Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:49

J'ai regardé la semaine dernière sur Arte Les lignes de Wellington, diffusion sous forme de mini-série après une sortie cinéma assez confidentielle il y a deux ans. Il s'agit du dernier projet de Raoul Ruiz, poursuivi après son décès par son épouse Valeria Sarmiento.

On peut établir un rapprochement avec Les mystères de Lisbonne : le Portugal du XIXème siècle, l'ampleur narrative, le grand nombre de personnages introduits, la musique de Jorge Arriagada. Le cadre historique est la troisième tentative d'invasion du Portugal par l'armée napoléonienne en 1810 , conduite par le maréchal Masséna, mais les figures militaires ne représentent qu'un symbole : Masséna, tout comme son adversaire Wellington sont des silhouettes alors que le récit se concentre sur la vie quotidienne des moins gradés et de la population civile. Celle-ci est au coeur du conflit puisque Wellington a adopté la tactique de la terre brûlée, organisant un repli vers le sud pour forcer les Français à se heurter aux "lignes de Torres Vedras", réseau de fortifications au nord de Lisbonne.

Cette fuite collective est observée à travers un rythme lent, presque méditatif, qui offre une place aux rêves et aux songes. De brèves joies succèdent aux tourments, aux souffrances. L'absence d'intrigue, de fil conducteur peut surprendre mais la beauté du projet tient dans sa vision panoramique et fragmentée d'un conflit.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:13

Queenie a écrit:
HOMELAND.

C'est très bon. Je dois m'y plier.
Mais alors...
Trop de pleurnicheries... Doivent être soutenus par une compagnie de mouchoirs à la CIA version Hollywood.

Et Brody, c'est moi, ou on a envie qu'il meure toutes les 30 secondes, et il meurt... JAMAIS !
Enfin, disons que la saison 3 a été globalement catastrophique. Sur 12 épisodes, il faut attendre en gros le 8° ou le 9° pour que, enfin, ça démarre.
La saison 4 est paraît-il meilleure, ou moins pire (ils ont fait du ménage, volontaire ou non - l'acteur qui joue le père de notre héroïne lacrymale préférée étant décédé), mais après une telle catastrophe (sauf la toute fin), j'ai rendu mon tablier...
Le Pakistan a protesté contre la saison 4, aussi. Trop caricatural pour eux. Et totalement faux. Non non non, ils ne sont pas les alliés des Talibans, la preuve il y a eu des attentats chez eux. Je ne suis pas sûr qu'ils aient précisé de quels Talibans ils parlaient, vu que ce n'est pas un mouvement homogène...
Bref, pour revenir à Homeland, la première saison est la meilleure. Ensuite, ça devient du 24° chrono.
Il vaut mieux voir la série israélienne originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:56

Sullien a écrit:
Justement, Queenie, je n'ai pas pu aller bien loin dans Homeland pour les raisons que tu cites.
Pas essayé Orange is the new black. C'est bien ?

Comme souvent, en hiver, j'ai envie de revoir l'intégrale de Twin Peaks, LA série à mes yeux... Les séries télévisées… - Page 5 476572


Si t'as peur des pleurnicheries, fais gaffe avec Orange is the new black, y'en a une petite dose (mais moins, en proportion, et surtout, c'est plus justifié : elles sont en taule, ne sont pas des soi-disant super agents de la cia et blablabla). Les personnages "secondaires" de cette série sont vraiment pas mal.

C'est l'effet fêtes de fin d'année qui te donne envie de bûche?

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
HOMELAND.

C'est très bon. Je dois m'y plier.
Mais alors...
Trop de pleurnicheries... Doivent être soutenus par une compagnie de mouchoirs à la CIA version Hollywood.

Et Brody, c'est moi, ou on a envie qu'il meure toutes les 30 secondes, et il meurt... JAMAIS !
Enfin, disons que la saison 3 a été globalement catastrophique. Sur 12 épisodes, il faut attendre en gros le 8° ou le 9° pour que, enfin, ça démarre.
La saison 4 est paraît-il meilleure, ou moins pire (ils ont fait du ménage, volontaire ou non - l'acteur qui joue le père de notre héroïne lacrymale préférée étant décédé), mais après une telle catastrophe (sauf la toute fin), j'ai rendu mon tablier...
Le Pakistan a protesté contre la saison 4, aussi. Trop caricatural pour eux. Et totalement faux. Non non non, ils ne sont pas les alliés des Talibans, la preuve il y a eu des attentats chez eux. Je ne suis pas sûr qu'ils aient précisé de quels Talibans ils parlaient, vu que ce n'est pas un mouvement homogène...
Bref, pour revenir à Homeland, la première saison est la meilleure. Ensuite, ça devient du 24° chrono.
Il vaut mieux voir la série israélienne originale...

Bon.
ça m'étonnerait que Netflix propose un jour la version originale israélienne, alors j'ai bouclé la 2 en me demandant ce que j'allais faire pour les prochains épisodes... On dirait que je peux m'en abstenir.
Pourtant elle commençait pas mal.
Et le début de la saison deux aussi, annoncé du bien.
Pfffrte.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:34

Avadoro a écrit:


Cette fuite collective est observée à travers un rythme lent, presque méditatif, qui offre une place aux rêves et aux songes. De brèves joies succèdent aux tourments, aux souffrances. L'absence d'intrigue, de fil conducteur peut surprendre mais la beauté du projet tient dans sa vision panoramique et fragmentée d'un conflit.

J'ai aussi apprécié cette mini-série, on connait plus la guerre en espagne que cet épisode portugais dans lequel Napoléon s'est fourvoyé, et l'on découvre aussi la vulnérabilité de Masséna face à un Wellington gastronome... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:01

Citation :
Si t'as peur des pleurnicheries, fais gaffe avec Orange is the new black, y'en a une petite dose (mais moins, en proportion, et surtout, c'est plus justifié : elles sont en taule, ne sont pas des soi-disant super agents de la cia et blablabla). Les personnages "secondaires" de cette série sont vraiment pas mal.

Héhé. J'essaierai à l'occasion ! En restant dans l'univers carcéral (ou en en sortant d'ailleurs), je vous ai parlé de Rectify ? Aux antipodes du pleurnichard !

Citation :
C'est l'effet fêtes de fin d'année qui te donne envie de bûche?
Razz

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:14

Sullien a écrit:
En restant dans l'univers carcéral (ou en en sortant d'ailleurs), je vous ai parlé de Rectify ? Aux antipodes du pleurnichard !
C'est ma prochaine série. Elle a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:25

Marko a écrit:
Sullien a écrit:
En restant dans l'univers carcéral (ou en en sortant d'ailleurs), je vous ai parlé de Rectify ? Aux antipodes du pleurnichard !
C'est ma prochaine série. Elle a l'air très bien.

Eh bien bon visionnage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:56

Queenie a écrit:

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
HOMELAND.

C'est très bon. Je dois m'y plier.
Mais alors...
Trop de pleurnicheries... Doivent être soutenus par une compagnie de mouchoirs à la CIA version Hollywood.

Et Brody, c'est moi, ou on a envie qu'il meure toutes les 30 secondes, et il meurt... JAMAIS !
Enfin, disons que la saison 3 a été globalement catastrophique. Sur 12 épisodes, il faut attendre en gros le 8° ou le 9° pour que, enfin, ça démarre.
La saison 4 est paraît-il meilleure, ou moins pire (ils ont fait du ménage, volontaire ou non - l'acteur qui joue le père de notre héroïne lacrymale préférée étant décédé), mais après une telle catastrophe (sauf la toute fin), j'ai rendu mon tablier...
Le Pakistan a protesté contre la saison 4, aussi. Trop caricatural pour eux. Et totalement faux. Non non non, ils ne sont pas les alliés des Talibans, la preuve il y a eu des attentats chez eux. Je ne suis pas sûr qu'ils aient précisé de quels Talibans ils parlaient, vu que ce n'est pas un mouvement homogène...
Bref, pour revenir à Homeland, la première saison est la meilleure. Ensuite, ça devient du 24° chrono.
Il vaut mieux voir la série israélienne originale...

Bon.
ça m'étonnerait que Netflix propose un jour la version originale israélienne, alors j'ai bouclé la 2 en me demandant ce que j'allais faire pour les prochains épisodes... On dirait que je peux m'en abstenir.
Pourtant elle commençait pas mal.
Et le début de la saison deux aussi, annoncé du bien.
Pfffrte.
C'est Hatufim, la série israélienne. Elle est déjà passé sur Arte, elle repassera sans doute.

Rectify, il faudra que je voie la saison 2 ; je ne sais pas quoi penser de la saison 1 (en tout cas, je n'en pense pas de mal). Elle est très courte, bien réalisée, bien interprétée... mais... mais je ne sais pas. Est-ce le début de quelque chose, et sinon quoi ? Il semble que oui, sinon il n'y aurait pas eu une saison 2, et à plus forte raison encore, de saison 3 (diffusion prévue en 2015). J'ai l'impression que ces deux saisons non encore vues vont m'apporter un éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:12

Sullien a écrit:
Justement, Queenie, je n'ai pas pu aller bien loin dans Homeland pour les raisons que tu cites.
Pas essayé Orange is the new black. C'est bien ?

Comme souvent, en hiver, j'ai envie de revoir l'intégrale de Twin Peaks, LA série à mes yeux... Les séries télévisées… - Page 5 476572


La saison 4 de Homeland gagne a nouveau en intérêt.

Comme toi Sullien, j'ai revu en intégralité Twin Peaks, quelle série !

Et là je viens de finir la mini série Top of the lake avec la très charismatique Elisabeth Moss et l'énigmatique Holly Hunter.
Un grand moment, avec son lot de surprises jusqu'au bout, formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:16

darkanny a écrit:
Comme toi Sullien, j'ai revu en intégralité Twin Peaks, quelle série !

Oui, hein ! aime
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:41

Bon, alors je regarderais un jour la suite de Homeland, patiemment, jusqu'à la 4.

Top of the Lake, c'est un régal !
J'attends un peu, et un jour je la re-regarderais je pense.

Je suis à la fin de l'attaque des titans, saison 1. C'est terriblement prenant, bien foutu. Avec des rebondissements et une vraie intrigue. ça fait du bien un anime où ça ne fait pas trop dans la surenchère grimacière et hystérique - héroïque, et blabla de conscience, auxquels les japonais sont coutumiers.


La fin de la saison 1 d'Hemlock Grove est vraiment bien ! Hâte de la suite !
Ambiance gothique où des personnages de légende se croisent (dracula, frankenstein, van helsing, dorian gray...), tous avec une vraie part d'ambiguité assumée. Les intrigues sont un peu minces, mais rien que pour l'ambiance et les acteurs, je suis restée scotchée.


Et je commence The Fall (le grand retour de Gillian Anderson ?) : premier épisode vraiment pas mal foutu, niveau réalisation et personnages (tueur troublant). J'espère que ça va tenir ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:06

Queenie a écrit:
Bon, alors je regarderais un jour la suite de Homeland, patiemment, jusqu'à la 4.

Top of the Lake, c'est un régal !
J'attends un peu, et un jour je la re-regarderais je pense.

Je suis à la fin de l'attaque des titans, saison 1. C'est terriblement prenant, bien foutu. Avec des rebondissements et une vraie intrigue. ça fait du bien un anime où ça ne fait pas trop dans la surenchère grimacière et hystérique - héroïque, et blabla de conscience, auxquels les japonais sont coutumiers.


La fin de la saison 1 d'Hemlock Grove est vraiment bien ! Hâte de la suite !
Ambiance gothique où des personnages de légende se croisent (dracula, frankenstein, van helsing, dorian gray...), tous avec une vraie part d'ambiguité assumée. Les intrigues sont un peu minces, mais rien que pour l'ambiance et les acteurs, je suis restée scotchée.


Et je commence The Fall (le grand retour de Gillian Anderson ?) : premier épisode vraiment pas mal foutu, niveau réalisation et personnages (tueur troublant). J'espère que ça va tenir ses promesses.

Top of the lake, c'est vraiment extra.

Ce que tu appelles Hemlock Grove ce n'est pas Penny Dreadful avec Eva Green ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 8:34

J'ai recommencé le 1er épisode de Salle de nouvelles, pour revisionner et j'aime toujours autant... :)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:05

darkanny a écrit:
Queenie a écrit:
Bon, alors je regarderais un jour la suite de Homeland, patiemment, jusqu'à la 4.

Top of the Lake, c'est un régal !
J'attends un peu, et un jour je la re-regarderais je pense.

Je suis à la fin de l'attaque des titans, saison 1. C'est terriblement prenant, bien foutu. Avec des rebondissements et une vraie intrigue. ça fait du bien un anime où ça ne fait pas trop dans la surenchère grimacière et hystérique - héroïque, et blabla de conscience, auxquels les japonais sont coutumiers.


La fin de la saison 1 d'Hemlock Grove est vraiment bien ! Hâte de la suite !
Ambiance gothique où des personnages de légende se croisent (dracula, frankenstein, van helsing, dorian gray...), tous avec une vraie part d'ambiguité assumée. Les intrigues sont un peu minces, mais rien que pour l'ambiance et les acteurs, je suis restée scotchée.


Et je commence The Fall (le grand retour de Gillian Anderson ?) : premier épisode vraiment pas mal foutu, niveau réalisation et personnages (tueur troublant). J'espère que ça va tenir ses promesses.

Top of the lake, c'est vraiment extra.

Ce que tu appelles Hemlock Grove ce n'est pas Penny Dreadful avec Eva Green ?

Mwahahaha !
C'est ça de regarder plusieurs séries en même temps : évidemment tu as raison. Mon résumé de mélange de tas de personnages de la culture fantastico-gothique, c'est bien Penny Dreadful avec l'étrange Eva Green.

Mais Hemlock Grove c'est pas mal aussi (avec la toute aussi étrange Famke Janssen), plus ado (les personnages principaux sont censés être lycéens, même s'ils ont l'air d'avoir 25 ans) et peine parfois à avancer dans l'intrigue, pour frôler avec le soap.


Terminé la saison 4 de Modern Family, comme j'en ai pas d'autres sous la main (c'est rare que j'ai ces petits éclats de rire en voyant une sitcom - ça m'a rappelé mon plaisir en voyant TBBT), j'essaye Arrested Development (soi-disant très drôle, mais y'a un truc qui accroche pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:01

The Honourable Woman

Une mini-série très intéressante dans sa manière de traiter le conflit israélo-palestinien. La politique et l'espionnage sont en toile de fond mais l'élément central est le parcours individuel de Nessa Stein, interprétée avec beaucoup d'intensité et d'engagement par Maggie Gyllenhaal. Elle incarne une femme dont l'ambition philanthropique est l'héritage d'une souffrance enfouie (la mort violente de son père alors qu'elle n'est qu'une enfant) et la seule issue pour éviter l'échec d'une impasse personnelle. Sa présence dans les réseaux de pouvoir, à travers sa mainmise sur un puissant groupe économique et sa nomination à la Chambre des Lords en tant qu'anglo-israélienne, menace cependant son fragile équilibre et les perspectives d'un idéalisme sont sur le point de s'effondrer.

Plusieurs intrigues s'entremêlent jusqu'à perdre par moments un fil conducteur : si les services secrets britanniques et américains sont omniprésents, dans l'ombre de chaque rebondissement, c'est bien l'éclatement d'une cellule familiale autour de Nessa Stein qui constitue le coeur de ce drame intime. Gyllenhaal saisit avec force des contradictions apparentes pour mieux exprimer une douleur : distante et froide pour se protéger, sa vulnérabilité est aussi une force inébranlable qui la pousse à subir jusqu'au bout, dans l'espoir de rebondir et de trouver sa légitimité.

L'étirement des situations et la torpeur du rythme permettent de souligner la complexité d'un univers géopolitique gangrené de toutes parts. Chaque personnage avance masqué et les bonnes intentions s'écroulent face à l'implacable dureté d'un contexte. Les développements sont relativement cohérents dans leur analyse du monde contemporain même si j'ai regretté, notamment dans la seconde moitié, des choix un peu irréalistes. La concision de la trame (huit épisodes) garantit cependant une efficacité et une pertinence, au service d'un récit qui autorise le flou, les faux-semblants et les sorties de piste pour irriguer un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: