Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:46

The Shield, c'est un peu comme Dexter : ça marchait bien quand le héros était un méchant, et d'ailleurs ça avait du succès. Ensuite, peut-être pour amplifier le succès, le héros est devenu gentil (ou, dans le cas de Dexter, il a eu des sentiments, ce qui est un non-sens total) et c'est devenu banal, puisqu'il n'y avait plus de différence avec une série lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptySam 23 Juil 2016 - 6:13

Je confirme mon diagnostic pour The Wire. Les éléments sont mis en place une fois que nous avons écouté l'ensemble des épisodes de la première saison. Il y a un changement de perspective à chaque saison, même s'il s'inscrit dans une continuité. Je comprends pour le succès d'estime. Il s'agit d'une série qui est négligée par le commun des mortels. Plus une série est complexe et bien ficelée, plus j'ai tendance à apprécier ses charmes.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 8:10

Je regarde la 3e de Shameless actuellement. C'est fou ce qu'on s'attache à cette série, même ma copine est scotchée dessus. J'apprécie beaucoup voir de bonnes séries. Je vous remercie encore une fois pour l'effort de repérage... avant que Marko en parle, j'avais spotté la série à la bibliothèque. Ce n'était qu'une question de temps avant que je me penche sur son cas... J'ai la 4e série itou.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 18:24

jack-hubert bukowski a écrit:
Je regarde la 3e de Shameless actuellement. C'est fou ce qu'on s'attache à cette série, même ma copine est scotchée dessus. J'apprécie beaucoup voir de bonnes séries. Je vous remercie encore une fois pour l'effort de repérage... avant que Marko en parle, j'avais spotté la série à la bibliothèque. Ce n'était qu'une question de temps avant que je me penche sur son cas... J'ai la 4e série itou.
C'est une série qui me procure aussi beaucoup de plaisir (je démarre la 4e saison). Les acteurs sont incroyables (surtout William H. Macy et Joan Cusack qui cabotinent génialement, Emma Kennedy aussi en Debbie!! Tous!). Il y a des moments franchement très émouvants au milieu de l'humour trash. Le trip autour de la mère de Veronica est assez lourdingue et insistant mais tout le reste est très prenant. La série ne condamne personne et apparaît d'une ouverture d'esprit impressionnante derrière le bordel organisé. De ces histoires qui incitent à ne pas juger les autres trop hâtivement et à dénoncer  les conventions sociales à travers un miroir déformant. C'est très fin malgré le côté provocateur de surface. Le créateur Paul Abbott est sacrément inspiré. Comme John Wells qui a développé la version américaine. Quel sens du dialogue et du rythme!

Les séries télévisées… - Page 32 Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:07

Bon je me suis enfin mise à Game of thrones !
Après avoir laissé tomber The wire ... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:10

C'est pas une série qui accroche, The Wire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:01

Il faut apprécier le genre... :)

Mais plus généralement, Shameless et Bates motel, c'est rare qu'on regrette de les avoir vus...

Je regarde la 4e de Girls. J'apprécie beaucoup, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:20

Je viens de finir la 4e des Girls. Si vous appréciez une série réalisée par une femme, aux épisodes relativement courts et enlevés, vous avez un exemple du genre. Les personnages sont plutôt «torturés», mais ça fait leur charme... :)

Je devrais faire une tentative bientôt avec Downton Abbey version sous-titrée française. Qui vivra verra. J'ai les saisons 2, 3 et 4 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:17

églantine a écrit:
Bon je me suis enfin mise à Game of thrones !
A fond dedans ! woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:22

églantine a écrit:
églantine a écrit:
Bon je me suis enfin mise à Game of thrones !
A fond dedans ! woohoo
Tu vas te régaler!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:23

jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens de finir la 4e des Girls. Si vous appréciez une série réalisée par une femme, aux épisodes relativement courts et enlevés, vous avez un exemple du genre. Les personnages sont plutôt «torturés», mais ça fait leur charme... :)
Et encore une à voir! Les séries télévisées… - Page 32 937463
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:26

Marko a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens de finir la 4e des Girls. Si vous appréciez une série réalisée par une femme, aux épisodes relativement courts et enlevés, vous avez un exemple du genre. Les personnages sont plutôt «torturés», mais ça fait leur charme... :)
Et encore une à voir! Les séries télévisées… - Page 32 937463
rire
Et on dort quand ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:27

Heureusement que chaque saison de Bates Motel ne fait que 10 épisodes! Je n'arriverais plus à aller travailler rire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 6:32

Églantine,

On dort quand nos yeux se ferment... sourire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:48

jack-hubert bukowski a écrit:
Églantine,

On dort quand nos yeux se ferment... sourire
Razz
Bon je vais les dresser à se fermer alors !
En attendant qu'ils obéissent j'ai commencé Hinterland en parallèle de Game of thrones, histoire de voir un peu moins de sang et de têtes décapitées !
Ça commence dans le sang aussi mais ça ne dure pas !Superbes paysages ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: