Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos lectures d'avril 2015

Aller en bas 
+33
Méphistophélès
darkanny
Ariane SHOYUSKI
shanidar
domreader
Sullien
GrandGousierGuerin
Bédoulène
jack-hubert bukowski
eXPie
Queenie
Le Bibliomane
bix229
kenavo
Exini
faustine
Avadoro
tina
ArturoBandini
Aeriale
silou
pia
topocl
Marko
colimasson
Allumette
Nathria
Dreep
tom léo
Maline
Arabella
animal
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:40

J'ai terminé donc Fils de Personne d'Alajmo et Les fleuves profonds de José Maria Arguedas aime

Pia, je souffre dans les lectures avec les animaux mal traités sourire
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:46

Les animaux ne sont pas maltraités dans ce livre. Au contraire. Il y en a une qui cherche son petit maitre qui a fugué et qui se retrouve malheureusement sur la route. pleurs Moi je ne peux pas voir d'images, lire de livres où les animaux sont maltraités. ça me rend littéralement malade.
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:54

kenavo a écrit a écrit:
j'espère que tu en as lu d'autres de lui, celui-là est, selon mon avis, son plus faible... mais qui sait, tu vas peut-être y voir autre chose? Wink
d'ailleurs, cela me rappelle, je n'ai pas encore parlé de son dernier paru...

non, c'est le premier livre je lis..j’avoue mon ignorance en tant que Belge je ne connaissais pas cet auteur.

quel(s) titre(s) me conseilles-tu?

jusque maintenant , j'apprécie la lecture de Cheynn.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:56

Avadoro a écrit:
Faites vos jeux ! (Christopher Brookmyre)

cheers (très curieuse de lire ton avis)
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:59

je suis comme toi Pia.

je suis bénévole dans une petite SPa et quand tu vois dans le regard du chien la tristesse
et quand tu vois ce que l'home peut faire comme cassé la patte d'un chiot avec une barre de fer..
..
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:06

Tropique du Cancer, première incursion dans le monde d'Henry Miller.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:27

faustine a écrit:
je suis comme toi Pia.

je suis bénévole dans une petite SPa et quand tu vois dans le regard du chien la tristesse
et quand tu vois ce que l'home peut faire comme cassé la patte d'un chiot avec une barre de fer..
..

Et c'est loin d'être le pire.

Anecdote du matin : sur le parking, alors que j'allais bosser, j'aperçois un des matous de ma résidence en train de s'amuser avec une boule de poils, que j'ai prise pour un oiseau. Je m'approche : c'était une petite souris, totalement tétanisée.

Ni une, ni deux. Voilà la Tina à chasser le perfide félin pour récupérer la petite victime, qui n'était pas blessée. Son coeur battait à tout rompre. Elle s'est calmée dans mes mains et je l'ai déposée dans le jardin d'une maison désaffectée.

Je vous raconte pas le regard mauvais du chat... rire

Il est déjà nourri par une mamie, alors je n'ai aucun scrupule à avoir défendu le faible contre le fort !

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:28

John Cheever : Falconer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 4:56

faustine a écrit:
quel(s) titre(s) me conseilles-tu?
Toujours difficile de donner des conseils... surtout que je ne connais pas très bien tes goûts de lecture... mais en tous cas tu trouveras sur son fil plein de pistes de lecture, en ce qui concerne mon préféré, je pense que cela va rester La Partie d'échecs indiens Very Happy

faustine a écrit:
jusque maintenant , j'apprécie la lecture de Cheynn
j'espère que cela va être vrai jusqu'à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:08

colimasson a écrit:

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


J'ai commencé La bouche pleine de terre de Scepanovic.

Ah ! ton avis m'intéresse.

Et j'aurais le droit de dire ce que j'en pense vraiment ? dentsblanches


Tu dois le dire. C'est pour décider si je vais le lire. sourire

pia a écrit:

Je commencerai La maison et le monde de Rabindranath Tagore et Un vague sentiment de perte d'Andrzej Stasiuk. Coucou Arabella!

Deux livres que j'ai aimé. Et quand à Stasiuk, il y a même un chien. Wink

Quand à moi, après le très prometteur Enigme du Qaf d'Alberto Mussa, le très bon Sois bon jusqu'à la mort de Zsigmond Moricz, et l'excellentissime Nuit de Tchulpän, j'ai débuté Au commencement étaient les dieux de Jean Bottéro.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:50

[quote="Arabella"]

pia a écrit:


Deux livres que j'ai aimé. Et quand à Stasiuk, il y a même un chien. Wink


Je viens de finir cette nouvelle justement. Et c’est une nouvelle qui à travers ce chien pose pleins de questions existentielles. Je prend beaucoup de plaisir à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:54

faustine a écrit:
je suis comme toi Pia.

je suis bénévole dans une petite SPa et quand tu vois dans le regard du chien la tristesse
et quand tu vois ce que l'home peut faire comme cassé la patte d'un chiot avec une barre de fer..
..

C'est très louable ce que tu fais Faustine. Moi aussi j'ai envie de le faire. Un jour...je sais que cela arrivera. J'ai aussi certaines images de chiots qui me restent gravées dans la mémoire et dont je ne me débarasse pas. Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:04

Toujours sur Drood de Simmons
Vraiment beaucoup de pages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 12:03

pia a écrit:
Arabella a écrit:


pia a écrit:


Deux livres que j'ai aimé. Et quand à Stasiuk, il y a même un chien. Wink


Je viens de finir cette nouvelle justement. Et c’est une nouvelle qui à  travers ce chien pose pleins de questions existentielles. Je prend beaucoup de plaisir à le lire.

:3 J'avais des remords de t'avoir un peu forcé la main pour le prendre chez Gibert. ange panne
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:29

tina a écrit:
faustine a écrit:
je suis comme toi Pia.

je suis bénévole dans une petite SPa et quand tu vois dans le regard du chien la tristesse
et quand tu vois ce que l'home peut faire comme cassé la patte d'un chiot avec une barre de fer..
..

Et c'est loin d'être le pire.

Anecdote du matin : sur le parking, alors que j'allais bosser, j'aperçois un des matous de ma résidence en train de s'amuser avec une boule de poils, que j'ai prise pour un oiseau. Je m'approche : c'était une petite souris, totalement tétanisée.

Ni une, ni deux. Voilà la Tina à chasser le perfide félin pour récupérer la petite victime, qui n'était pas blessée. Son coeur battait à tout rompre. Elle s'est calmée dans mes mains et je l'ai déposée dans le jardin d'une maison désaffectée.

Je vous raconte pas le regard mauvais du chat... rire

Il est déjà nourri par une mamie, alors je n'ai aucun scrupule à avoir défendu le faible contre le fort !


Que c'est mignon tout ça!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2015   lectures - Nos lectures d'avril  2015 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2015
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de janvier 2015
» Nos lectures d'octobre 2015
» Nos lectures de novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: