Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Biblios

AuteurMessage
Kiwi
Plume timide

Inscription le : 10/03/2015

Biblios Empty
MessageSujet: Biblios   Biblios Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:28

Impossible pour moi de passer dans la section "L'univers des jeux" sans vous présenter un excellent petit jeu de société : Biblios. Un jeu tout à fait adapté pour nous tous, passionnés de littérature. On ne peut vraiment pas passer à côté !

Biblios Biblios-1

"A la tête d'un monastère au Moyen Age, vous vous mesurez avec les autres monastères pour avoir la plus belle bibliothèque. Pour constituer votre collection, il vous faudra acquérir les pigments nécessaires à la confection des enluminures, recruter les meilleurs copistes et reproduire les Å“uvres les plus prisées. Pour cela, vous aurez à votre disposition une quantité d'or limitée. Toute l'astuce sera de vous séparer des éléments de votre collection au bon moment et de payer au plus juste les pièces qui rendront les autres envieux tout en composant avec les caprices des évêques pour parvenir à vos fins."

Je ne peux pas encore poster de lien extérieur, vu mon ancienneté sur le forum. Mais vous pourrez facilement retrouver les infos détaillées du jeu sur le site de l'éditeur ou sur les blogs de passionnés de jeux de société.

C'est un petit jeu très sympathique et assez rapide. Il peut se jouer de deux jusqu'à quatre. C'est un jeu d'enchères et la mécanique du jeu est très simple à appréhender. Il est donc aussi adapté aux enfants. Personnellement, ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu, au delà de la mécanique, vous vous en douterez, c'est la thématique : je l'adore !

Ce n'est pas un jeu qui coûte très cher. Une vingtaine d'euros je dirais. Il peut faire l'objet d'un joli cadeau (il a été très apprécié par nos parents lorsqu'on leur a offert à Noël dernier).

J'espère que ma démarche ne sera pas prise pour de la "publicité". Nous sommes, à la maison, très ludophiles et cela me paraissait approprié de vous faire découvrir ce jeu que j'ai beaucoup apprécié et dont la thématique correspond à nos intérêts communs.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:46

Ah, quelqu'un qui aime "Biblios" ! Oui, c'est un excellent jeu où enchères, réflexion et hasard font bon ménage. Les dessins sont superbes et à chaque fois qu'on ouvre la boite, une odeur étrange, pas désagréable, vous monte au nez (me demandez pas pourquoi).

De là à dire que ça plaira à tout lecteur qui se respecte... Le mieux c'est de voir :

Le site de IELLO

Plutôt que de passer une explication du jeu, voilà une courte présentation du matériel. Rassurez-vous, le streaming est espagnol, mais vous trouverez des règles françaises dans la boite !

Dernière édition par Exini le Ven 13 Mar 2015 - 9:18, édité 1 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:50

Ah je cherchais justement un jeu pour les enfants qui soit sympa et stimulant... Ça me semble très bien.

Exini
Zen littéraire
Exini

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:09

Quel âge ? Sur la boite, c'est conseillé pour les 10 ans et plus, mais comme chacun sait, on peut toujours commencer avant l'âge conseillé. Pas d'images violentes ou morbides (sauf peut-être la tête de mort sur la table pour représenter les grimoires interdits).

Dernière édition par Exini le Ven 13 Mar 2015 - 9:19, édité 1 fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 9:15

7 et 10

Exini
Zen littéraire
Exini

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:24

Le mieux, ce serait qu'ils essaient avant, mais sinon, c'est bien 20 € à peu près, comme l'a écrit Kiwi.

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:36

ok, merci Exini.

Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:07

On organise un tournoi parfumé bientôt dentsblanches

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:44

Queenie a écrit:
On organise un tournoi parfumé bientôt dentsblanches

Pourquoi pas ?

Kiwi
Plume timide

Inscription le : 10/03/2015

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:49

Merci Exini pour les liens ! bisous

Oui, c'est sûr qu'on ne peut pas garantir que le jeu plaise à tous les amoureux de la littérature. Mais souvent le thème est très important pour la plupart des personnes. Mais effectivement c'est système d'enchères qui tourne bien... On pourrait tout à fait coller n'importe quel thème dessus ^^

Et non il n'y a pas d'autre image violente que celle de la tête de mort sur le plateau de jeu. Ici, on fait jouer les petits cousins très très jeunes à des jeux pour les 10-12 et +... On supprime juste quelques points de règle pour rendre plus accessible et compréhensible.
Contenu sponsorisé

Biblios Empty
MessageSujet: Re: Biblios   Biblios Icon_minitime

Biblios
Page 1 sur 1