Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 [BD] Sarah Masson

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Sarah Masson Empty
MessageSujet: [BD] Sarah Masson   [BD] Sarah Masson Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:58

[BD] Sarah Masson A241

Encore étudiante à l’Institut Supérieur d’arts plastiques de Saint Luc de Bruxelles où elle étudie la Bande Dessinée, Sarah Masson s’engage dans l’édition indépendante et participe en particulier à la fondation du collectif belge, mené par Xavier Lowenthal « La 5ème couche » qui publie de la bande dessinée, de l’illustration mais aussi des œuvres littéraires.
Elle contribue à ce groupe de travail en tant que responsable de production, tout en proposant ses propres travaux à l’occasion de divers ouvrages « collectifs » et de son premier livre personnel,Amorce, sur scénario de Michel Squarci.

Combinant deux aspects de son travail, art et artisanat, Sarah crée son propre label en 1997 : « Tea time production », avec lequel elle produit des livres de cuisine, des articles de papeterie et de décoration en sérigraphie.
Artiste pluridisciplinaire : sérigraphe, illustratrice pour enfants (Speculoos, Redji a perdu le goût parus chez Zoom éditions), auteure de bande dessinée, Sarah Masson démontre qu’elle maîtrise de nombreuses techniques, toutes mises au service de créations atypiques.

Conte de la rivière, publié à La Boite à Bulles, est sa première bande dessinée en solo.

Source : Editeur

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Sarah Masson Empty
MessageSujet: Re: [BD] Sarah Masson   [BD] Sarah Masson Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:59

[BD] Sarah Masson A240
Conte de la Rivière
Citation :
Présentation de l’éditeur
Émile, grand chef, a choisi de prendre sa retraite pour s’adonner aux activités qui lui tiennent vraiment à cœur : culture potagère, parties de pêche entre amis et surtout recherches culinaires sans contraintes.

A travers la (non-)histoire de pêche d’un « esox lucius », un fabuleux brochet d’au moins 1 mètre et pesant 15kg, Conte de la rivière révèle différentes manières d’envisager la création et le rapport au monde, au travers de ses trois principaux protagonistes, en mêlant ambiances délicates et personnages délicieusement ciselés.

Avec beaucoup de simplicité, en mettant en scène un quotidien plein de non-dits, Sarah Masson dévoile son « idéal » d’auteure créateur.

Un véritable précis de philosophie – d’une grande fluidité narrative – des plaisirs simples et du goût.

Une fois de plus, PAGE des Libraires m’a fait découvrir un petit bijou

Citation :
Dès les premières pages, la surprise et le ravissement s'imposent. Nous sommes en présence d'un ouvrage singulier. Le traitement graphique, qui s'inspire de techniques sérigraphiques, propose de larges à-plats colorés juxtaposant pochoirs et dessins assemblés par infographie. Le résultat fait la joie des amateurs de dessin contemporain et confère une force graphique et narrative puissante (...) On tourne les pages de cette fable poétique avec lenteur, gagné par un sentiment de gratitude pour Sarah Masson et son éditeur.
Didier Courtade

La présentation de l’éditeur dit qu’il y a en quelque sorte une non-histoire dans ce livre… faut dire qu’il y a quand même un fil rouge et on peut y prendre plaisir ou pas.

Mais le plus important sont vraiment les planches tout à fait extraordinaire de Sarah Masson qui donnent envie à tourner les pages… et revenir au début et refaire une lecture…

Cette combinaison de plusieurs techniques m’a beaucoup plu… je suis curieuse de suivre son parcours…

Pour voir quelques planches avec du son : ici

_________________
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe,
c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BD] Sarah Masson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah From Miami!
» Adoptée à 2 ans - L'histoire de Sarah May
» sarah née 1979 colmar
» Conserves maison
» Recette en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: