Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vixxx

Aller en bas 
+11
Casus Belli
Nathria
oceanelys
Chymère
églantine
Bédoulène
kenavo
bix229
topocl
ArturoBandini
Vix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 6:08

Bonjour Vix, je passerai par-dessus tes références littéraires du moment. L'important est que tu sois venue sur le forum. Marelle de Cortazar pourrait être un bon début pour commencer un saut vers autre chose... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:38

Merci, merci.

jack-hubert bukowski a écrit:
Bonjour Vix, je passerai par-dessus tes références littéraires du moment. L'important est que tu sois venue sur le forum. Marelle de Cortazar pourrait être un bon début pour commencer un saut vers autre chose... sourire

Oui je suis plutôt grand public que grande littérature en ce moment. J'aime les deux mais j'ai peur de ne pas toujours avoir la subtilité ou les connaissances nécessaires pour m'attaquer à certaines œuvres. C'est pour ça que je suis plutôt contente d'être tombée ici, ma LAL s'allonge petit à petit et en se bonifiant on dirait ^^

Je ne m'étais pas arrêtée sur le résumé de Marelle dont on m'a déjà parlé dans un autre topic mais finalement il peut fortement m'intéresser avec en plus un sujet sur la psychiatrie... joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:18

Il n'y a pas de mal à lire de la lecture grand public, chacun lit ce qu'il veut ! Et moi aussi, suivant le moment, la disponibilité d'esprit, l'envie, j'aime les deux. L'essentiel, c'est le plaisir de lire.

Après, c'est dommage de se priver d'une oeuvre parce qu'on a l'impression de ne pas être à la hauteur. Lance-toi, qu'est-ce que tu risques ? Même si tu ne comprends pas toutes les références, quelle importance, si tu y prends du plaisir ?
Et puis, à force, au fil des lectures, on se bonifie, comme le bon vin… Il ne faut surtout pas hésiter à se lancer, à abandonner si ça n'est pas le bon moment, à reprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:30

Oui, malgré mes craintes c'est mon intention Amor-Argoat. Je vais prochainement relire Chrétien de Troyes qui représente un sacré défi pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:07

Pourquoi la psychiatrie ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Espoir postal
Vix


Messages : 19
Inscription le : 27/03/2015
Age : 37
Localisation : Ain

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:30

Tout ce qui touche à la psyché me fascine. Pourquoi ? C'est bien la question intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:21

Bienvenue Vix! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:17

Bienvenue à toi ! Amuse toi bien ici :p
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Vixxx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vixxx   Vixxx - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:38

Vix a écrit:
Merci, merci.

jack-hubert bukowski a écrit:
Bonjour Vix, je passerai par-dessus tes références littéraires du moment. L'important est que tu sois venue sur le forum. Marelle de Cortazar pourrait être un bon début pour commencer un saut vers autre chose... sourire

Oui je suis plutôt grand public que grande littérature en ce moment. J'aime les deux mais j'ai peur de ne pas toujours avoir la subtilité ou les connaissances nécessaires pour m'attaquer à certaines œuvres. C'est pour ça que je suis plutôt contente d'être tombée ici, ma LAL s'allonge petit à petit et en se bonifiant on dirait ^^

Je ne m'étais pas arrêtée sur le résumé de Marelle dont on m'a déjà parlé dans un autre topic mais finalement il peut fortement m'intéresser avec en plus un sujet sur la psychiatrie... joie

Il y a tellement à lire. Faut juste savoir comment et savoir dire quand tu seras prête toi-même. Ça, personne ne peut te le dire. Ceci étant dit, j'apprécie que tu aies pris le moment de me répondre et de t'expliquer sur tes goûts. Tu fais bien de te monter une LAL, on n'y manque pas par ici...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vixxx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: