Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J.D. Salinger

Aller en bas 
+16
Steven
Madame B.
Orientale
darkanny
Maline
moinonplus
Sydney
Marie
jack-hubert bukowski
Le Bibliomane
eXPie
swallow
bix229
kenavo
Chocolatman
Hank
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:24

il y a peut-être un âge pour lire L'attrape-coeurs ? un moment de l'adolescence où le livre permet d'offrir l'illusion d'une liberté qui n'éblouit plus une fois passé cette période de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:26

C'est ce que je me suis dit aussi. Difficile de faire la part des choses. Même si je n'aime pas un livre, lorsqu'il provoque l'adhésion de nombreux lecteurs, et surtout dans une certaine durée, je me pose toujours des questions sur ma lecture et mon évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:33

Lu pourtant à cet âge fatidique. Le monde est étrange...!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:55

Arabella a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi. Difficile de faire la part des choses. Même si je n'aime pas un livre, lorsqu'il provoque l'adhésion de nombreux lecteurs, et surtout dans une certaine durée, je me pose toujours des questions sur ma lecture et mon évaluation.
Oui, on se demande ce qu'on a manqué.
Content de me sentir moins seul.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:04

Et moi je l'ai lu trois fois (à l'age adulte) c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:11

darkanny a écrit:
Et moi je l'ai lu trois fois (à l'age adulte) c'est grave docteur ?

Pas grave, mais étrange pour nous, comme je l'ai dit plus haut! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:15

topocl a écrit:
darkanny a écrit:
Et moi je l'ai lu trois fois (à l'age adulte) c'est grave docteur ?

Pas grave, mais étrange pour nous, comme je l'ai dit plus haut! dentsblanches
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:42

La nouvelle tant attendue est tombée hier sur nos téléscripteurs :
Citation :
"Les nouveaux secrets de J.D. Salinger

Publiée le 3 septembre aux États-Unis, une biographie promet des révélations sur l'auteur et annonce la sortie de cinq inédits.
[...] C'est en effet une biographie de près de 700 pages, The Private War of J.D. Salinger qui a mis le feu aux poudres en promettant des révélations sur sa vie et en annonçant la parution prochaine d'inédits.
Shane Salerno et David Shields, ses auteurs, ont passé neuf ans à enquêter sur leur mystérieux sujet, interviewant des proches, frères d'armes de la Seconde Guerre mondiale, voisins, amis, anciennes amantes, éditeurs, collègues du New Yorker, le magazine qui publia ses nouvelles. Évidemment, des informations ont filtré. Et si la biographie comme le documentaire filmé qui sortira dans les salles de cinéma quelques jours après le livre sont soumis à un embargo, ses auteurs ont su orchestrer une savante campagne de teasing autour de leurs révélations prochaines.

Lundi, le New York Times, dans son édition papier, indiquait que les biographes évoquaient la publication de cinq inédits à l'horizon de 2015.

[..]

Le New York Times cite pourtant l'un de ces textes, The Last and Best of the Peter Panscomme étant l'un des prochains titres qui pourraient être publiés. D'autres inédits reprendraient des éléments de l'œuvre déjà parue quand certains traiteraient de religion hindouiste, de la Seconde Guerre mondiale et de son premier et bref mariage."
(suite ici)


Article du NY Times : http://www.nytimes.com/2013/08/25/business/media/film-on-j-d-salinger-claims-more-books-coming.html?pagewanted=all&_r=0


Résumé des parutions à venir (source : http://shelf-life.ew.com/2013/08/25/jd-salinger-new-books/ ) :
Citation :
The new titles are:
—an anthology, The Family Glass, which will include the existing Glass family stories along with five new ones as well as a Glass family geneaology.
—a World War II novel inspired by Salinger’s enormously complicated relationship with his first wife, Sylvia, who may have been a Gestapo informant.
—a manual of the Hindu Vedanta religion, which Salinger followed for the last 50 years of his life.
—a novella based on Salinger’s own experiences that, according to the authors, “takes the form of a counterintelligence agent’s diary entries during World War II.”
—“a complete retooling” of Salinger’s unpublished Holden Caulfield story “The Last and Best of the Peter Pans,” which will be packaged with the existing Caulfield stories as well as new stories and The Catcher in the Rye, “creating a complete history of the Caulfield family.”
Je ne suis pas tout à fait sûr de me jeter sur le manuel de religion Vedanta, par contre.

Quand même, vivement la rentrée littéraire de 2015 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J.D. Salinger   salinger - J.D. Salinger - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J.D. Salinger
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: