Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
+7
églantine
kenavo
Ariane SHOYUSKI
Bédoulène
bix229
animal
Klora
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klora
Plume timide
Klora


Messages : 11
Inscription le : 09/03/2015
Age : 25

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:01

Bonjour, je viens d'arriver et par hasard je me suis souvenue de ce rituel qu'est la présentation, alors voilà la mienne (de présentation) :

Je m'appelle Klora, j'habite dans une petite ville dans le Grand Ouest Français, et je suis accro à la lecture depuis que j'ai lu l'intégrale d'"A la croisée de mondes" de Philip Pullman (j'étais en CE2, ça m'a pris quatre mois, mais j'ai tenu bon et j'ai adoré). Je lis de tout, depuis les romans "à l'eau de rose" jusqu'aux témoignages historiques en passant par la science-fiction dystopique, et le dernier livre que j'ai fini et aimé est Candide (oui oui, celui de Voltaire), ce qui m'a menée à avoir envie de lire L'Alchimiste, d'un auteur espagnol dont le nom m'échappe mais que je finirai par retrouver, et donc en ce moment je lis ce conte philosophique (dixit ma prof de Français en parlant de Candide et le résumé de L'Alchimiste en parlant du susnommé Alchimiste), qui jusque-là est captivant.

Donc ça c'était pour la présentation littéraire, maintenant je vais généraliser.

Je suis une fille de 16 ans actuellement, qui galère en cours mais rêvasse malgré tout quand elle devrait travailler, même si je me soigne, enfin j'essaie.

Généralement, les gens me trouvent bizarre (non mais vraiment, j'ai déjà entendu ce genre de commentaire à mon sujet), voire carrément étrange. C'est vrai que j'ai un peu de mal à faire confiance aux autres ou à aller vers eux (quoique je m'améliore), donc ça doit jouer un peu.

Je passe mon temps à penser à ce que je voudrais raconter et de ce fait la plupart du temps j'écris, et j'ai une île imaginaire dans la tête, où vivent les personnages que j'invente peu à peu. Dans la catégorie bizarreries, j'adore Pokémon, les animes gores même sans scénario original (allez savoir d'où ça vient -_-), et tout ce qui est pop culture, avec entre autres les délires stupides sans intérêt, les images déjantées, les passions décalées, etc....

Musicalement, je suis assez ouverte d'esprit. Le groupe m'ayant le plus plu jusqu'ici est Hollywood Undead, ils font un mélange de rock et de rap, j'adore. A part ça, j'aime les chansons qui raconte une histoire, et comme artistes j'écoute souvent Disiz, Jean-Jacques Goldman, Abd al Malik, Fauve, ou encore Orelsan (quand je dis varié, c'est varié ^.^).

Je vais souvent au cinéma, les films qui m'ont le plus marquée récemment sont Mommy, Million Dollar Baby et Colorful (celui-là c'est un anime). Accessoirement, j'ai adoré le film Bob l'éponge mais c'était plutôt un délire, et Les nouveaux héros même si c'est moins sentimental.

Je crois que j'ai à peu près tout dit là, donc je vais m'arrêter là parce que je me trouve vraiment très bavarde. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tellityourself.ek.la/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:06

bizarre et étrange tu ne seras peut-être pas trop dépaysée !

panda
Revenir en haut Aller en bas
Klora
Plume timide
Klora


Messages : 11
Inscription le : 09/03/2015
Age : 25

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:08

C'était le but de mon inscription M. le Panda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tellityourself.ek.la/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:14

Quelqu' un a écrit "ce qu' on te reproche, cultive-le, c' est toi".
ça me parle assez !

Tu as plein de choses à dire, Klora... Dis-les !
Revenir en haut Aller en bas
Klora
Plume timide
Klora


Messages : 11
Inscription le : 09/03/2015
Age : 25

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:17

Cette réponse me plait bien, et ça me rappelle ce que me dit ma grand-mère (sans vexation merci, elle est formidable), alors merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tellityourself.ek.la/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:17

Bienvenue Klora !

Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:51

Bienvenue Klora parmi nous !
Et bonne nuit ! bailler
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 5:47

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 6:18

Like a Star Bienvenue Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:06

Bienvenue Klora bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:20

Bienvenue Klora,

Tu fais bien de mentionner Candide de Voltaire. C'était un de mes coups de coeur au temps du cégep (entre le «high school» états-unien et l'université au Québec).

Mommy et Million Dollar Baby, c'est bien aussi... je t'encourage à poursuivre tes explorations de ce côté. J'imagine que tu finiras par trouver un peu de tout pour t'amuser par ici et surtout apprendre au contact de la communauté du forum.

L'alchimiste... YARK. Tu as bien fait de ne pas avoir retenu le nom de l'auteur... sourire Je l'ai lu aussi ceci dit. On s'est tout fait prendre par de tels auteurs à un moment précis de nos vies.

Continue à «manger de la lecture» et de la vie. C'est contagieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:45

Bienvenue ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klora
Plume timide
Klora


Messages : 11
Inscription le : 09/03/2015
Age : 25

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:01

jack-hubert bukowski a écrit:
L'alchimiste... YARK. Tu as bien fait de ne pas avoir retenu le nom de l'auteur...
Pourquoi cette phrase ? J'aimerais comprendre ce qui te déplaît dans ce livre, par curiosité :)

Merci à tous, en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tellityourself.ek.la/
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:19

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, et t'inquiète pas, tu seras toujours bizarre pour certaines personnes, mais tu te feras des amis bizarres aussi, et vous vous sentirez normaux ensembles (ou presque ^^).

Bonne lecture à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:40

Klora a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
L'alchimiste... YARK. Tu as bien fait de ne pas avoir retenu le nom de l'auteur...
Pourquoi cette phrase ? J'aimerais comprendre ce qui te déplaît dans ce livre, par curiosité :)

Merci à tous, en tout cas ! Very Happy

Heu... c'est à l'usure qu'on finit par trouver la recette... beaucoup de pseudo-philosophie new-age. Nous l'aimons parfois car nous nous surprenons à découvrir des choses, de faire une mini-quête, mais en fin de compte, on s'aperçoit du temps perdu et périssable à l'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: