Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:04

Bédoulène a écrit:

je te suis !

Et bien ça me fait plaisir.

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Merci beaucoup pour les photos et tes explications !
Ils m'impressionnent tous ces gens qui courent vers la mer !
Mais pourquoi tout le monde porte le bonnet rouge pareil ?
Est-ce obligatoire pour la sécurité ? Ou c'est un jeu ?

Le orange est la couleur de la maison royal Néerlandaise. La maison d´Orange-Nassau. Dès qu'il y a un évènement, ils mettent du orange partout! Ils peuvent  être chauvin....

pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:00

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Dsc00110

Notre Emmaüs (Utrecht)

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Dsc00111

Vélos d'occas en face!

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Dsc00112

Des chaises, le soleil, le canal. On se la coule douce?

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Dsc00113

Un peu de street food? "Een haring met uitjes en zuur als u blieft!" Un hareng avec des petits oignons et des tranches de gros cornichons.
La tradition veut qu'on le mange comme ci-dessous...Mais c'est vraiment pas pratique!

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Downlo13

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Dsc00114

Le "Dom" d'Utrecht.

pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:43

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Wolven10

L’ancienne prison en plein milieu d’Utrecht est devenue en 2001 un monument historique. Les derniers prisonniers ont déserté le lieu en 2014. L’ancienne prison abrite des événements maintenant et  peut se visiter.

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Img_2010

Partout aux Pays-bas vous avez des Kinderboederijen. Des petites fermes à animaux au milieu des villes.

Dernière édition par pia le Sam 28 Mar 2015 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:47

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Downlo12

Tourkoorts (la fièvre du tour), La bière qui a été spécialement créée pour le tour par la brasserie "De Leckere". Ils s'en font une joie ici et vont commencer à faire les fous 100 jours avant le jour J. Des fêtards, ces Néerlandais. Je vais les laisser faire. Le tour ce n'est pas mon truc.

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Oudegr10

Une vieille photo d'Utrecht. Oudegracht et le "Dom" dans le lointain.

Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 23:23

Merci beaucoup Pia pour toutes les photos et ses explications.
C'est très rigolo la photo des enfants qui mangent des harengs. Je veux en goûter un à la même façon !
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 4:27

Oui c’est rigolo à faire. Mais tu t’en mets plein les doigts. Heureusement ils peuvent te couper le poisson en petits bouts que tu manges avec une fourchette. C’est très tendre de gout sans être fade. J'en mange de temps en temps. C'est un incontournable des Pays-Bas. Que tu peux contourner bien sûr si tu n'aimes pas le poisson! sourire

Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:02

merci pour le rajout Pia !

je visite gratuitement ! sourire

pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:17

Et bien je vais continuer à trouver des petites choses pour te faire voyager Bédou!

pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:55

Demain c'est le jour du roi. C'est son anniversaire et tout le pays a un jour de congé. TOUT est orange, mais il y une bonne ambiance...joyeuse. Concerts gratuits, Vide grenier. Je vais essayer de trouver des petites choses marrantes pour peu de sous.

Un avant-gout à grand renfort de colorant:

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Img_2011

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Img_2012

Et autre chose. Dans les quartiers (qui sont tellement sinueux que les voitures s'y perdent) les voitures doivent rouler à 30km par heure. Tous les enfants jouent dehors. Et aux abords des écoles il y a ces petits bonhommes jaunes, pour signaler que beaucoup d'enfants sont suceptibles d'être dans le coin et donc de traverser. Prudence....

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Img_2013

Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:16

Merci pour le reportage ! Mais il devrait être orange le bonhomme, pour être raccord avec le jour du roi, non ?
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:28

il y a quoi dans les paquets ?

le petit bonhomme je le vois vert ?

et Bon anniversaire au Roi ! sourire

Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:53

Merci beaucoup Pia pour tes commentaires et tes photos.
Je suis un peu perplexe quand on parle de la famille royale aimée bien par un peuple. Parce que je pense tout de suite à l'Empereur japonais. jypeurien
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:12

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Merci beaucoup Pia pour tes commentaires et tes photos.
Je suis un peu perplexe quand on parle de la famille royale aimée bien par un peuple. Parce que je pense tout de suite à l'Empereur japonais. jypeurien
Même avec l'Empereur japonais actuel ? (si je peux me permettre de troller ce fil) ?

Pia, merci pour tes photos, j'aime bien le fait de mettre de l'orange partout, c'est amusant ! (les feux ne restent pas à l'orange, eux, je suppose...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:25

toujours aussi agréable de retrouver ces petits bouts de vie de ce pays, qui m'est par moment très familier Wink

Bédoulène a écrit:
il y a quoi dans les paquets ?
au début j'ai pensé à des bouts de fromage, mais j'ai pu lire sur le paquet: aardappelschijfje (aardaappel = pomme de terre, schijfe=lamelle), donc, des bouts de pommes de terre... saupoudrés probablement avec des épices qui leurs donnent cet aspect orange Very Happy

Sénèque
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:08

C'est en effet des pommes de terre à faire revenir. Et non le bonhomme n'est pas raccord, on se repose un peu les yeux du orange! dentsblanches Tu sais le roi et la reine ici ne sont pas bien méchants Ariane. Ils n'ont pas beaucoup de pouvoir. C'est plutôt un folklore amusant. Mais il y a des Néerlandais qui tiennent à leur roi et a leur reine, et qui ont toute la panoplie avec efiigie. Ce n'est pas mon cas. Cette fête est très rigolote en effet Expie, surtout quand tu la passes dans une ville où il y plein d'étudiants. Ils font les fous! Je mettrai quelques photos!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas   Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas - Page 3 Icon_minitime

Petites choses sur Utrecht et plus largement les Pays-bas
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant