit passer Glenn Close et Forest Whitaker dans je ne sais quelle saison...

The Shield. Mon dieu. The Shield...

pour la peine une bande annonce qui overdose de kitschou :

Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:41

eXpie... tu as manqué le meilleur... la deuxième m'a convaincu tant qu'à moi... biais syndical oblige. Et plus ça allait, plus je me disais que je devais finir par en venir au mantra de la première série. Et oui, l'intrigue est assez complexe mais une fois qu'on a assimilé les éléments, elle est assez facile à «décoder». Il y a de quoi qui est comment dire «langoureux et succulent» une fois que nous sommes gagnés au rythme de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: