Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Biographies

Aller en bas 
+12
kenavo
K
Sophie
Arabella
coline
botany
Isidore Ducasse
sousmarin
swallow
Chatperlipopette
Snark
Fantaisie héroïque
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:25

Merci Kena... Les biographies et les journaux ne sont pas la même chose. Je préfère les journaux car ils me permettent de plonger dans la pensée de l'auteur. Les biographies éclairent certaines choses mais elles sont parfois assez rébarbatives. C'est long et figé une bio en général, elles manquent de dynamisme. En tout cas, les biographies biographies, pas les biographies romancées. J'aimerais lire Zweig biographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:58

Biographies - Page 3 A158
Barney Hoskyns, Tom Waits, une biographie
Swordfishtrombones et chiens mouillés

Citation :
Présentation de l'éditeur
Après avoir joué les beatniks titubants dans la Californie des années 70, alors dominée par le folk-rock des Eagles, Tom Waits a développé, d'une voix abrasive, une oeuvre excentrique et baroque, émaillée d'albums incontournables, de Blue Valentine à Orphans en passant par Swordfishtrombones ou Rain Dogs. Rock star bohème à la démarche chaloupée, fan de Kerouac et de Bukowski, mais aussi acteur reconnu grâce à Francis Coppola, Jim Jarmusch ou Robert Altman, Tom Waits évolue désormais dans la cour des plus grands, aux côtés d'un Bob Dylan. Pourtant, on ne sait toujours pas grand-chose de ce bien fantasque personnage. À travers ses chansons, comme au fil d'une vie privée jalousement protégée, Tom Waits s'applique habilement à brouiller les pistes. Bref, après plus de quarante ans de carrière, notre homme reste pour beaucoup un mystère. Un cas. En s'appuyant sur des rencontres avec l'artiste et de nombreux témoignages de ses proches, ainsi que sur une étude approfondie de son oeuvre, le rock-critic Barney Hoskyns, longtemps basé à Los Angeles, nous offre la brillante biographie, unique en son genre, d'une des stars les plus énigmatiques de la scène rock.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:54

kenavo a écrit:
Biographies - Page 3 A158
Barney Hoskyns, Tom Waits, une biographie
Swordfishtrombones et chiens mouillés

Citation :
Présentation de l'éditeur
Après avoir joué les beatniks titubants dans la Californie des années 70, alors dominée par le folk-rock des Eagles, Tom Waits a développé, d'une voix abrasive, une oeuvre excentrique et baroque, émaillée d'albums incontournables, de Blue Valentine à Orphans en passant par Swordfishtrombones ou Rain Dogs. Rock star bohème à la démarche chaloupée, fan de Kerouac et de Bukowski, mais aussi acteur reconnu grâce à Francis Coppola, Jim Jarmusch ou Robert Altman, Tom Waits évolue désormais dans la cour des plus grands, aux côtés d'un Bob Dylan. Pourtant, on ne sait toujours pas grand-chose de ce bien fantasque personnage. À travers ses chansons, comme au fil d'une vie privée jalousement protégée, Tom Waits s'applique habilement à brouiller les pistes. Bref, après plus de quarante ans de carrière, notre homme reste pour beaucoup un mystère. Un cas. En s'appuyant sur des rencontres avec l'artiste et de nombreux témoignages de ses proches, ainsi que sur une étude approfondie de son oeuvre, le rock-critic Barney Hoskyns, longtemps basé à Los Angeles, nous offre la brillante biographie, unique en son genre, d'une des stars les plus énigmatiques de la scène rock.

Je note. Tom Waits est un de mes chanteurs/acteurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:48

Je rejoins bix. J'ai toujours apprécié sa musique mais depuis que j'ai vu Tom Waits sur scène - récital surprise au Berliner Ensemble au beau milieu d'une représentation lambda du Woyzeck de Georg Büchner - je suis devenu un fan.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:13

Biographies - Page 3 Aaa17

C.T.Loo dans Monsieur Loo, Le Roman d'un marchand d'art asiatique de Géraldine Lenain: ici
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:25

Je note pour Laure Adler et sa biographie sur Marguerite Duras... Concernant Camus, je cherche un gros format usagé de qualité acceptable de celle d'Herbert Lottman.

Concernant la bio d'Olivier Todd sur Malraux, elle vaut le détour. En ce qui concerne Camus, je n'ai pas encore été convaincu... vous aurez des indications sur cette biographie?

Edit : Je pense devenir biographe un jour. Je n'aurai peut-être pas tout le temps qu'il faut, mais je pense avoir les dispositions pour en écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies   Biographies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: