Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos lectures de mai 2015

Aller en bas 
+35
darkanny
Sigismond
Maryvonne
Sullien
eXPie
Peyre
Fantaisie héroïque
Marko
Aeriale
GrandGousierGuerin
uolav
Bédoulène
Le Bibliomane
domreader
Maline
Avadoro
silou
Ariane SHOYUSKI
kenavo
ArenSor
ArturoBandini
pia
faustine
bix229
Chatperlipopette
Allumette
tina
tom léo
colimasson
Dreep
Arabella
topocl
shanidar
animal
églantine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:12

Dreep a écrit:
Et j'ai assez de temps à ma disposition pour les lire.
de même, ainsi, si je lis pendant un long moment et il m'en reste encore du temps, parfois j'ai l'idée qu'il faudrait peut être "faire autre chose" - et en prenant un autre livre, j'ai tout simplement l'idée de "faire autre chose" Razz
et cela depuis des années... martienne ou pas, tout comme Dreep, je ne peux pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:27

a
Arabella a écrit:
La belle amour humaine de Lyonel Trouillot.

J’ai peur..Tu peux aimer mais...tu peux peut-être détester...

colimasson a écrit:

Immobilisation pour 10 jours encore... je marche dans l'esprit avec Thoreau. Je ne le trouve pas particulièrement compliqué. C'est dans la même veine que Walden ou son Journal... donc j'aime beaucoup !

Moi non plus je n’ai pas trouvé compliqué de lire Thoreau mais il faut peut-être faire attention à la traduction que l’on choisit…En tout cas je le relierai bien encore. Je garde en mémoire. Encore un sujet pour toi ArturoBandini qui te posait des questions sur les traductions.
Le mieux...cest de faire comme Sullien de le lire en Anglais! Et de connaitre plein de langues...Coucou  Sullien!

J’avais commencé Nana de Zola mais après près de cent pages de regards allumés et lubriques d’hommes de la « bonne société » qui viennent s’encanailler au contact de filles aux "cuisses grasses" qui les changent de leur ordinaire, j’en ai eu marre. Alors j’ai commencé Le journal d’une femme de chambre de Mirbeau. Et j’aime.


Dernière édition par pia le Dim 24 Mai 2015 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:10

Le dernier bateau : Siegfried Lenz
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:44

Probablement une lecture pour "entre" deux autres...: La Russie à travers les écrivains que j'aime de Georges Haldas
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:11

Contes et légendes de Kabylie.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:15

Hanta a écrit:

Content que ca te plaise pour le moment. Moi je me régale avec Gombrowicz ^^

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

pia a écrit:

J’avais commencé Nana de Zola mais après près de cent pages de regards allumés et lubriques d’hommes de la « bonne société » qui viennent s’encanailler au contact de filles aux "cuisses grasses" qui les changent de leur ordinaire, j’en ai eu marre. Alors j’ai commencé Le journal d’une femme de chambre de Mirbeau. Et j’aime.

Ah bon ? je trouve pourtant que ce Mirbeau fait encore pire que Zola dans le côte faussement lubrique. Mais tant mieux si tu aimes, bonne lecture !

J'ai commencé Suicide français de Zemmour, ça m'apprend des trucs de quand-j'étais-pas-encore-née, au-delà des opinions du monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:54

J'ai assez envie de le lire aussi, Le Suicide Français bien que les lectures un peu politiques soient vraiment pas dans mes habitudes, et le fait aussi que c'est un assez gros bouquin. J'attendrai alors de tes nouvelles sur ce bouquin, peut-être que ça m'encouragera.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:32

pia a écrit:
Coucou  Sullien!

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Wavesmile

J'adore l'idée de Dreep de mettre ses lectures en signature. J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:44

Dreep a écrit:
De toute façon, je suis de ceux qui pensent que la plupart des livres se lisent avec détachement, peu importe leur complexité.

C'est tout à fait mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:14

Dreep a écrit:
J'ai assez envie de le lire aussi, Le Suicide Français bien que les lectures un peu politiques soient vraiment pas dans mes habitudes, et le fait aussi que c'est un assez gros bouquin. J'attendrai alors de tes nouvelles sur ce bouquin, peut-être que ça m'encouragera.

Pas si gros que ça... 500 pages en caractères moyens. Et c'est passionnant ! je me suis laissée prendre au piège du temps. D'habitude, je ne lis pas plus d'1h30 par jour grand maximum et là j'ai dépassé les 2h sans m'en rendre compte...
C'est nuancé et assez fin, malgré quelques propos péremptoires -mais l'erreur est humaine. J'avais l'image d'un Zemmour-bouffon, finalement, les choses ne sont pas si simples que ça... ses sources sont abondantes, ça vaut le coup d'oeil.

Sullien a écrit:


J'adore l'idée de Dreep de mettre ses lectures en signature. J'adhère !

Oui, c'est une bonne idée mais il faut se tenir à jour soi-même... pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:18

colimasson a écrit:
D'habitude, je ne lis pas plus d'1h30 par jour grand maximum et là j'ai dépassé les 2h sans m'en rendre compte...
Et moi qui croyais que Coli lisait 35h par jour ... affraid lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 162492 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:49

ArenSor a écrit:
Dreep a écrit:
 De toute façon, je suis de ceux qui pensent que la plupart des livres se lisent avec détachement, peu importe leur complexité.

C'est tout à fait mon avis !

ah ! je me sens plutôt comme un jeune taurillon dans l'arène quand je commence un livre... envie d'être titillée par les banderilles et aussi de maîtriser la force du document en question... envie d'être emportée et de me servir de mes cornes...

Je commence le livre de Chapoutot !
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:03

GrandGousierGuerin a écrit:
colimasson a écrit:
D'habitude, je ne lis pas plus d'1h30 par jour grand maximum et là j'ai dépassé les 2h sans m'en rendre compte...
Et moi qui croyais que Coli lisait 35h par jour ... affraid lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 162492 Shocked

En fait, Colimasson c'est la version féminine de Will Hunting!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:16

ArturoBandini a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
colimasson a écrit:
D'habitude, je ne lis pas plus d'1h30 par jour grand maximum et là j'ai dépassé les 2h sans m'en rendre compte...
Et moi qui croyais que Coli lisait 35h par jour ... affraid lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 162492 Shocked

En fait, Colimasson c'est la version féminine de Will Hunting!!! affraid  
dentsblanches

Coli mérite bien de devenir un mythe sur Parfums cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:12

colimasson a écrit:

pia a écrit:

J’avais commencé Nana de Zola mais après près de cent pages de regards allumés et lubriques d’hommes de la « bonne société » qui viennent s’encanailler au contact de filles aux "cuisses grasses" qui les changent de leur ordinaire, j’en ai eu marre. Alors j’ai commencé Le journal d’une femme de chambre de Mirbeau. Et j’aime.

Ah bon ? je trouve pourtant que ce Mirbeau fait encore pire que Zola dans le côte faussement lubrique. Mais tant mieux si tu aimes, bonne lecture !


On t'en fait des compliments!! sourire

Faussement ? Tu veux dire que dans les deux cas ils le sont exagérément ? Ils ont ça en commun… que ce soit les maitres ou les hommes qui viennent au théâtre voir Nana, sont tous échauffés, les yeux qui sortent de la tête et l’écume au bord des lèvres.  Un peu trop je trouve. Ils sont tous du même acabit. Mais le fait que le journal soit celui d'une femme de chambre, qui ne cache pas qu’elle aime les hommes (question de tempérament?), et qui se défend tout de même et n'accepte pas tout, me plait. Elle ne subit pas tout. Elle essaye en tout cas. Enfin je n’ai pas fini Nana encore…donc je ne peux rien dire.

Je vais donc finir Le journal et attaquer Une jeune fille nue de Nikos Athanassiadis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   lectures - Nos lectures de mai 2015 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mai 2015
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de juin 2015
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de Juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: