Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Infrarouge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:47

MOI JE SUIS UNE CHAUFFARDE ET J'AI FAIT UN STAGE aime
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:16

Maryvonne a écrit:
MOI JE SUIS UNE CHAUFFARDE ET J'AI FAIT UN STAGE aime
Qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:35

animal a écrit:


On peut aussi essayer de profiter de notre attendrissement envers les petits de nos animaux familiers pour nous refiler du caoutchouc ...
Infrarouge - Page 2 Visu-carrousel-kleber1-hd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:55

J'ai pas vu le doc...

Pensé de quoi ? Du contenu ? de mes camarades ?

En gros. J'ai grillé un feu (par mégarde.. collée derrière un camion qui est passé). J'ai perdu 4 points. J'ai flippé parce que j'ai galéré à avoir le permis.
L'éduc' nat me fait rouler toujours plus loin, et sans mon permis, je ne bosse plus. J'ai fait le stage le plus vite possible.  240 euros. Annulation d'une partie de vacances.

J'étais avec des gens arrogants, qui traitent les gendarmes de "malbaisées" sans qu'ils soient virés du stage parce qu'il paient. J'ai eu pas mal de propos sexistes, racistes et homophobes (il y a des voitures de pédés (celles qui n'ont pas de reprises), les meufs sont dangereuses au volant (et oui, encore) et j'en passe). J'ai adoré le côté thérapie de groupe où on t'impose de bosser à plusieurs (et raconter ta vie) alors que tu veux juste garder de la distance avec les gens. Mais non, on s'appelle par le prénom.

Je n'ai pas appris des masses de choses. J'entraine les gamins à l'ASSR, et pour tout ce qui est alcool, drogue, je suis assez au point. J'étais surtout en dehors du groupe. D'ailleurs, on m'a clairement dit que j'étais conne de récupérer les points tout de suite, et de ne pas attendre d'être à 2...

Ca ne m'a pas modifié ma façon de conduire .. je ne déconne pas volontairement au volant, et je suis par nature stressée quand je conduis (donc pas besoin de me montrer les videos chocs pour me sensibiliser). C'est juste que des fois, les formations imposées ou tu pars à 6h30 pour conduire 2 heures (l'aller), j'ai du mal à gérer TOUTES les informations au volant (et pas de train ni de covoiturage possible...).
Il n'en reste pas moins que je reconnais que j'ai été dangereuse et que je ne remets pas en cause les photos du radar (mais mes collègues non, ils t'expliquent qu'ils sont plus doués que moi (qui suis une femme) donc ils peuvent passer des coups de fil au volant, parce qu'on n'est pas égaux et patati et papatata, et aussi, ils tiennent bien l'alcool alors la loi est injuste, et les radars dans les petits villages, c'est abusé...).

Ce qui m'a écœurée, c'est que j'ai respecté les intervenants, cad, en bonne élève fait les travaux sérieusement. (Des intervenants gentils d'ailleurs, qui m'ont filé plein de docs pour les élèves.)
D'autres ont été irrespectueux. On enfreint la loi. On vient faire des rappels pour rectifier le tir... par pour la dépasser sur d'autres points (propos archis déplacés). Mais comme ils paient, ils ont leur points... MEME si c'est le tribunal qui les envoie...

Sur moi, c'est clair que le stage est dissuasif, j'ai souffert (mais pas pour les bonnes raisons)... mais vu que je n'ai pas perdu mes points par un comportement sur lequel j'ai une emprise, ça ne change rien...

Ah si, j'ai retenu aussi que je ne dois JAMAIS faire confiance, ou présager que ceux que je croise gèrent au volant.. j'ai entendu des trucs qui m'ont fait super peur (passage dans les villes à 180 km/h, alcoolémie record, roulage de pétard (boulette...) EN ROULANT !).

Ah oui, et pour rire un coup. J'ai fait mon stage trop tôt. Il y a eu 3 mois entre le moment où j'ai su que j'avais fauté, et le retrait des points. J'ai rattrapé les points avant qu'ils me soient retirés, ce qui a généré par mal de soucis. Grosse poussée de stress... puis qu'on m'a dit au début que le stage ne pourrait pas être comptabilisé !

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:01

Aussi pessimiste que toi, Maryvonne. L' humain au volant -surtout les mecs- est un danger public !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:08

Les mecs tenaient des propos sexistes, mais 180km/h dans les villages, c'était une meuffe qui kiffe la vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:11

Vraiment flippante ton expérience !
Rien que pour ne pas assister à ce genre de réunion, je vais faire encore plus gaffe ....
Pour empêcher les gens de déconner au volant, faut envoyer Maryvonne témoigner ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:39

On n'est pas des parents formidables (mais on peut essayer !) – 7/04/15
Résumé : Ils s'appellent Philippe, Sophie, Stéphane, Frédéric, sont parents ou beaux-parents d'enfants ou d'ados et sont loin d'être parfaits. En manque de confiance ou de communication, ils ont parfois l'impression de perdre pied et, confrontés à des difficultés familiales classiques mais persistantes, s'interrogent en profondeur sur la façon dont ils doivent tenir leur rôle de parents. Face à la caméra de Marie Agostini, qui les a filmés lors de leurs réunions de thérapie de groupe, ils se racontent, se croisent et se découvrent, avec gravité et légèreté à la fois. Aux prises avec un environnement souvent culpabilisant et des enfants exigeants, ils tâtonnent et ajustent leur comportement, pour devenir de meilleurs parents.
Si on passe outre la méthode, c’est un reportage qui ouvre le débat sur la question d’être parent. Il m’a semblé qu’on pourrait en déduire qu’il n’existe pas d’enfants difficiles, juste des parents qui n’arrivent pas à surmonter les frustrations liées à leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 18:02

Ne peux pas m'empêcher de revoir dans ma tête des séquences où le parent exprime sa souffrance de ne pas pouvoir jouer son rôle, de se sentir défaillant et d'en faire subir les conséquences à ses enfants ...
Perturbant jemetate notamment dans certaines scènes où la thérapie permet de servir d’exutoire.
Et pour partager, je m'y suis pris trop tard : l'émission n'est plus en replay humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





Infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infrarouge   Infrarouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infrarouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: