Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Barbara Abel [Belgique]

Aller en bas 
AuteurMessage
faustine
Envolée postale
faustine

Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 60
Localisation : Florennes, Belgique

Barbara Abel [Belgique] Empty
MessageSujet: Barbara Abel [Belgique]   Barbara Abel [Belgique] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:28

Barbara Abel, née le 3 décembre 1969 à Bruxelles, est une auteure belge de roman policier.
près avoir suivi à 15 ans des cours de théâtre à l'Académie d'Etterbeek, elle étudie à l'Université libre de Bruxelles où elle obtient une licence en philologie romane. Elle s’inscrit ensuite à l’École d’interprétation du Passage de Paris, puis exerce pour un temps le métier de comédienne et participe à des spectacles de rue.

À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre, L'Esquimau qui jardinait, qui est montée avec succès sur des scènes bruxelloises et au Festival de théâtre de Spa. Elle se lance peu après dans l'écriture, publie quelques textes dans différentes revues et, en 2002, un premier roman policier, L'Instinct maternel, lauréat du Prix du roman policier du festival de Cognac. Elle fait ensuite paraître d'autres récits de suspense qui évoque souvent des milieux familiaux étouffants où germent délits et folie.

Elle assure également des chroniques culturelles diffusées sur Arte Belgique.




Barbara Abel [Belgique] Barbar11

j’ai lu
 
Barbara Abel [Belgique] Haine10

4° couverture: D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…


c'est un bon thriller, psychologique .Huis clos entre voisins.Excellent roman
Tiphaine est dangereuse, intelligente ..il faut s'en méfier.

je suis occupée à lire la suite après la  fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faustine
Envolée postale
faustine

Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 60
Localisation : Florennes, Belgique

Barbara Abel [Belgique] Empty
MessageSujet: Re: Barbara Abel [Belgique]   Barbara Abel [Belgique] Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:57

Barbara Abel [Belgique] Aprys_10


Tiphaine est encore plus machiavélique ..dans certains passages, elle m’énervait.Je ne vais pas révéler la fin mais Tiphaine a réussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Barbara Abel [Belgique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site-boutique de trucs bio en Belgique ?
» [Vente] Baccara, 03/1995, 180.000 km, noir, 1.500 € (Belgique)
» Le D-Day en Belgique : 2 septembre 1944
» Marché de noël chez Fournier à Menin (jardinerie en Belgique)
» Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: