Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:56

jack-hubert bukowski a écrit:
Églantine,

On dort quand nos yeux se ferment... sourire
Ça me fait penser à Mélisande à qui Golaud demande: "Vous ne fermez jamais les yeux?" Et elle répond: "Je les ferme la nuit". cyclops symboliquement évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:15

Vu Stranger Things, la série qui a fait un carton cet été.
Nous sommes aux Etats-Unis dans les années 80. On a des jeunes qui font de la bicyclette, des phénomènes pas très naturels, un centre top secret dans lequel l'armée fait des expériences qu'elle n'aurait sans doute pas dû faire, et plein d'allusions et d'hommages, de ET à Under the Skin (il y a une scène visuellement repompée).
Les gosses m'ont semblé bien jouer, de même que Winona Ryder (que certains ont trouvé un peu hystérique).
C'est très efficace.
Après, les esprits chagrins pourront lui reprocher pas mal de choses, c'est le titre d'un intéressant article du Point : Stranger Things ou la démission créative d'une génération (voir : http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/stranger-things-ou-la-demission-creative-d-une-generation-11-08-2016-2060550_2957.php). En gros : tout ça n'est que du recyclage sans créativité (et c'est vrai qu'on a un grand mélange de genres : horreur, SF...) et le fait que l'histoire soit située dans les années 80 ne sert à rien qu'à toucher la corde sensible de la nostalgie. Il est vrai que l'histoire aurait pu se dérouler de nos jours, mais que ça aurait moins bien marché, parce qu'on n'aurait pas eu en tête tous les films du genre ET, les Goonies...

Il y a donc des recettes, mais c'est très efficace, il y a une sacrée ambiance, et finalement l'originalité réside dans le mélange de genres généralement cloisonnés (ET rencontre la Maison hanté...)
Apparemment, la série a été refusée par un très grand nombre de chaînes, avant d'atterrir chez Netflix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:50

Oh je prends!!

Sinon je viens de terminer la saison 4 de Shameless. Très classe! Peut-être la série la plus humaniste du monde derrière sa façade bordélique et mal élevée. Franck Gallagher est un des grands personnages de l'histoire des séries. Fallait le faire de rendre touchant un père alcoolique et toxicomane, borderline et narcissique, autodestructeur, irresponsable et prêt à tous les mauvais coups pour son confort personnel. Mais c'est le génial William H. Macy... Respect ! Alors tant pis pour quelques excès scénaristiques pas toujours crédibles mais les dialoguistes sont fabuleux. Vite la 5ème!!

Les séries télévisées… - Page 33 Image37

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:49

Jean-Claude Van Damme est un acteur connu, maintenant à la retraite. Mais être acteur est une couverture pour une deuxième activité de type agent secret, tueur à gages... sous le nom de Jean-Claude Van Johnson.
Après quelque temps de retraite, il se décide à revenir dans l'action. Mais ça n'est pas chose facile...

C'est le pilote d'une des séries d'Amazon qui, si le public réagit bien, pourra devenir une série.

C'est sympa, JCVD/JCVJ est rigolo. Après, est-ce que ça tiendrait sur une série entière, je n'en suis pas sûr. Mais on passe un bon moment d'auto-dérision JCVD.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:57

aaah jean-claude c'est trop souvent n'imp mais il est toujours sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:28

J'adore Shameless...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:43

animal a écrit:
aaah jean-claude c'est trop souvent n'imp mais il est toujours sympathique !
Il est sympathique, oui, il faut le voir se louper complètement dans son fameux grand écart ! Et son obsession à trouver Time Cop meilleur que Looper, c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptySam 3 Sep 2016 - 1:36

Hanta a écrit:
J'adore Shameless...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:49

Finie la saison 5 de Shameless ! Dire que la saison 6 n'est pas encore disponible. Sad

Vous n'avez pas encore vu Shameless? Tant pis pour vous ! dentsblanches

Les séries télévisées… - Page 33 Image25

Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: les séries télévisées   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:25

Bonjour
J'ai regardé hier soir sur la chaine 23 le film en plusieurs épisodes(de la BBC) "orgueil et préjugés" dont l'auteur est Jane Austen.Ils l'ont repassé d'ailleurs à plusieurs reprises le mardi soir .
Au départ çà parait un peu mièvre,presque" à l'eau de rose" ,mais en insistant on est vite pris par le dialogue ,et je n'ai pas eu envie de changer de chaine.
A travers la peinture de la vie sociale anglaise de ce début dix-neuvième les traits des personnages leurs sentiments restent d'actualité.
C'était je pense une version déjà ancienne avec un colin Firth(très séduisant) dans le rôle de Mr Darty.
Ce genre de films romanesques anglais sont pour moi un bon moment d'évasion.
Dans le même genre et toujours sur cette chaine j'ai vu récemment "Jane Eyre".J'avais bien apprécié aussi.
Ces auteurs anglaises avaient vraiment du génie.

Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: séries télévisées   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:32

Un retour dans l'Angleterre du début dix-neuvième dans cette adaptation du roman de Jane Austen,"raison et chatiments".
Chaine 23 toute la soirée



Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:25

J'ai commencé Mr Robot, saison 2. La saison 1 était très visible, un peu sur-estimé pour moi (2 Golden Globes, dont le prix de la meilleure série dramatique, c'est un peu trop), mais ça tenait la route.
La saison 2 va beaucoup plus loin dans la confusion entre la réalité et ce qui se passe dans la tête de notre héros. Le problème, c'est que ça ne m'a pas du tout intéressé, j'ai craqué très rapidement.
Et quand, en me renseignant un peu, j'ai vu ce qu'on apprend un peu plus tard dans la série, ça m'a bien convaincu que je pouvais laisser tomber sans regret. Je parie que je ne serais pas le seul à abandonner. C'est sans doute courageux de la part des producteurs, à moins que ce ne soit suicidaire, je ne sais pas.
Du coup, je ne verrais pas non plus la saison 3, qui est prévue.

Vu la saison 4 de Ray Donovan. Pas désagréable, mais l'impression de routine s'installe de plus en plus. On remplace la mafia arménienne par la mafia russe, et le tour est joué. Qu'aura-t-on dans la saison 5 ? Mafia italienne ? Chinoise ? Réponse à cet incroyable suspense en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:09

Monk repasse sur TMC... swing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:46

De l' avis d' ExPie sur Mr Robot. Les premiers épisodes étaient plutot interessants, meme si on ne comprenait pas tout. On était pris
par l' ambiance et les personnages. Un peu comme dans Twin Peaks.
Après, ça se désintègre, comme le personnage principal. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 EmptyLun 14 Nov 2016 - 7:16

J'ai regardé les trois premières saisons de Homeland, je suis actuellement au dernier disque de la 3e saison. Je dirais qu'il s'agit d'une très belle série. Il y a beaucoup, beaucoup de péripéties et c'est rare qu'on s'ennuie. Il se pourrait que ce soit moi, mais j'ai ressenti un contraste entre les deux premières saisons et la 3e. Je dirais qu'il s'agit d'une question de conception de la série, comme si la ligne narrative s'était peu à peu brouillée pour plonger dans le terrorisme et l'espionnage «hardcore». Les choses sont moins linéaires pour plonger dans l'événementiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: