Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il n'y a pas que le fromage...Corse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:33

Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2919
Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2920
Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2921
Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2922
Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2923
je vais tâcher de faire une vidéo du catenacciu, je la mettrai ici avant mardi...A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:48

Le Catenacciu de Sartène...

Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:14

Il n'y a pas que le fromage...Corse Dsc01110

Il n'y a pas que le fromage...Corse Dsc01111

Il n'y a pas que le fromage...Corse Dsc01210

Il n'y a pas que le fromage...Corse Dsc01211

Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_3033


Dernière édition par Chamaco le Jeu 9 Avr 2015 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:15

merci Chamaco !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:52

bonjour
nota : la croix pèse dans les 35 kilos et les chaînes une quinzaine, les ruelles de la ville sont étroites, pentues et sinueuses... Very Happy
il y avait beaucoup de monde, des gens du village, de toute la Corse et de touristes, je n'y avais jamais assisté ayant pris mes distances avec la religion depuis de nombreuses années, il a fallu que ma fille de 34 ans décide de se faire baptiser pour que l'occasion se présente, comme quoi les grandes idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:20

Au départ de Bonifacio pour la Sardaigne...
Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2924

Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2925

Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2926

Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2927

Il n'y a pas que le fromage...Corse 100_2928
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:34

une ruelle de Sartène :

Il n'y a pas que le fromage...Corse Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:36

merci Chamaco !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:37

Very Happy , ici tonnerre et eclairs, quelques gouttes d'eau, les premières depuis de longs mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:33

Merci Chamaco bonjour , départ ce dimanche pour la Corse, direction Palombaggia, en famille. Plage, farniente, visites, randonnées, escalade au menu:
Enfin, on triera  dentsblanches , et on laissera la Corse agir sur nous, ce n'est pas ma première visite dans l'Île de Beauté !

Je n'ai pas trouvé grand chose en termes de littérature corse (le premier qui me sort Les roses de Pline d'Angelo Rinaldi ne me met pas de bonne humeur sourire !), quant aux chants polyphoniques, il doit falloir un minimum connaître, tout ce qui m'est tombé sous la main (et dans mon auto-radio) s'harmonise mal avec le bruit du moteur diesel à 2500 tours / minutes (donc il faut changer de véhicule) !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:25

Sigismond a écrit:
donc il faut changer de véhicule) !

mdr2 ou changer d'île...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:27

randonnées... escalade... à défaut de livre corse tu peux toujours te rabattre sur Le Grand Jeu de Minard... Cool et bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptySam 22 Oct 2016 - 6:10

Sigismond a écrit:
Je n'ai pas trouvé grand chose en termes de littérature corse
je pense que ce ne sont pas des auteurs pour toi, mais il y a quelques Corses qui ont écrit de bien beaux livres Wink

en premier naturellement Jérôme Ferrari (surtout ses premiers romans redonnent des images de la vie en Corse)

mon grand coup de coeur: le séjour de Joseph Conrad en Corse, raconté de manière époustouflante: Maddalena Rodriguez-Antoniotti


et puis trois auteurs que je n'ai pas encore lu, mais dont une grande enthousiaste pour la Corse nous a ouvert les fils: Sylvana Perigot, Marc Biancarelli, Jean-Pierre Santini
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptySam 22 Oct 2016 - 7:50

intense reflexion  Peut être relire Mérimée...?

Ceci dit tu choisis une bonne période, loin de la foule d'été tu pourras profiter de l'automne Corse, si tu remontes la côte la castagniccia t'offriras sa splendide forêt, et Bavella ses sommets caracteristiques...

Il n'y a pas que le fromage...Corse Les-ai10
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse EmptySam 22 Oct 2016 - 18:49

Merci Chamaco et Kenavo, pourquoi pas au retour, je note !
(à propos de Conrad Kenavo, ça m'y fait penser, j'ai un commentaire de lecture en retard, sur l'excellent Nègre du Narcisse  honte )

En sus des guides et du topo d'escalade, j'emporte quatre recueils de poésie (signés Reverdy, Du Bouchet, Jammes, Boulanger).
Il me manque juste un petit roman, destiné à être attrapé sur mes rayonnages à la dernière minute, comme toujours... Very Happy Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que le fromage...Corse   Il n'y a pas que le fromage...Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que le fromage...Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: